InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aqua de 30 litres- combien de tanichthys


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emmy
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 19 Avr 2011
Messages: 12

MessagePublié le: Dimanche 24th Avril 2011 04:38:54 PM    Titre du sujet: Aqua de 30 litres- combien de tanichthys Répondre en citant

Bonjour,

je suis passé à un aquarium de 30 litres, j'ai un combattant et 2 tanichthys.

Etant donné qu'aujourd'hui je sais que les tanichthys vivent en banc, et que mes 2 pauvres poissons doivent se sentir un peu seuls, combien puis-je en avoir dans un volume de 30 litres, sachant que j'ai aussi un combattant, et je veux pas non plus qu'il soit stressé?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Dimanche 24th Avril 2011 06:48:20 PM    Titre du sujet: Re: Aqua de 30 litres- combien de tanichthys Répondre en citant

Bonjour
Je dirais le minimum pour former un banc: 5
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Emmy
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 19 Avr 2011
Messages: 12

MessagePublié le: Mardi 26th Avril 2011 11:59:07 AM    Titre du sujet: Re: Aqua de 30 litres- combien de tanichthys Répondre en citant

Merci de votre réponse.
A 6 poissons (en comptant le combattant), ils ne seront pas trop à l'étroit?

je suis prise entre le fait de rajouter d'autres tanichthys pour le bien-être des 2 tani, et la peur que leur présence ne tape sur les nerfs du combattant (j'ai peur qu'il ne commence à les attaquer ou qu'il ne soit trop stressé). A votre avis, ca pourra quand même le faire avec 5 tanichthys?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mardi 26th Avril 2011 02:41:04 PM    Titre du sujet: Re: Aqua de 30 litres- combien de tanichthys Répondre en citant

S'il n'attaque pas les 2 tanichthys déjà présents, il n'attaquera pas les autres.
Attention, parfois les tanichthys sont vendu à des tailles très petites, essaie de choisir des poissons de taille moyenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Emmy
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 19 Avr 2011
Messages: 12

MessagePublié le: Mardi 26th Avril 2011 07:52:56 PM    Titre du sujet: Re: Aqua de 30 litres- combien de tanichthys Répondre en citant

Ok je ferai gaffe. Il a mangé 2 fois les nageoires d'un d'entre eux...et parfois il les poursuit
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Emmy
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 19 Avr 2011
Messages: 12

MessagePublié le: Mardi 26th Avril 2011 10:01:43 PM    Titre du sujet: Re: Aqua de 30 litres- combien de tanichthys Répondre en citant

Enfin, maintenant que j'y pense, j'ai jamais vu le combattant les manger ses nageoires, je sais juste je j'ai retrouvé 2 fois la femelle tanichthys avec la nageoire mangée.
Je sais pas si c'est le mâle ou le combattant qui a fait cela.
En tout cas le combattant l'a déjà poursuivi à plusieurs reprises, mais le mâle l'a déjà poursuivi aussi... la pauvre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aqua de 30 litres- combien de tanichthys    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum