InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mort de deux kuhlis


 
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pouilld
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 10 Juil 2011
Messages: 6

MessagePublié le: Dimanche 10th Juillet 2011 04:30:55 PM    Titre du sujet: Mort de deux kuhlis Répondre en citant

Bonjour

je suis nouveau, je me suis présenté.

J'ai un aquarium 140 litres avec pompe a air et un gros diffuseur d'air.
J'ai une pompe a courant avec filtre intégré, a ventousé dans un coin de l'aquarium.

j'ai 2 kuhlis, 2 ancistrus, 3 télescopes, 2 voile de chines et 3 plécos, tous juvéniles dans cet aquarium.
Tous ce passe très bien entre les poissons, mais hier j'ai ajouté 4 kuhlis acheter le jour même, après les avoir acclimater a la température de l'eau.
Ils avaient l'air d'aller bien, ils ont rejoints les 2 autres et sont rester ensemble.
Mais juste avant que j'aille me coucher, les 4 nouveaux kuhlis étaient allés se cacher derrière le filtre, entre la pompe et le verre de l'aquarium, je les ais fait partir avec l'épuisette mais 5 min après ils étaient revenus se cacher là. Donc je me suis dit qu'ils étaient bien là.

En me levant ce matin, ils étaient toujours la donc j'ai décider d'enlever le filtre mais en enlevant il n'y en a que deux qui se sont enfuis. les deux autres sont tomber mollement au fond en respirant péniblement. j'ai essayé de les stimuler avec l'épuisette, rien. la ils sont mort.

Après les avoir mis en eau hier soir, j'ai fait mon changement d'eau quotidien ( retrait de 30 litres , puis ajout de 35 litres suite a l'évaporation) avec solution Biotopol de JBL en respectant les dosages préconisés par JBL. J'ai entendu parler de problème avec les produits JBL
sa viendrait de sa?

Dans le doute je vais enlever 15 litres d'eau et en remettre 15 mais sans produit, pour couper l'eau de l'aquarium.

J'ai également enlever la pompe a courant et le filtre, au cas ou.

L'un de des kuhlis morts était relativement décolorés.

J'ai également ajouter une boucle de chauffage (cordon chauffant 75 watts) et l'un des kuhlis se pose dessus . je l'enleve mais il revient sans cesse.

Je ne sais pas quoi faire d'autre

PS: je n'ai malheureusement rien pour tester l'eau, faute de moyens ( et oui j'attend la paye... Crying or Very sad )

Help please!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pouilld
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 10 Juil 2011
Messages: 6

MessagePublié le: Dimanche 10th Juillet 2011 08:23:41 PM    Titre du sujet: Re: Mort de deux kuhlis Répondre en citant

J' ai appris depuis le poste que les kuhlis et les ancistrus ont besoin d'eau chaude.

Je les ais donc mis dans une autre aquarium, plus petit, chauffé (27 a 31degres)

sauf que je me suis rendu compte, en voulant le changer d'aqua,
que l'un des mes ancistrus était mort Sad

pour l'instant tous les autres ont l'air d'aller bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
elendel
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 8 Juin 2011
Messages: 119

MessagePublié le: Dimanche 10th Juillet 2011 09:27:53 PM    Titre du sujet: Re: Mort de deux kuhlis Répondre en citant

Oui je pense qu'il faut chauffer pour ces poissons.

Cependant, ton aquarium est largement surpeuplé ... Dans 140L tu ne peux pas mettre plus de 3 poissons rouges normalement (et encore c'est juste ...)

De plus, les poissons rouges preferent des températures fraiches vers 18 ou 20°C.
La cohabitation de tes poissons n'est pas adaptée, c'est pourquoi ils ne tiennent pas en plus de la surpopulation importante !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pouilld
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 10 Juil 2011
Messages: 6

MessagePublié le: Dimanche 10th Juillet 2011 10:05:18 PM    Titre du sujet: Re: Mort de deux kuhlis Répondre en citant

J'ai refait mes aqua, d'un cotés les téléscopes, les voiles et les plecos.
(il se portent tous a merveilles, et quand les pleco vont grandir, je mettrai tous ce petit monde dans un 340 litres, minimum).

et dans un petit 40 litres( chauffée entre 27 et 30 degres), j'ai mis les 4 kuhlis restant et l'ancistrus (bébé de 1 cm). les 2 kuhlis que j'ai depuis 2 semaines se portent a merveilles mes tous les khulis ayant été achete hier sont tous morts ou en train.

Sa viendrait pas du magasin dans lesquels je les ai achetées?

Parce que se sont les seuls a etre mort... alors je commence a croire que le probleme vient de la bas et pas de chez moi.
Tous mes autres poissons se portent vraiment bien alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mardi 12th Juillet 2011 03:24:37 PM    Titre du sujet: Re: Mort de deux kuhlis Répondre en citant

Non, le pb ne viens pas du magasin:
Ton aquarium est surpeuplé (PR et Télescope) alors que ton filtre est largement insuffisant. Résultat ton eau doit être partiellement filtrée, avec des NO3 élevées et peut-être même des NO2, vu l'instabilité de ce type de filtre.
Les poissons sont des être vivants, avec chacun leur sensibilité propre, ça n'est pas parce que ça a marché il y a 2 semaines avec les 2 premiers kuhli que ça va marcher avec les suivant, et en 2 semaines les conditions de ton eau ont pu évoluées, donc pas la peine de remettre la faute sur le magasin. Tu dis que tout ceux qui étaient là avant se portent bien: et l'ancistrus? Que ce soit clair: au moment de acquisition, tous les poissons sont fragilisés. C'est pendant les quelques jours qui suivent qu'ils risquent le plus de développer une maladie.
Et je ne parle pas des T°...
Tu viens de mettre un bac en eau pour les exotiques: tu coures à la catastrophe, tu vas avoir assez rapidement une poussée de NO2 qui intoxiquera les poissons. Si tant est que tu aies une filtration correcte, tu peux essayer de mettre des bactéries vivantes pour sauver le coup.
Il est impératif que tu joignes un thermostat à ton cordon chauffant.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pouilld
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 10 Juil 2011
Messages: 6

MessagePublié le: Mardi 12th Juillet 2011 06:47:48 PM    Titre du sujet: Re: Mort de deux kuhlis Répondre en citant

J' ai aucun probleme avec mon aqua eau froide, mes Voile, Téléscope et pléco se portent a merveille.

C'est avec les khulis que j'ai des soucis.
Et comme cité plus haut, j'ai refait mes aqua.
Donc plus de surpopulation.
Et pour l'aquarium en froide sa va parceque tous les poissons sont encore jeune donc petit.
et d'ici qu'ils deviennent adultes, j'aurais deja le 340litre.

Pour l'aqua eau chaude (1 ancistrus 2 kuhlis) j'ai acheter de l'eau osmosée et un produit depart rapide pour aqua chaud.

J'ai pas de termostat pour le cordon, je me sers d'un minuteur et en faisant comme sa, la temperature oscille entre 26 et 29 degres.
ils ont l'air d'aller bien , ils mangent bien donc...

Et oui, tous les poissons qui étaient la avant les nouveaux sont en parfaite santé. Et j'ai acheter les ancistrus en meme temps que les kuhli.

Donc encore une fois les seuls poissons a etre mort depuis que j'ai l'aqua (2 mois environ) sont ceux que j'ai acheter l'autre jour....
Donc moi j'trouve sa louche...
sa fait 5 poissons mort sur 6 acheté, c'est énorme... et pourquoi lancistrus acheter en mm temps que les autres a t il survécu si c un probleme d'eau??? et je te rappelle que les kuhlis arrivé en premier se portent nikel..
serieusement je pense que sa vient du magasin ou du produit que la vendeuse a mis dans le sac, un antistress "maison"...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mardi 12th Juillet 2011 09:45:07 PM    Titre du sujet: Re: Mort de deux kuhlis Répondre en citant

Je le répète, une enième fois: au moment de l'achat, les poissons sont fragilisés, qu'on fasse les choses bien ou pas. Si tu ne peux pas leur offrir les conditions optimales pour leur maintenance, n'accuses pas les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pouilld
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 10 Juil 2011
Messages: 6

MessagePublié le: Mardi 12th Juillet 2011 10:38:22 PM    Titre du sujet: Re: Mort de deux kuhlis Répondre en citant

Forum bidon...

Et toi tu parle beaucoup pr pas dire grand chose.

Je te recommande chaudement d'entrer en contact avec la population masculine grecque!!!

moi j'ai raison, je le sais et je suis l plus fort.

Nananereuh.

ps: adieu forum bidon!!! Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
elendel
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 8 Juin 2011
Messages: 119

MessagePublié le: Mercredi 13th Juillet 2011 09:19:32 AM    Titre du sujet: Re: Mort de deux kuhlis Répondre en citant

J'approuve ce que dis Pode.

Tes autres poissons ont tenu car peut etre plus résistants, mais ca ne veut pas dire qu'ils tiendront longtemps.
De plus, les PR sont des poissons très résistants c'est pour ça qu'ils ne sont pas encore morts. Cependant leur durée de vie sera très courte et ils souffriront beaucoup dans un volume autant peuplé et non adapté à leurs conditions de maintenance ...

Mais tu m'as l'air plus malin que tout le monde, alors fais comme tu veux mais on t'aura prévenu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : Mort de deux kuhlis    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum