InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage de Japonica

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sunny
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 22nd Septembre 2011 05:47:59 PM    Titre du sujet: Elevage de Japonica Répondre en citant

Bonjour a tous !!

J'aurai aimer savoir quel quantité de Sel doit-je mettre au départ dans mon Bac de 20 litre pour l'élevage de mais Japonica ?

Je sais très bien qu'il faudra baisser la quantité une fois la ( désoler j'ai pas le mots ) on va dire " MUTATION" de mais Zoé achever !

Merci d'avance Mr. Green

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 22nd Septembre 2011 10:30:57 PM    Titre du sujet: Re: Elevage de Japonica Répondre en citant

Tiens j'ai trouvé ça sur le net :

http://caridina.japonica.online.fr/Elevage.htm
Sunny
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 22nd Septembre 2011 11:25:07 PM    Titre du sujet: Re: Elevage de Japonica Répondre en citant

En cherchant je l'avait trouver aussi super bien expliquer ^^
Et merci de ton aide ; )
J'ai remplis mon Aqua de 20 litre prêt a recevoir les future Maman crecre et leurs Baby ^^
Sunny
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 23rd Septembre 2011 09:55:15 PM    Titre du sujet: Re: Elevage de Japonica Répondre en citant

Heuuu j'ai un dilemme j'ai 2 version pour l’élevage des future Zoé :

La 1ere méthode ou il dit de plonger les larve dans un bac saûmatre et les nourrir tout les jour avec de l'eau verte . http://maitrebull.free.fr/aqua/caridinajaponica.htm

Et la 2 ème méthode ces de plonger les Larve directement dans le bac vert ( Saûmatre) http://caridina.japonica.online.fr/Elevage.htm

Ques que vous en penser vous vous me conseillerai de faire quel méthode ??
JRR
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 24th Septembre 2011 02:18:48 PM    Titre du sujet: Re: Elevage de Japonica Répondre en citant

Bonjour,
ce sont les zoées de japonica qu'il faut mettre dans l'eau salée.
Surtout pas la mère.
JRR
Sunny
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 24th Septembre 2011 05:13:40 PM    Titre du sujet: Re: Elevage de Japonica Répondre en citant

Oui j'ai vue sa sur un article ^^ Merci de ta rép quand meme mais j'ai toujours le dilemme de savoir quel methode et la meilleur Confused
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 24th Septembre 2011 07:18:08 PM    Titre du sujet: Re: Elevage de Japonica Répondre en citant

Là après je peux pas te dire ...je connais pas assez =/
Sunny
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 24th Septembre 2011 07:48:05 PM    Titre du sujet: Re: Elevage de Japonica Répondre en citant

Ok ^^ bas je vais tenter de plonger les Larves Direct dans l'eau saumâtre verte on verra bien ( en espérant quel tienne ) !
Et sinon les Herbe ou Algue de Java sa tien en eau saumâtre ou s'est juste le temps que les Larves grandisse ?
Sunny
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 29th Septembre 2011 12:37:49 PM    Titre du sujet: Re: Elevage de Japonica Répondre en citant

Bonjour !!

Je reviens sur le forum car j'ai une question pour un élevage de Japonica j'ai lu sur un site qu'il fallai nourrir les bébé crecre avec de l'eau verte donc j'ai mis un Bac de 20 litre en route mais l'eau ne deviens même pas trouble faut t'il ajouter une sorte de bactérie pour qu'il y ai du phytoplancton ? Ou sa vien tout seul avec le temps ?

Le bac et plein depuis 1 semaine ( dont 3jour de brassage pour dissoudre le sel ) .

Es-que quelqu’un pourrais m'aider ^^
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 29th Septembre 2011 12:53:01 PM    Titre du sujet: Re: Elevage de Japonica Répondre en citant

Je crois que tu peux trouver sur les sites de VPC , il font du plancton , peut être que ça suffira pour tes zoés ! Smile
Sunny
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 29th Septembre 2011 02:05:46 PM    Titre du sujet: Re: Elevage de Japonica Répondre en citant

Ha ok donc il font implanter une souche de plancton ? l'eau deviens pas verte ( pleine de phytoplancton ) toute seul ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Elevage de Japonica    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: