Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
maculatus Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 2nd Juin 2011 10:11:02 AM Titre du sujet: Problèmes avec mon eau |
|
|
Bonjour,
J'ai décidé ce matin de refaire les analyses de l'eau de mon bac et du robinet (test en gouttes non périmé et ouvert depuis trois mois environ), voici les résultats :
Bac :
PH : 6
KH : 2 (bas)
GH : 2 (bas)
No² : 0,025
No3 : 10
Fe : < 0,02
Robinet :
PH : 7
KH : 2
GH : 2
Je ne parviens pas à stabiliser mon PH (il fait yoyo), car mon KH est trop bas, je désire faire augmenter cette valeur, je penche pour utiliser un produit vendu en animalerie. Ces produits ne sont pas toxiques pour les crevettes ?
J'ai pu lire sur divers post, que l'on pouvait mettre des coquilles d'huitres pillées, pierre calcaire, etc .... mais je pense qu'il faut surveiller en permanence son PH pour savoir quand on doit l'enlever et à l'inverse quand on doit le remettre, cela me paraît fastidieux
Par contre il semblerait que mes nitrites soient montées malgré mon changement d'eau dimanche dernier, est ce qu'un changement d'eau important peut faire monter les nitrites ? (je n'ai pas vérifié mes nitrites dimanche)
ou tout simplement ma filtration est trop sale ?
je pensais faire un changement de 8 litres (bac de 60 litres mais avec sable, décors, plantes, filtration je table sur 40 l) avec changement de la ouate et rinçage de la mousse bleue. s'agit il d'une bonne décision ou pas ?
j'attends vos réponses avec impatience, car je pars deux jours et je ne voudrais pas que cette situation s'aggrave pour mes quelques crevettes qui sont dans le bac, car les guppy endlers ne semblent pas tracassés
merci d'avance
@+ |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 2nd Juin 2011 12:49:55 PM Titre du sujet: Re: Problèmes avec mon eau |
|
|
Bonjour,
Il ne faut surtout pas toucher au filtre tant que le pb des NO2 n'est pas réglé.
Le mieux est de stopper toutes nourritures et de remonter le KH vers 4° au plus vite. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 2nd Juin 2011 01:15:03 PM Titre du sujet: Re: Problèmes avec mon eau |
|
|
Bonjour,
merci de m'avoir lu et d'avoir répondu.
Justement je cherche un moyen de remonter mon KH afin de stabiliser mon PH.
Je ne sais pas comment faire, l'ajout d'une source calcaire dans la filtration me déplaît car il va falloir faire des analyses de façon régulière pour savoir quand il faut que ça monte et quand ça atteint la limite voulue. Je trouve cela un peu galère, à part qu'il y est un calcul savant pour connaître la quantité et la durée du calcaire dans la filtration.
merci
@+ |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 2nd Juin 2011 01:52:11 PM Titre du sujet: Re: Problèmes avec mon eau |
|
|
Bonjour,
Je viens de penser à un truc, ce ne serait pas ma nourriture qui pourrait faire cela, pourtant je l'ai utilisée dans mon ancien bac et je n'ai jamais eu de problèmes.
voici ce que j'utilise :
Lien 1
Lien 2
Lien 3
menu de la semaine :
Lundi : Exel + bio plus
Mardi : Food
mercredi : Exel + bio plus
jeudi : Food
vendredi : Exel + bio plus
samedi : Food
dimanche : diète
pensez vous que mon soucis vienne de ces produits
de plus un jour sur deux je donne un peu de paillettes aux guppys.
@+ |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 2nd Juin 2011 04:29:32 PM Titre du sujet: Re: Problèmes avec mon eau |
|
|
Pour le moment l'urgence est de sauver les poissons: pour ce faire il faut résorber les NO2, ce ne peut se faire tant que le pH n'est pas stabilisé. Pas la peine de chercher une autre cause à votre pb.
Il n' y a pas calcul compliqué à ffaire, il suffit de tester le kH, et de retirer les coquilles d'huitre quand celui-ci est idéal. |
|
|
 |
|