InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Faire baisser mon taux de nitrites


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 28 Mar 2011
Messages: 62
Localisation: narbonne

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 03:01:59 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Il y a le voile de chine et les néons, mais comme mes autres aquariums sont toujours en eau, je peux tous les transférer, je m'en occupe de suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 28 Mar 2011
Messages: 62
Localisation: narbonne

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 05:19:38 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Chacun de mes poissons a réintégré son aqua d'origine.

A présent je suppose qu'il ne me reste plus qu'à être patiente et attendre que mon aqua retrouve des paramètres normaux.

J'y ai rajouté des 4 petites plantes, rejetons de celles que j'avais dans l'aqua des néons.

Peut-être n'en ai-je pas assez. J'ai lu sur le forum qu'un bac bien planté n'avait pas besoin de bulleur en journée, hors j'ai arrêté le mien cet aprèm et mes poissons (qui ne l'avaient pas encore quittés) au bout d'un moment montaient tous à la surface chercher de l'air.

Pour un 200l combien en faut-il et aideront-elles l'eau à atteindre des paramètres corrects ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 05:42:18 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

sylvaine a écrit:
j'ai arrêté le mien cet aprèm et mes poissons (qui ne l'avaient pas encore quittés) au bout d'un moment montaient tous à la surface chercher de l'air.



Dans quel aquarium?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 28 Mar 2011
Messages: 62
Localisation: narbonne

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 08:35:05 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Dans mon 200l
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 28 Mar 2011
Messages: 62
Localisation: narbonne

MessagePublié le: Vendredi 15th Avril 2011 06:30:30 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai retiré mes poissons depuis une petite dizaine de jours.

J'ai fais un changement d'eau, j'ai retiré environ 20l et ai remis une trentaine de litres à cause de l'évaporation.

Ce matin j'ai acheté 2 plantes supplémentaires, et une racine tourbière (qui pour le moment trempe dans un seau en attendant qu'elle coule).

Ce soir mes paramètres sont :

NO3 : entre 25 et 50
NO2 : 0
Cl : 0
TH : entre 30 et 90
TAC : 70
PH : entre 8,5 et 9,5

Test effectué avec une bandelette.

Mes néons ne doivent pas trop comprendre ce qu'il leur arrive puisque j'ai récupéré toutes les plantes qu'il y avait dans leur aqua pour les mettre dans mon 200l, mais ils ont l'air de bien se porter.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Samedi 16th Avril 2011 12:37:09 AM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Excuse moi, mais j'ai un peu perdu le fil des évènements.
Donc tu as remis tout le monde dans le 100 litres, et dans ce laps de temps, le taux de NO2 du 200 litres est retombé à zéro.(c'est ce que j'ai compris, dis moi si je me trompe).

Donc tu peux remettre des poissons dedans.

avant que je n'aille plus loin dans mes commentaires, indique moi si j'ai tout bien compris (oui, parce que je comprends vite, mais faut qu'on mesplique longtemps...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 28 Mar 2011
Messages: 62
Localisation: narbonne

MessagePublié le: Dimanche 17th Avril 2011 06:52:33 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Pode a écrit:
Excuse moi, mais j'ai un peu perdu le fil des évènements.
Donc tu as remis tout le monde dans le 100 litres, et dans ce laps de temps, le taux de NO2 du 200 litres est retombé à zéro.(c'est ce que j'ai compris, dis moi si je me trompe).

Donc tu peux remettre des poissons dedans.

avant que je n'aille plus loin dans mes commentaires, indique moi si j'ai tout bien compris (oui, parce que je comprends vite, mais faut qu'on mesplique longtemps...)



Coucou Pode, c'est à peu près ça.

Ils ne sont pas tous dans le 100l, seulement le voile de chine et les pr (qui partent en bassin demain), et les néons sont retrounés dans leur aquarium d'origine.

Les no2 sont maintenant à 0 effectivement mais pas les no3 qui eux ne baissent quasiment pas, mon aqua est pourtant en eau depuis pas loin de 6 semaines, et j'ai fais un changement d'eau de 30l.

Le ph a aussi commencé à baisser un peu depuis que j'ai mis une racine tourbière.

Le TAC reste au maximum et le TH reste également assez élevé.

Je n'ai pas remis de produits dans l'eau autre que celui pour conditionner l'eau du robinet (aquasafe), et j'ai rajouté 2 plantes.

Là j'avoue que je suis larguée, je pense à présent avoir tout fait correctement, enfin il me semble.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Dimanche 17th Avril 2011 06:58:37 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Tout est bon. Les NO3 ne descendrons pas toutes seules, ça n'est pas la même logique que pour les NO2, donc pas d'inquiétude, ton aqua est prêt à recevoir les poissons.
Pour info, on essaie de maintenir les NO3 en deçà de 50mg/l, et ce par le biais des changements d'eau (mensuels ou hebdomadaires selon chacun) partiels.
La présence de plantes à pousse rapide atténue la progression des NO3, puisqu'elles les consomment.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 28 Mar 2011
Messages: 62
Localisation: narbonne

MessagePublié le: Dimanche 17th Avril 2011 09:28:04 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Ppppppppffffffffff, tu n'as pas idée combien ta réponse me tranquillise, j'ai vadrouillé pas mal sur le forum et ne comprenais pas pourquoi les no3 ne descendais pas.

Bon alors sur ces bonnes nouvelles, je vais pouvoir enfin transférer mes néons survivants dans l'aqua, et commencer à leur amener quelques compagnons de plus.

Merci encore Pode pour tous ces précieux renseignements et tout le temps que tu m'as consacré.

à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Faire baisser mon taux de nitrites    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum