InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Le corail


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mick27
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 5 Sep 2011
Messages: 8

MessagePublié le: Lundi 5th Septembre 2011 08:33:55 PM    Titre du sujet: Le corail Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Suite à la lecture de ce forum qui est riche en informations et gros merci à tous pour toutes aides que vous nous apporter à chacun de nous.
Je voudrais un renseignement,svp, concernant un caillou qui ressemble à un corail,j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de cailloux tranchant pour éviter aux poissons de se couper les écailles et d'en mourir à la suite. (j'aurais bien mis une photo pour vous montrer mais je ne sais pas comment faut faire),et donc,si vous visualisez un peu ce vrai caillou mais en étant un faux corail, est-ce que je risque de tuer mes poissons? j'ai des guppys,des néons,des plattys et mollis
Merci beaucoup à vous tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 5th Septembre 2011 08:45:56 PM    Titre du sujet: Re: Le corail Répondre en citant

Il faut aussi veiller à ce qu'il ne soit pas calcaire. Avec un test très simple que je te dirais si tu te présentes.
Revenir en haut
mick27
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 5 Sep 2011
Messages: 8

MessagePublié le: Mardi 6th Septembre 2011 09:37:17 AM    Titre du sujet: Re: Le corail Répondre en citant

Merci Bob43,je viens de revenir sur la catégorie des présentations. et aussi merci pour ta réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Mardi 6th Septembre 2011 09:37:23 AM    Titre du sujet: Re: Le corail Répondre en citant

Quel coupeur de cheveux en quatre,ce bob 43... Si tu refuse de répondre à ceux qui ne ce sont pas présentés,les gens vont aller voir ailleurs... Rolling Eyes

Sinon le "test très simple" c'est de verser un peu d'acide ( jus de citron,vinaigre...) sur la pierre en question et si ça mousse, la pierre est calcaire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mick27
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 5 Sep 2011
Messages: 8

MessagePublié le: Mardi 6th Septembre 2011 09:51:43 AM    Titre du sujet: Re: Le corail Répondre en citant

J'ai oublié de dire un truc de plus,le caillou qui représente un corail, je l'ai acheté à une foire à tout,ensuite je l'ai fait bouillir une demi heure à peu près,car,je craignais qu'il se brise en plusieurs morceaux à une chaleur trop élevée,et maintenant,il est dans l'aquarium. Jusqu'à présent,je n'ai eu qu'un poisson de mort dans une branche de mon faux corail.mais ça je penses que ce n'est pas dû à ça. merci pour vos avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 2 Jan 2010
Messages: 1150
Localisation: 35370 A coté de Vitré

MessagePublié le: Mardi 6th Septembre 2011 09:26:18 PM    Titre du sujet: Re: Le corail Répondre en citant

Aquaman juste pour préciser, c'est noté dans le règlement qu'il faut se présenter avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Mardi 6th Septembre 2011 09:37:45 PM    Titre du sujet: Re: Le corail Répondre en citant

Ton corail aut tousi tu l'as bien lavé fait bouillir il ne doit pas y avoir de souci, il faut tout de même prendre garde si il n y a pas de colorants qui reste à long terme puisque cela peut être trés problématique.

Si il est facile à sortir un test calcaire vaut le coup.

Aquaman: j'aime savoir à qui je parle, je demande pas de faire un discours digne des plus grands historiens juste dire d'ou on vient et l'experience aquario que l'on a, avec ce deuxième point on peut orienter les personnes vers des conseils plus ou moins détaillé. Si la personne sais ce qu'est le cycle de l'azote on économisera beaucoup de salive (ou nos touches de claviers)
Revenir en haut
mick27
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 5 Sep 2011
Messages: 8

MessagePublié le: Mercredi 7th Septembre 2011 08:44:26 AM    Titre du sujet: Re: Le corail Répondre en citant

Alors!! Pour Anais,j'ai été faire une petit présentation dans la catégorie qui est fait pour,si je n'en ai pas mis assez,alors oupssss. Pour Bob43,tu veux savoir à qui tu parles!! hein hein!! ok. ca ne fait pas des années que je me suis lancé dans l'aquariophilie,depuis un mois à dire vrai. On voulait acheter un ou deux poissons rouge à nos gars,et en magasins,les aquariums ne sont pas donnés.Alors,sur leboncoin,on a trouvé affaires,un aquarium de 160 litres pour le prix d'un petit en magasin.Et pour remplir un peu l'espace,j'ai obté pour de la diversification en poissons.Et depuis,j'adores regarder tous ces petits poissons de couleurs différentes,ça bouge,et ça détent, c'est très agréable.Par contre,depuis que j'en ais,j'ai eu quelques malheureux qui sont mort,et je peux vous dire que ça me fais ch...r de les perdre.
Est-ce que pour Bob43 me connait un peu mieux?
Merci bien pour l'astuce du calcaire sur le faux corail. à plus à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Mercredi 7th Septembre 2011 08:54:13 AM    Titre du sujet: Re: Le corail Répondre en citant

Oui j'ai lu ta presentation, mais c'est global pour tout le monde.. je disais pas ça mechamment. Wink A+
Revenir en haut
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Mercredi 7th Septembre 2011 05:35:29 PM    Titre du sujet: Re: Le corail Répondre en citant

Bah oui ç'est marqué dans le règlement mais c'est peut être pas la peine de l'engueuler non plus... Personnellement quand je me suis inscrit j'avais même pas vu la rubrique présentation Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Le corail    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum