InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Points blancs

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diablo62
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 28th Juin 2011 04:56:46 PM    Titre du sujet: Points blancs Répondre en citant

Bonjour, j'ai remarqué que j'avais un poisson qui avait des points blancs.N'ayant pas de produit ,j'ai utilisé 5g de fleur de sel de guerande pour 90 litres d'eau douce..est ce que c'est pas génant pour mes autres poissons qui ne sont pas malades?et comment dois je proceder par rapport a la frequence et la durée de mon traitement au sel de guerande?merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 28th Juin 2011 05:05:35 PM    Titre du sujet: Re: Points blancs Répondre en citant

Slt , pour ce genre de maladie tu dois isolé le poissons malade dans un autre bac car la maladie est très contagieuse ...
puis , comme traitement ya le bleu de métylène qui est efficace...
sinon il y a aussi un produit que est génial , ca s appele esha 2000 ( boite rouge ) il coute environ 6 ou 7 euro ...

les détails pour la quantité , la longévité , ... ca se trouve sur la boite ...
elendel
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 29th Juin 2011 12:55:24 PM    Titre du sujet: Re: Points blancs Répondre en citant

Bonjour,
j'ai traité mes PR qui avaient des points blancs avec Sera costapur, j'ai suivi la notice pour un traitement "normal" et ca a très bien fonctionné Wink
laura556
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 29th Août 2011 10:04:02 AM    Titre du sujet: Re: Points blancs Répondre en citant

Bonjour, moi j'ai eu le même problème ( et même trois fois, c'est vous dire.. Confused )
J'ai utilisé le bleu de méthylène et c'est vraiment bien !
J'ai aussi complété par du sel non iodé et je ne sais pas si ça a joué un rôle mais ça n'a pas sembler déranger les autres poissons, sachant que je ne les avaient pas séparer vu que quasi toute une espèce était touchée.
Personnellement, je préfère les méthodes "radicales" aux sel non iodé ( ou sel de guérande ).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob43
Invité

MessagePublié le: Lundi 29th Août 2011 12:08:22 PM    Titre du sujet: Re: Points blancs Répondre en citant

Attention encore une fois traité c'est bien.

Prévenir c'est mieux, il faut trouver l'origine de ces points blancs, sinon ils reviendront.
elendel
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 31st Août 2011 10:22:10 AM    Titre du sujet: Re: Points blancs Répondre en citant

Cela est souvent du à un problème d'hygiène et de stress des poissons.
N'es tu pas en surpopulation dans ton bac ?
bob43
Invité

MessagePublié le: Mercredi 31st Août 2011 11:51:19 AM    Titre du sujet: Re: Points blancs Répondre en citant

Cela peut être un coup de froid aussi.
laura556
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 31st Août 2011 06:13:17 PM    Titre du sujet: Re: Points blancs Répondre en citant

Oui pour moi la cause c'était le froid ( porte qui restait souvent ouverte près de l'aquarium ) .
mama421
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Octobre 2011 08:06:07 PM    Titre du sujet: Re: Points blancs Répondre en citant

Cc mon j'ai trois shubukins dans un 250L l'un de mes poissons à aussi eu des points blanc!! mais moi c'était à cause du stress (il se sont emmélés dans un filet qui entouré une plantes, ils ont faillient mourirent!! Heureusements que je les ai vuent!!) et tout est redevenu normal en deux jours!!!

ps: pour le sel fais attention!! j'ai une amie on lui a dit dans mettre, elle en à mis, ils allaient mieux, et ensuite ils sont tous morts en 12h!! fait attention au dosage!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Points blancs    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: