InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Distribution


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Alimentation poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Vendredi 2nd Septembre 2011 07:28:15 PM    Titre du sujet: Distribution Répondre en citant

Je voudrais savoir que donner quotidiennement à
-6 cory duplicareus
-6 otocinclus affinis
-10 tetra de rio
-un couple de colisa lalia.

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 01:07:34 PM    Titre du sujet: Re: Distribution Répondre en citant

Lègumes et comprimés de fond pour octolinctus et cory Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 01:45:29 PM    Titre du sujet: Re: Distribution Répondre en citant

Hello,

Granulés ou congelé en nourriture principale.
Et puis quelques fois par semaine, légumes et comprimés comme conseillé par systemdeflo.

Par contre j'insiste sur l'importance d'introduire les Otocinclus le plus tardivement possible (6 mois minimum) sinon ils ont plus de difficulté à se nourrir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 01:47:04 PM    Titre du sujet: Re: Distribution Répondre en citant

Quelles doses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 01:55:23 PM    Titre du sujet: Re: Distribution Répondre en citant

En théorie, il ne doit pas rester de granulés au bout de 2 minutes. Mieux vaut mettre moins que ce qu'on croyait quitte à remettre une mini dose plus tard.

Les poissons mettent plus de temps à manger les pastilles, mais il ne faut pas leur en mettre trop. Selon la taille des pastilles, 1 à 2 tous les 2 jours suffit amplement.

Mais ce n'est pas un 120 litres que tu prévois ?
Le duplicareus est un grand Corydoras qui mesure près de 6cm adulte, à voir si les dimensions au sol seraient suffisantes. Je dirais au moins 200l pour une maintenance adaptée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 01:58:39 PM    Titre du sujet: Re: Distribution Répondre en citant

Tchô... Dommage... Crying or Very sad

Et pour es orydoras de burgess? Car à part la raie noire sur le dos, ils se ressemblent pas mal!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 02:01:37 PM    Titre du sujet: Re: Distribution Répondre en citant

Il fait aussi parti des grands corydoras.

Je viserais plutpot Corydoras panda, Corydoras schwartzi ou à la rigueur Corydoras trilineatus.
En plus rare tu as aussi le Corydoras nanus ou l'Aspidoras pauciradiatus qui restent plus petits.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 02:04:16 PM    Titre du sujet: Re: Distribution Répondre en citant

Le panda, c'est le seul que je trouve beau ... C'était d'ailleurs mon idée avant que je fasse connaissance avec ces beaux corydoras...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Distribution    Forum Aquariophilie Index du forum -> Alimentation poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum