Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Mat772 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 17th Mars 2011 02:55:17 AM Titre du sujet: Aquarium en eaux mais grosses traces de calcaires !!!! |
|
|
Bonjour a tous!!
Voila j'ai un petit 60L mis en eaux depuins pas loin d'un ans..
Et le soucis est que la flotte de chez moi est super calcaire ce qui fait que quand l'eau s'évapore.. Ca laisse des grosse traces et par endroit il y a vraiment des couches de calcaires..
Et le truc c'est que j'aimerais bien le néttoyé mais tout mes poissons sont dedans..
Donc au niveau des produits c'est vachements restreint.. J'ai bien essayer lames de rasoir mais yen a tellement ca fait rien..;
Si vous avez une iidée je suis tout ouie...
Mat772. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 17th Mars 2011 12:09:35 PM Titre du sujet: Re: Aquarium en eaux mais grosses traces de calcaires !!!! |
|
|
Bonjour
L'idéal serait de connaitre toutes les caractéristiques de ton installation, comme ça on pourra bien te conseiller pour récupérer un joli aquarium :
- tests d'eau (pH, GH et KH en priorité mais aussi NO2 et NO3 testés en gouttes si possibles)
- Photo du bac
- population (quoi, combien)
- Entretien fais habituellement et nourriture donnée (quantité, fréquence)
As-tu un autre aquarium disponible ?
Tu préfères éviter de refaire ton aquarium complètement ou peu importe ?
Attention aux produits, avec les poissons ça pourrait en effet mal finir. On verra ensemble ce qui serait le mieux vu tes possibilités  |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 17th Mars 2011 02:19:04 PM Titre du sujet: Re: Aquarium en eaux mais grosses traces de calcaires !!!! |
|
|
Bonjour,
Les produits contre le calcaire sont tous des acides. Il va sans dire que passé une certaine dose de liquide dans l'aquarium, les co,nséquences ne sont pas moindre.
En nettoyant régulièrement tes vitres, le mieux est d'utiliser une raclette à lame, dont on change régulièrement les lames.
Pour du calcaire agglutiné depuis longtemps, le mieux est de vider l'aquarium et de faire tremper les parties recouvertes dans de l'acide. |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Jeudi 17th Mars 2011 10:53:00 PM Titre du sujet: Re: Aquarium en eaux mais grosses traces de calcaires !!!! |
|
|
Je me rajoute à ce post ca j'ai le même soucis!
je vais fournir les infos nécessaires , demandées pour avoir des conseils
je rajoute la galerie samedi, donc après de ja rajoute les photos! |
|
|
 |
|