InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Combattant dans un 15L avec des plantes ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Big Ben
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 5 Oct 2011
Messages: 10

MessagePublié le: Mercredi 5th Octobre 2011 06:17:25 PM    Titre du sujet: Combattant dans un 15L avec des plantes ? Répondre en citant

Bonjour !

Je prévois l'achat d'un 15L (31.5x20.8x30cm) et j'aimerai y mettre des combattants. Seulement un des points essentiels pour moi est d'avoir des plantes dans l'aquarium, et le vendeur (celui ci avait l'air d'être calé en aquariophilie) m'a dit que les combattants, très mauvais nageurs, risquaient de s'empêtrer dedans. Est-ce vrai ?
En aquarium, j'ai un peu farfouillé, et je pencherais pour le biOrb Flow
(http://www.reef-one.com/products/product-detail/biorb-flow)
Est-ce adapté ? Quels équipements (a part les plantes) faut-il rajouter ?
Et quelles plantes me conseillez vous ?

voila voila, si vous voyez d'autres questions évidentes, dites le moi.
merci d'avoir pris le temps de lire tout ca,

a+ !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 5th Octobre 2011 06:31:31 PM    Titre du sujet: Re: Combattant dans un 15L avec des plantes ? Répondre en citant

Hello Smile

Cet aquarium me semble sous équipé pour un premier projet. Il est en plus assez cher, surtout si on compare avec Dennerle :
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=100_198_223&products_id=1997

Pour 15€ de plus tu as 20l tout équipé (filtre, éclairage, sol, etc.), il manquera juste le chauffage.

Pense qu'un aquarium une fois en route (filtre, chauffage, plantes) doit tourner en moyenne un mois sans le poisson pour s'équilibrer.

Enfin, le Combattant heureusement ne s’emmêlera pas dans les plantes sauf si vraiment le bac est tellement chargé qu'il ne peut plus nager mais il faut le vouloir pour en arriver là ^^ Un bac planté convient très bien à un Combattant, améliore l'équilibre de l'aquarium et l'esthétisme et lui permet de se poser.

Par contre le Betta splendens est strictement solitaire, qu'il soit mâle ou femelle donc il ne faudra prévoir qu'un seul individu Wink

Quant aux plantes, tout est possible (ou presque) avec le dennerle, à voir selon tes goûts tout en restant dans des plantes pas trop grande (éviter les Echinodorus par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Big Ben
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 5 Oct 2011
Messages: 10

MessagePublié le: Vendredi 7th Octobre 2011 01:49:20 PM    Titre du sujet: Re: Combattant dans un 30L avec des plantes ? Répondre en citant

Tout bien réfléchir je vais plutot partir sur un Nano complete plus 30L, surtout pour le confort de mon Betta, qui ne sera pas à l'aise dans un 15L.

Pour les plantes, je vous présente la liste, après je ne sais pas si tant de plantes c'est raisonnable ...

-fougère de Java
-Mousse de java
-néséa
-cryptocoryne naine
-une ou deux boule de Cladophora
(éventuellement une Biosphere ball de chez Dennerle)

Je pense aussi mettre un planorbe.

Que pensez vous de tout ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 8th Octobre 2011 09:30:52 PM    Titre du sujet: Re: Combattant dans un 15L avec des plantes ? Répondre en citant

Hello !

Il n'y a quasiment pas de limite pour les plantes, sauf selon leur taille ou exigences.

Dans ta liste, la Nasaea va peut-être avoir du mal mais pourquoi pas tenter vu que tu choisis le 30l.
La fougère de Java préfère être fixée sur une racine.

Quant au Planorbe, il y a des chances qu'il vienne naturellement par les plantes Wink Après les rapports dépendant des Betta, certains les ignorent, d'autres les taquinent et certains les tuent sans autre forme de procès...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Combattant dans un 15L avec des plantes ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum