Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
flo_oh_oh Alevin

|
Publié le: Mardi 20th Septembre 2011 01:52:10 PM Titre du sujet: Débutant HELP |
|
|
Bonjour,
Alors voilà l'quarium que je recupère ce soir, il est encore en eau comme vous pouvez le voir
Uploaded with ImageShack.us
C'est un 120L.
Pour le transporter vous me conseillez de vider le maximum d'eau ou au contraire d'en garder un maximum dans la limite du transportable (50km à faire) ?
Ou le vider et repartir de zero ?
Si je repart là dessus arrivé chez moi je le remplis tout de suite ou je replante avant pour un aquarium type sud americain (platty/molly/guppy) ?
J'aurais plein d'autres questions ensuite (quand faire les premiers tests?...)
Merci d'avance.
Dernière édition par flo_oh_oh le Mercredi 21st Septembre 2011 10:42:54 AM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 20th Septembre 2011 06:30:09 PM Titre du sujet: Re: Mon 120 L débutant HELP |
|
|
Bonsoir
Si tu n'as pas encore de poissons, repars à 0 c'est plus pratique et ça te permettra de faire ton bac personnellement, sans avoir une eau "vieille".
Les Platy/Guppy/Molly sont plutôt d'Amérique centrale et nécessitent une eau calcaire. Attention parce que les 3 à la fois ça me parait juste pour seulement 120l, ils se reproduisent très vite et les Molly deviennent grands (10cm) et sont très vifs.
En Amérique du sud (donc eau douce), vise plutôt une espèce de petits Characidés, quelques Corydoras, voir également du côté des Cichlidés nains ou des Loricariidae  |
|
|
 |
flo_oh_oh Alevin

|
Publié le: Mercredi 21st Septembre 2011 09:30:39 AM Titre du sujet: Re: Mon 120 L débutant HELP |
|
|
OK merci,
Sur tes conseils, je vais repartir de zero, et vu que chez moi l'eau est très calcaire ce type de poisson va bien convenir.
Je n'ai finalement pas pris ce bac (etat moyen), je vais certainement en prendre un de 200L egalement en eau mais je vous tiens au courant. |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 21st Septembre 2011 01:09:41 PM Titre du sujet: Re: Débutant HELP |
|
|
Yes je suis d'accord avec ce qui a été dis precedemment.
En plus pour débuter c'est préférable de partir avec un bac de 0.
Tu connaitras tout son historique au moins.
Transporter un bac plein est impossible: 120 L donnera 160 kG et le 200 environ 250. |
|
|
 |
flo_oh_oh Alevin

|
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 21st Septembre 2011 06:23:15 PM Titre du sujet: Re: Débutant HELP |
|
|
Et bien soit tu gardes le filtre externe fourni avec (en vérifiant que la puissance suffise mais si il tournait sur ce bac ça doit aller)
Le chauffage une résistance à ventouse que l'on met sur un coté équipé d'un thermostat de 150/200 watts ira bien. |
|
|
 |
flo_oh_oh Alevin

|
Publié le: Mercredi 28th Septembre 2011 11:59:22 AM Titre du sujet: Re: Débutant HELP |
|
|
Bon au final, j'ai acheté un 180l d'occasion, entièrement nettoyé et remis en eau dimanche. Je vais recuperer des plantes chez un particulier vendredi.
J'ai commandé à un autre particulier des belles racines de mangrove qui vont arriver bientôt.
l ne restera plus qu'à attendre encore 3 semaines por voir les nouveaux arrivants y nager.
J'ai dommandé de quoi faire des tests pour l'eau, en esperant que ma population envisagée colle avec les paramètres
J'aimerais des conseils sur la population, voilà dans l'idéal:
Madame veut absolument des guppys pour le côté reproduction, cela va donc représenter la base de la population.
- 2 guppys males 4 ou 6 femelles
- 2 ou 3 apistogrammas (1 maleset une ou deux femelles) j'attends vos conseils sur la sous espèce qui s'accordera le mieux avec ma population
- 15 Tetras citron
- 8 Corydoras (sous espèce à determiner)
On aurait aussi aimé des crevettes mais apparement les guppys et surtout les apisto risquent d'en faire leur goûter...
Que pensez vous de la cohérence?
Dans quel ordre integrer ce beau monde ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 28th Septembre 2011 12:02:52 PM Titre du sujet: Re: Débutant HELP |
|
|
Coucou
Ca me parait pas mal, le bac fait quelles dimpensions ?
Les Guppy ça ira, mais selon l'espèce d'Apistogramma, les crevettes seront en effet des apéros
Les bébés Guppy seront assez rares avec Apisto + Tetra citron qui sont de bons prédateurs. Si vous souhaitez faire de l'élevage, un petit bac chauffé/filtré planté de 20/30l est le minimum pour isoler des petits
Je viserais un pH autour de 7 avec un GH inférieur à 10.
Pourquoi pas des Apistogramma borellii ? Il est relativement commun et assez thétique.
Par contre Corydoras + Apisto + crevettes dépendra des dimensions au sol  |
|
|
 |
flo_oh_oh Alevin

|
Publié le: Mercredi 28th Septembre 2011 01:20:44 PM Titre du sujet: Re: Débutant HELP |
|
|
Ok merci pour ta réponse il fait 1m x 42cm au sol.
Les borelli sont pas trop difficiles pour un débutant ?
Je vais certainement changé de characidés pouu quelques alevins guppys survivants sans changer le bac, je pense qu'il va falloir que j'attende les 1ers paramètres.
Sinon quel characidé sud americain donne la plus grosse marge de manoeuvre en terme de dureté et de PH ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 28th Septembre 2011 02:32:45 PM Titre du sujet: Re: Débutant HELP |
|
|
Les Apisto feront le gros du boulot je pense ^^ Le borellii est abordable au débutant (les individus d'élevage).
Quelle que soit l'espèce de characidé choisie, le mieux est d'être à pH inférieur à 7,5 et GH inférieur à 10 (à long terme). A partir de là, quelques espèces sont possibles :
Hyphessobrycon flammeus
Hyphessobrycon megalopterus (prendre uniquement de l'élevage, demander en animalerie l'origine)
Paracheirodon simulans
Hemigrammus pulcher (prendre uniquement de l'élevage, demander en animalerie l'origine)
Hemigrammus ocellifer
Pristella maxillaris (quoi que c'est un bon prédateur)
Hyphessobrycon herbertaxelrodi
Une seule espèce au choix  |
|
|
 |
|