InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pleco pour 300L


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hippo fish
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 18 Mai 2011
Messages: 72

MessagePublié le: Lundi 25th Juillet 2011 07:34:37 PM    Titre du sujet: Pleco pour 300L Répondre en citant

Bonjour a tous voila je vais avoir peut etre un aqua de 300L avec des scalaires... et des pleco mais je ne sait pas combien en mettre??? Si il y a une espèce qui cohabite bien avec des scalaire merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Mercredi 27th Juillet 2011 08:52:41 PM    Titre du sujet: Re: Pleco pour 300L Répondre en citant

Les pleco a partir de 500 Litres, poisson de 25 cm.

Plutôt s'orienter sur des ancistrus, 2 voir 3 pour ce volume mais pas plus.

Le 300 Litres avec les scalaires attention volume dans la limite basse, entretien rigoureux fréquent et pointu pas de droit à l'erreur.
Revenir en haut
hippo fish
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 18 Mai 2011
Messages: 72

MessagePublié le: Lundi 1st Août 2011 02:59:09 PM    Titre du sujet: Re: Pleco pour 300L Répondre en citant

Je croyais que c'etait 250mini
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 1st Août 2011 03:10:34 PM    Titre du sujet: Re: Pleco pour 300L Répondre en citant

C'est un poisson qui fait au moins 25 cm, un bac de 250 litres fait 1m 20. Cela fait trés gros pour un petit bac.
Revenir en haut
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 21 Nov 2010
Messages: 524

MessagePublié le: Vendredi 5th Août 2011 07:44:15 AM    Titre du sujet: Re: Pleco pour 300L Répondre en citant

Tu ne peux pas dire que "le pléco fait au moins 25cm"

Parce qu'il existe plusieurs sortes de plécos, les ancistrus sont une sous-espèces de plécos, par exemple Cool

Il faut simplement savoir bien choisir. N'hésite pas à prendre les poissons en photo à l'animalerie, à faire tes recherches sur internet.

Pour les scalaires, comme l'a dit bob, c'est limite, mais faisable. Par contre dans 300L il te faudra absoluement un courrant (un bon filtreur 1000L/h avec l'entrée d'un côté de l'aquarium et la sortie de l'autre).

Sinon pour l'ancistrus (ou une autre espèce de pléco) `si tu en as les moyens, n'hésite pas à acheter les beaux spécimens à 50 euros Smile tu ne le regrettera pas, puisqu'ils peuvent vivre 15-20 ans. Tu peux magasiner longtemps, il en existe tellement de variétées.

Personnellement, dans mon amazonien, j'ai un Pléco Fantôme bleu L128 acheté au Québec (ou je vis ^^). L128, ça veut dire qu'il est à 128 générations se sa souche sauvage, donc, une belle sélection naturelle pour en arriver là. Je l'ai payé 60$ mais je l'ai depuis 5 ans et aucun problème, il ne dépasse pas les 10cm.

Voici une photo http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=318&fiche_id=0

Magasine bien le tien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 19th Août 2011 05:33:22 PM    Titre du sujet: Re: Pleco pour 300L Répondre en citant

Hello Smile

Attention aux confusions.

Dans le langage courant "Pleco" n'est qu'un nom commun (voire commercial) qui n'a aucune valeur scientifique. Il n'existe pas dans la classification de nos poissons.

Le mot "Pleco" désigne le plus souvent des poissons à ventouse de la famille des Loricariidae dépassant les 25/30cm mais également des Lori à forme assez particulière, la forme "pleco" j'ai envie de dire, une tête large je trouve.

On parle aussi bien de Pleco pour Hypostomus plecostomus que pour Panaque maccus. Mais la taille et les besoins sont différents chez les 2 espèces.

Les Ancistrus sont un genre appartenant à la famille des Loricariidae Smile Au même titre que les Farlowella, les Panaque, les Hypancistrus ou les Hemiancistrus comme le poisson que tu maintiens Smile

Ce poisson est assez rare en effet, mais de ce que j'en ai trouvé, il est mesuré à presque 20cm une fois adulte :
http://www.loricarides.fr/la-liste-des-loricarides-f44/l-128-blue-phantom-pleco-t227.html
http://www.planetcatfish.com/catelog/_species.php?species_id=210

De plus, la classification des Loricaridés en "L-number" est un procédé créé pour faciliter la classification quand le poisson n'a pas été identifié précisément, on le classe avec un numéro en attendant de l'identifier de façon sure. Ce numéro correspond à l'ordre d'importation et non au nombre de générations Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pleco pour 300L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum