InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Besoins spécifiques des néons


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Dimanche 17th Juillet 2011 03:24:20 PM    Titre du sujet: Besoins spécifiques des néons Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy je souhaiterais acquérir un banc de 12 néons dits "rouges", j'aimerais avoir vos opinions pour m'en occuper convenablement Smile Merci de vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
elendel
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 8 Juin 2011
Messages: 119

MessagePublié le: Dimanche 17th Juillet 2011 07:56:54 PM    Titre du sujet: Re: Besoins spécifiques des néons Répondre en citant

Bonjour,
pour une douzaine de néon bleu il faut compter au moins 100L (80cm de longueur). En effet ce sont des poissons très vifs qui ont besoin de pas mal d'espace de nage.

pour plus d'infos : http://www.bien-debuter-aquario.com/t47-neon-bleu-paracheirodon-innesi
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Lundi 18th Juillet 2011 07:54:32 PM    Titre du sujet: Re: Besoins spécifiques des néons Répondre en citant

Le bac fait 120l Mr. Green et se sont des néons rouges que je veux, pas des bleus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mardi 19th Juillet 2011 01:45:54 PM    Titre du sujet: Re: Besoins spécifiques des néons Répondre en citant

Bonjour,
Essayez d'utiliser les noms scientifiques pour les poissons, parce que néons rouge, néons bleus, néons ultra-violet, vu le nombre de variétés qui existent, ça porte à confusion.
d'ailleurs que ce soit le cardinalis ou l'innesi, ils sont tout les deux rouge et bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elendel
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 8 Juin 2011
Messages: 119

MessagePublié le: Mardi 19th Juillet 2011 11:05:21 PM    Titre du sujet: Re: Besoins spécifiques des néons Répondre en citant

aquaman a écrit:
Le bac fait 120l Mr. Green et se sont des néons rouges que je veux, pas des bleus Wink

Tu n'avais pas précisé ton volume alors dans le doute ...

Pour les néons rouges je ne sais pas. J'imagine qu'ils sont vifs aussi, mais ton volume semble correct pour une dizaine de poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Jeudi 4th Août 2011 09:16:32 PM    Titre du sujet: Re: Besoins spécifiques des néons Répondre en citant

O.K monsieur le savant !!!! après 2 heures de recherche dans les bouquins, j'exhibe fièrement le nom de .... (roulements de tambour )

néon cardinalis Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 4th Août 2011 09:18:41 PM    Titre du sujet: Re: Besoins spécifiques des néons Répondre en citant

Hello Smile

Cardinalis pour 120l (100cm de long ?) ça me parait très bien. Tu as d'autres poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Dimanche 7th Août 2011 12:58:43 PM    Titre du sujet: Re: Besoins spécifiques des néons Répondre en citant

Mon projet ( car je n'ai pas encore l'aquarium ) serait de mettre 12 cardinalis, 6 cory, 6 otocinclus, un couple de ramis et quelques crevettes atyopsis dans 120l Smile ( si tu veux tu peux aller voir à la rubrique "divers poissons", le sujet " aquarium 120l amazonien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoins spécifiques des néons    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum