Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Mat772 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 23rd Mars 2011 01:04:11 AM Titre du sujet: Rampe LED pour aquarium 60L planté ?? |
|
|
Bonjour,
J'aimerais changé ma vieille rampe qui a un seul néons de 15W..
Et j'ai vu qu'il y avait maintenant des rampes a LED..
J'aimerais pouvoir adopter ce systeme car au niveau de la consommation ca serait vraiment sympa..
Mais je sais pas si les LED fournissent asser de photosynthese pour les plantes..
Au niveau du bac, Mis en eau depuis juillet 2010,
Au niveau des poisson, J'ai 5 guppy
Et les plantes: Mayaca Fluviatilis
Microsorum pteropus
Anubia Nana
Mousse de JAVA.
Voila merci de vos réponses !! |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 23rd Mars 2011 08:48:35 AM Titre du sujet: Re: Rampe LED pour aquarium 60L planté ?? |
|
|
Il faut rechercher les équivalences entre LED et néons, des équivalences de puissance existent.
Il faut aussi avoir des LED de différentes couleurs, comme on a des néons qui sont parfois de couleurs différente.
Aprés je n'ai pas de retour d'expérience, j'ai juste vu un grand bac éclairé de LED ça avait l'air de fonctionné. De toute façon dans un futur proche les LED seront inévitables, nos néons vivent leurs dernières années. |
|
|
 |
Mat772 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 23rd Mars 2011 12:50:59 PM Titre du sujet: Re: Rampe LED pour aquarium 60L planté ?? |
|
|
D'accord, J'ai regardé ya pas mal de modèle de disponible mais souvent il font 14W des choses comme ca donc bon ca vaux pas le coup je vais essayer de fouiller un peu..
Parceque mes plantes la commence a dépérir.. Et elle poussent au ralenti..
Au pire je veux bien prendre une galerie 60x30 avec 2x15w dessus mais c'est IN-TROU-VABLE !! |
|
|
 |
hagen Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 17th Août 2011 03:14:22 PM Titre du sujet: Re: Rampe LED pour aquarium 60L planté ?? |
|
|
Les leds c est tres cher ! je suis vraiment pas sur que ce soit plus efficace en plus. enfin au pire tu peux fouiller les sites de grows shop, style lejardind'interieur ou autre qui vendent des plateaux. |
|
|
 |
Ourdi83 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 28th Novembre 2011 11:55:23 AM Titre du sujet: Re: Rampe LED pour aquarium 60L planté ?? |
|
|
Salut,
J'ai le même problème que toi. L'ampoule de 15W a grillé sur le bac de 60L, on l'a remplacé bêtement par une ampoule classique qui bien sûr a grillé après quelques jours d'utilisation parce que, d'une pas adaptée, et de deux le cache en plexi prend l'eau!! Du coup en attendant on se retrouve bac ouvert avec une lampe d'appoint en éclairage, donc pas du tout adpaté non plus. Comme toi je ne trouve pas grand chose qui puisse faire l'affaire. Surtout que j'aurai voulu augmenter la puissance (15W pour 60L n'étant pas terrible!).
Ma question: quelle solution as-tu trouvé? Je suis preneuse!!!
Je te remercie. |
|
|
 |
|