InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Colle pour décors


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 11:38:43 PM    Titre du sujet: Colle pour décors Répondre en citant

Coucou les gens!

je viens de finir mon décors fait-maison en polystyrène , il est résiné
je me pose la question de la colle, je comptais utiliser du joint pour cuisine, tout simple
puis repasser dessus avec la résine pour que ça soit discret (mais ça tient mal Evil or Very Mad )

il y a de sillicone pour auqarium, est-ce indispensable?
parce que j'ai utilisé le joint pour cuisine ^pour assembler les parties de la sculture

que me conseillez vous poipoiphiles?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Mer 29 Sep 2010
Messages: 1037

MessagePublié le: Mercredi 12th Janvier 2011 08:13:15 AM    Titre du sujet: Re: Colle pour décors Répondre en citant

Salut prend le silicone pour aUaroophilie car les autres colles rejettent des produits toxics Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mercredi 12th Janvier 2011 03:35:14 PM    Titre du sujet: Re: Colle pour décors Répondre en citant

Coucou, il te faut impérativement du siliconne pour aquarium comme le dit axouli les autres peuvent être toxiques pour les poissons et autres habitants Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Jeudi 13th Janvier 2011 12:20:03 PM    Titre du sujet: Re: Colle pour décors Répondre en citant

J'ai assemblé les parties du polystyrène avec du silicone classique, si je le recouvre de résine, ça irait?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
so27
Invité





MessagePublié le: Jeudi 13th Janvier 2011 09:17:26 PM    Titre du sujet: Re: Colle pour décors Répondre en citant

J'ai déja utilisé de la colle en batonnet pour pistolet chauffant...Ca marche bien...
Sur des boutures de corail, au bout d'une semaines des polypes ressortent de la colle...Pour te dire...

Mais silicone c'est très bien...
Revenir en haut
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Vendredi 14th Janvier 2011 02:20:21 PM    Titre du sujet: Re: Colle pour décors Répondre en citant

bichalotte a écrit:
J'ai assemblé les parties du polystyrène avec du silicone classique, si je le recouvre de résine, ça irait?


Si c'est bien résiné ça devrait le faire mais il faut se méfier, si il y a un siliconne spécial aquarium, ce n'est pas pour faire joli c'est parce qu'au séchage il relargue beaucoup moins de produits que les autres siliconnes et colles vendues dans le commerce Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Vendredi 14th Janvier 2011 03:36:28 PM    Titre du sujet: Re: Colle pour décors Répondre en citant

Merci little!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
so27
Invité





MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 01:37:50 PM    Titre du sujet: Re: Colle pour décors Répondre en citant

Ya une différence de prix entre le silicone pour aquarium et le normal?
Revenir en haut
zours
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 4 Mai 2011
Messages: 27

MessagePublié le: Lundi 9th Mai 2011 09:01:37 PM    Titre du sujet: Re: Colle pour décors Répondre en citant

Bonjour

la différence de prix est raisonnable mais c'est surtout que ce silicone est d'une presque neutre en solvant et qu'il ne réagi pas a la température du bac ni a l'eau une fois sec
il sert aussi au collage du verre donc reste souple mais efficace ...
c'est le seul a vraiment utiliser sans risque sinon si tu dois mettre de la résine sur ton décor déjà utilisé avec le silicone de cuisine , tu dois y mettre 3 couches avec un séchage d'une semaine entre chaque pour que l'adhérence soit au max et que tu puisse vérifier les endroit que tu aurais oublié.

et de plus tu peux entre la deuxième et la dernière couche rajouter du sable fin pour donner l'effet naturel a ta mousse ou ton polystyrène(comme je l'ai fais) rajouter un colorant naturel pour peinture mais là une 4ème couche est recommandée pour bien isoler le colorant

si je peux te conseiller un truc si tu fais un décor avec des creux ou des grottes , fais en qui on une entrée et une sortie différente pour la circulation de l'eau
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Colle pour décors    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum