Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
HumeurKiller Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 25 Oct 2010 Messages: 28 Localisation: Saint-Maximin
|
Publié le: Vendredi 6th Mai 2011 11:25:11 AM Titre du sujet: Nouveau couple colisa lalia |
|
|
Bonjour voila j'avais un couple de lalia un bleu et une femelle malheureusement le male vient de mourir suite a une paralysie inexpliquée. Du coup j'ai racheter un nouveau couple un male de couleur naturelle et une petite femelle. Le comportement de la premiere femelle est bizarre, depuis l'arrivee du nouveau couple elle chasse la deuxieme femelle et le male!! lol
Est-ce normal que ce soit la femelle qui coure après le male? j'attends vos réponses avec impatience merci d'avance  |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Samedi 7th Mai 2011 11:03:31 AM Titre du sujet: Re: Nouveau couple colisa lalia |
|
|
Oui, ça peut-être normal qu'elle chasse le mâle. Attends qu'il prenne un peu ses marques, les rôles s'inverseront.
Quand à l'agressivité entre femelles, oui, il y a une petite territorialité moins marquée que chez les mâles.
Ta femelle est la plus ancienne et donc la dominante du bac pour l'instant, il est normal qu'elle cherche à garder son statut. Son comportement sera temporisé quand le mâle aura prit ses "fonctions".  |
|
|
 |
HumeurKiller Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 25 Oct 2010 Messages: 28 Localisation: Saint-Maximin
|
Publié le: Samedi 7th Mai 2011 05:05:17 PM Titre du sujet: Re: Nouveau couple colisa lalia |
|
|
Ok c'est ce que je pensais hier soir je les ai observés et le male a deja l'air de vouloir prendre son role au serieux lol merci |
|
|
 |
JIBMAN Alevin

|
Publié le: Vendredi 17th Juin 2011 10:08:30 PM Titre du sujet: Re: Nouveau couple colisa lalia |
|
|
Bonjour,
desolé de m'incruster dans ce post mais j'ai une petite question. je viens de rentrer du boulot et malheureuseùent je viens de decouvrir ma femelle colisa morte dans le fond du bac. ca faisait deux jour qu'elle etait moins bien le mal la chassait plus ou moins dans tout le bac et j'ai remarqué une petite blessure sur le flanc. puis elle s'est mise a gonfler et en deux jours snif elle est partie. j'avais acheté le couple la semaine derniere.
pensez vous que cela puisse venir en partie du harcelement du male?
si mon male est un peu trop entreprenant pensez vous qu'il soiot possible d'intrdoduire deux femelles et non une seule sachant que mon bac fait 60 litres ? et une derniere question que me conseillez vous comme plante de surface pour les securiser encore un peu plus ? et est ce que l'achat d'un pondoire filet a rajouter dans le bac peu etre une solution si jamais ils se decidaient a nidifier ?
merci d'avance a tous
JB |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 21st Juin 2011 11:58:19 PM Titre du sujet: Re: Nouveau couple colisa lalia |
|
|
Malheureusement la maladie que tu décris est typique du colisa: difficile de savoir si c'est du à des conditions inadéquates.
Comme plante flottante tu as:
ceratopteris, ceratophyllum. |
|
|
 |
|