InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau projet Nano de 60 litres

Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 7th Mars 2011 12:18:15 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Si les paramètres ne change pas, alors c'est bon, mais fais un teste avant d'aller les chercher Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
maculatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 30th Mai 2011 04:19:39 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Bonjour,
Hier j'ai eu un soucis avec mon eau voici mes analyses avec gouttes :
PH = 4,5 - KH = 2 - GH= 2 - NO2 = <0.01 - NO3 = 10
je pense que je dois trop nourrir, et donc trop de déchets
J'ai fait un changement d'eau, l'analyse de mon eau de conduite est la suivante PH 7 - GH 2 et KH 3 (je sais les valeurs du GH et KH sont basses, mais c'est comme ça j'ai vérifié plusieurs fois avec gouttes)
comment peut on expliquer cette baisse de PH dans mon bac alors que je n'ai rien changer, ni ajouter, ni modifier depuis la mise en route de l'aquarium.
Je vais surveiller mon eau, mais est ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la source de cette baisse du PH ?
merci
@+
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 30th Mai 2011 05:09:07 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Ta baisse de pH est normale. Le pH est influencé par plusieurs facteurs, ce n'est pas une valeur fixe. Il te suffit de remonter ton KH autour de 3 ou 4.
Tu peux utiliser différents matériaux calcaire pour ce faire: coquilles d'huitres concassées, roches calcaires) que tu places dans ton filtre.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maculatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 30th Mai 2011 06:25:46 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Re,
merci pour l'info, par contre le calcaire tu le places le temps que sa remonte ou il y reste en permanence et comment calculer la quantité à mettre pour monter de 1 ou 2 °
encore merci pour l'info.
@+
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 30th Mai 2011 06:42:33 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Là c'est à toi de doser à tâtons, en testant régulièrement, au départ ton KH. Ensuite tu prendras une routine d'utilisation. Je pense qu'effectivement, le mieux, c'est de le retirer une fois les valeurs atteintes.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maculatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 31st Mai 2011 07:56:22 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Bonjour,
merci pour les infos
@+

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouveau projet Nano de 60 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: