InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Botia striata


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Dim 8 Mar 2009
Messages: 258
Localisation: Moselle

MessagePublié le: Dimanche 5th Juillet 2009 04:58:52 PM    Titre du sujet: Botia striata Répondre en citant

Bonjour je possède six botia striata dans mon 300 L.
je souhaite savoir si les botia mange reelement les escargots.

certaine personne m'ont dit qu'ils ne faisait que s'amuser avec. donc les tuer mais ne les dévoraient pas ?
dans ce cas ils me parlaient de ces loches clown.
les mangent t'ils ?
car j'aurais voulu faire un élevage d'escargot pour leur en donner une fois par semaine.
de même j'aurais apprécié intégré des crevettes pour nourrir mes botias et conservé un peu leur instinct de prédateurs..
qu'en pensez vous ?
si des personnes souhaitent se séparer de botia en bonne santé je prend !
pour les connaisseurs de botia quelle légumes préfèrent t'ils ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Dimanche 5th Juillet 2009 08:57:53 PM    Titre du sujet: Re: Botia striata Répondre en citant

Un botia d'après ce qu'on ma dit sa joue pas trop sa mange Laughing

Avec des botia loche clown tout ce qui seras escargot,crevettes,crabes, petit poisson Rolling Eyes

Heu Attention car des botia sa grandit.. beaucoup Wink

légumes ... je pense après j'en sait rien mais de la salades bouillis;courgette etc mais encore une fois je dit ça au hasard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Ga fif
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 31 Juil 2009
Messages: 53
Localisation: Sarthe

MessagePublié le: Samedi 1st Août 2009 12:59:38 AM    Titre du sujet: Re: Botia striata Répondre en citant

Dans mon ancien aquarium j'avais une loche-clown, elle mangeait tous les escagots... voilà voilà bonne continuation... Surprised Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moko
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 3 Mar 2011
Messages: 6
Localisation: 68

MessagePublié le: Vendredi 22nd Avril 2011 09:06:29 PM    Titre du sujet: Re: Botia striata Répondre en citant

J'ai 3 jeunes Striatas et 4 Lochatas , on ne peux pas dire que ce sont des gros mangeurs d'escargots , je leur donne régulierement des planorbes mais ils ont du mal a les boulotters , a priori ils mangent plus facilement ceux-ci quand ils sont de toute petites tailles !d'ailleurs je ne vois pas de petits a part ceux que je mets tandis que dans mon autres bac ça vient régulierement !
Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que ce sont de petits estomacs et qu'en plus de manger les pastilles de mes corrydoras , il ne faut pas leur demander des miracles !.
Pour les Anentomes c'est pareil , on peut en avoir une paire mais si il y a une centaine d'escargots qui trainent dans le bac , il leur faudra un certain temps pour tout manger et vu que la reproduction des coquillards ne s'arretera pas ! ils ont du boulot !.
Maintenant j'ai la main plus legere quand je donne a manger a mes bestioles , ce qui a tendance a limiter les Planorbes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Botia striata    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum