Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
matys91 Alevin

Inscrit le: Mer 11 Mai 2011 Messages: 3 Localisation: bas rhin
|
Publié le: Mercredi 11th Mai 2011 11:30:30 AM Titre du sujet: Début de l'aquariophilie |
|
|
Bonjour,
je viens de récupérer 3 bettas splenden : 2 femelles et un male qui etaient tous les 3 dans un petit bac ( 3L maxi)
j'ai acheter un petit aquarium de 7L, du sable et des décors sur conseils du vendeurs. je ne sais pas si cela convient bien à cette race, s'il y'a besoin de mettre un filtre? à quelle température sont ils habitués?...
toujours sur conseil du vendeur, j'ai acheté des larves de moustiques désséchées, y'a t il un autre type de nourriture qui leur convient?
bref j'ai plein de questions en suspend, j'adore les animaux et je veux pas que mes poissons soient pas bien dans leur environement.
autre question: je peux les laisser tous ensemble?
merci de m'aider car je suis un peu déboussolée |
|
Revenir en haut |
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 11th Mai 2011 11:57:45 AM Titre du sujet: Re: Début de l'aquariophilie |
|
|
C'est trop petit comme bac...
Un combattant male peut aller dans 20Litres
Avec des femelles il faut agmenter ce volume et rajouter beau^coup de cachettes et des plantes (des vraies c'est beaucoup mieux).
Un petit filtre peut être pas mal, mais pas trop puissant pour pas aspirer les voiles des poissons. |
|
Revenir en haut |
|
 |
matys91 Alevin

Inscrit le: Mer 11 Mai 2011 Messages: 3 Localisation: bas rhin
|
Publié le: Mercredi 11th Mai 2011 12:04:03 PM Titre du sujet: Re: Début de l'aquariophilie |
|
|
20L!!!!! mais le vendeur m'a dit que ça n'avait besoin que de quelques cl car dans la nature ils vivent dans des marres. du coup je pensais etre large en ayant 10L  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 11th Mai 2011 12:57:34 PM Titre du sujet: Re: Début de l'aquariophilie |
|
|
Une marre fait plusieurs centaine de litres d'eau hein.
Dans la nature ils peuvent survivres quelques temps dans peu d'eau mais ce n'est pas permanent.
Les vendeurs sont la pour vendre, certains s'y connaissent et sont compétents heureusement, mais parfois ils sont juste la pour vendre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
matys91 Alevin

Inscrit le: Mer 11 Mai 2011 Messages: 3 Localisation: bas rhin
|
Publié le: Mercredi 11th Mai 2011 01:18:31 PM Titre du sujet: Re: Début de l'aquariophilie |
|
|
Donc un 30L et je peux mettre les 3 ensembles? j'ai peur pour mes petites femelles car elles sont toutes petites par rapport au mal |
|
Revenir en haut |
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 11th Mai 2011 03:21:54 PM Titre du sujet: Re: Début de l'aquariophilie |
|
|
Oui tu doit pouvoir mettre les 3 ensembles je pense, si il y a des cachettes. |
|
Revenir en haut |
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Mercredi 11th Mai 2011 06:07:23 PM Titre du sujet: Re: Début de l'aquariophilie |
|
|
Pour moi 30L c'est petit.
J'ai un 80L avec un male et une femelle, il la course quand même donc un 30L j'imagine le souk qu'il va y avoir.
En plus tu as 2 femelles qui vont se poursuivre(enfin la dominante va poursuivre la dominée) en plus du male qui va mettre son grain de sel ça va mal finir.
C'est mon avis. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 11th Mai 2011 09:02:34 PM Titre du sujet: Re: Début de l'aquariophilie |
|
|
Bah logiquement le combattant doit vivre dans un ratio 3 femelles pour un mâle afin qu'il puisse se dégourdir sur chacune à tour de role et qu'elles souffle.
Je pense que 30 litres c'est le mini mini avec des chances de réussites pas top, plus c'est mieux c'est clair 60L par exemple. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|