InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre externe [Eden 501]


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helmiera
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 13 Mar 2011
Messages: 5

MessagePublié le: Dimanche 13th Mars 2011 09:28:44 PM    Titre du sujet: Filtre externe [Eden 501] Répondre en citant

Bonjour,
Voilà mon problème : cela fait 2 ans que j'ai mon aquarium de 60L. Il m'a été vendu avec un filtre interne : Elite Stringay 15. Au file du temps, il a commencé à faire un bruit vraiment horrible. Etant donné que l'aquarium est dans ma chambre, j'ai donc décidé d'acheter un nouveau filtre. Et pour l'occasion, je me suis dis que prendre un filtre externe serait pas mal car ça serait un gain de place. Mais voilà ... j'ai acheté le filtre Eden 501, et je suis terriblement déçue. En effet, ce filtre ne suffit pas du tout pour un 60L ! De plus, cela fait deux jours que j'ai installé le filtre, il a fallut quelques minutes pour que tout l'air en sorte, mais le bruit reste tout de même horrible ! Il m'est impossible de dormir correctement. Evil or Very Mad
Et un autre problème ce pose car mes poissons manquent d'oxygène.
Je n'ai jamais vu mon aquarium aussi triste que maintenant ... mes poissons sont tous à la surface, ne bougent pas beaucoup ... Sad
Sachant qu'avant la mise en place de ce filtre externe, mes poissons n'avaient pas du tout ce comportement. Ils étaient un peu stressés à cause du bruit du filtre, mais n'étaient pas sans cesse à la recherche d'oxygène. Sad

J'ai donc vraiment besoin de vos précieux conseils :
Que me conseillez-vous comme filtre externe qui soit silencieux (critère très important, je suis capable de supporter un petit bruit de fond mais pas plus, un ronronnement quoi), qu'il soit efficace pour un 60L et surtout, que mes poissons ne manquent pas d'oxygène ?

Je crois que j'ai bien compris qu'il fallait y mettre le prix ... donc je suis ouverte à toutes propositions si les filtres ne dépassent pas 100€.

Je vous remercie d'avoir pris la patience de tout lire.
J'attends vos conseils avec impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Baladin 62
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 7 Mar 2011
Messages: 14
Localisation: Calais

MessagePublié le: Lundi 14th Mars 2011 04:17:48 PM    Titre du sujet: Re: Filtre externe [Eden 501] Répondre en citant

Si tu as la place au dessus de l'aquarium tu peux essayer mon filtre gouttière (post bricolage)
Un morceau de gouttière PVC, goulotte ou un bac alimentaire (Tup....... are) peut faire l'affaire surtout pour un petit bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Lundi 14th Mars 2011 05:52:02 PM    Titre du sujet: Re: Filtre externe [Eden 501] Répondre en citant

Bonjour,
Les filtres extérieurs ne font pas de bruit. Ou tu as mal amorcé ton filtre ou tu as une prise d'air.

Tu es en pleine poussée de NO2: tu aurais du laisser tourner ton ancien filtre pendant 3 semaines en parallèle de nouveau car celui-ci n'est pas équlibré biologiquement.

Si tu continues à laisser tourner le filtre alors qu'il n'est pas amorcé il va s'abîmer, si ce n'est pas déjà fait. pour le coup il fera toujours du bruit. Il te faudra changer rapidement la turbine avant que ce soit le bloc moteur qui soit abîmé.

Pour amorcer correctement un filtre: Tu dois l'installer à vide et siphonner depuis le tuyau de rejet dans une bassine, lorsque l'eau arrive dans la bassine tu branche la prise électrique puis tu emboite ton tuyau de rejet sur ta canne de rejet. Il est impératif que le filtre ne soit pas rempli d'eau pour faire cette manipulation.

Revérifie que les joints soient bien posé, si tu as encore une prise d'air applique de la vaseline sur les joints.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helmiera
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 13 Mar 2011
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 14th Mars 2011 10:45:37 PM    Titre du sujet: Re: Filtre externe [Eden 501] Répondre en citant

Le problème c'est qu'il ne convient pas pour un 60l, c'est une publicité mensongère.

Là j'ai remis mon ancien filtre interne car j'ai constaté la mort de 15 de mes guppys. Je n'ai plus que des femelles donc adieu les générations. Obligée d'en racheter. Avant, j'attends que mon bac se remette en place.

Je vais installer un bulleur et mettre un produit qui devrait tout remettre dans l'ordre.

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cre'aquatic
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 2 Jan 2011
Messages: 134
Localisation: lamotte beuvron (41)

MessagePublié le: Lundi 14th Mars 2011 11:38:25 PM    Titre du sujet: Re: Filtre externe [Eden 501] Répondre en citant

Alors pour les poissons qui pipent (a la recherche doxygene a la surface)
faut que tu mettes rapidement un bulleur (pompe a air, tuyau o2 souple que tu trouves en animalerie en moyenne 70 80 cts le metre et bulleur soit carré de bois ou ceramique, ca sappelle un sucre) et le souci sera réglé

apres ton filtre, un filtre fait tjs du bruit mais a son moindre niveau
(jamais je conseillerai un aqua dans une chambre)

ne touches t il pas un bord sur lequel la vibration saccentuerai ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helmiera
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 13 Mar 2011
Messages: 5

MessagePublié le: Mardi 15th Mars 2011 12:45:26 AM    Titre du sujet: Re: Filtre externe [Eden 501] Répondre en citant

Le filtre ne touche rien, j'avais déjà vérifié.

Je conçois qu'un filtre fasse du bruit, c'est normal. Mais il y a des différences. J'entends vraiment un bruit de moteur dérangeant. Je recherche un "bruit silencieux" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mardi 15th Mars 2011 06:27:41 AM    Titre du sujet: Re: Filtre externe [Eden 501] Répondre en citant

Helmiera a écrit:
il a fallut quelques minutes pour que tout l'air en sorte, mais le bruit reste tout de même horrible !


J'insiste, ce que tu me dis là n'est pas normal: De quel air parles tu? si tu as bien siphonné pour amorcer le filtre, il ne doit pas y avoir d'air dedans! Si ta turbine tourne à vide, c'est normal qu'elle fasse du bruit.

As tu bien amorcé ton filtre comme je te l'ai indiqué?
Où as-tu positionné ton filtre par rapport à l'aquarium?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre externe [Eden 501]    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum