InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Quel matériel pour un 96 litres

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 8th Octobre 2011 10:18:38 AM    Titre du sujet: Quel matériel pour un 96 litres Répondre en citant

Bonjour

je vais acheter un aqua de 96 litres livré avec : Volume : 96litres • Dimensions : 80x30x45cm • Eclairage : 1 x 18 watt • Type de tube : T8 • Filtration : Décantation • Chauffage : 1 x 100 watt
et je voulais savoir quel autre materiel prendre ?

merci a vous répondez moi au plus vite Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean Bon
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 8th Octobre 2011 12:24:51 PM    Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

tu peux prendre un aimant ou une raclette pour le nettoyage des vitres.

Des test pour le ph :
- La valeur du pH indique le degré d'acidité ou l'alcalinité d'une eau
et de la dureté :
- La dureté caractérise la quantité d'oxyde de calcium ou (et) de magnésium dissoute dans l'eau.
Ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux de connaitre la qualité de son eau.

une epuisette non obligatoire,mais cest parce que quand tu achetes des poissons
tu ne dois pas mettre l eau du magasin dans l'aquarium, tu peux les prendre à la main mais c est pas tres bien pour les poissons

Le nettoyage du sol
la cloche de nettoyage (facilement trouvable dans le commerce ) ou autre technique tu peux acheter des escargots Malais car ceux-ci se nourrissent des matières organiques (ils aèrent le sol) et ne mangent pas les feuilles.

L'entretien des plantes

Observe, chaque jour, ton aquarium pour vérifier si les plantes ne sont pas déracinées ou trop grandes (n'hésites pas à tailler les rhizomes tout les mois). Si tu veux posséder des cichlidés, réenracine couramment tes plantes car cette espèce a la fâcheuse habitude de les déraciner en creusant des trous dans le sable. N'oublie pas de faire en sorte que tes plantes ne soient pas envahis par des algues

Le nettoyage du filtre
Si tu possédes un petit filtre tel que le Tetratec, nettoye l'interieur du boitier (compartiment(s), hélice, conduit) ainsi que le carré de mousse (à changer chaque mois) tout les 10 jours. Si tu possédes un gros filtre adapté pour les grands bacs (plus de 100 L), change la ouate tout les mois.

un thermometre

il doit en rester d'autre mais bon je les connais pas Embarassed
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 8th Octobre 2011 07:13:12 PM    Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres Répondre en citant

Bonjour

je voudrais savoir combien de poissons introduire au début
merci Very Happy
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 8th Octobre 2011 09:34:45 PM    Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres Répondre en citant

Bonsoir,

Ca dépendra de la population choisie. souvent il faut en introduire peu et faire petit à petit.
Un aquarium doit avant tout tourner un mois sans les poissons.

Enfin, il faut tester l'eau pour avoir une idée de poissons Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 9th Octobre 2011 10:32:14 AM    Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres Répondre en citant

Bonjour.

Pour l'aquarium j'étais un peu au courant pour le faire tourner.
Si vous ètes interesser par l'aquarium que je vais prendre allez sur zone -aquatique.com ensuite aquarium aquatlantis 96litres

mes question pensez vous que c'est un bon site ?
pouvez vous me conseiller des site ?

merci d'avance Smile Razz
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 9th Octobre 2011 09:02:36 PM    Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres Répondre en citant

Bonsoir

MES QUESTION
- J'aurai aimé savoir si une pompe a air été utile

-Puis pour le sable pouvez vous me conseillé car je ne sais pas combien de kilo prendre pour un 96 litres

-Est- ce qu'un bulleur sert a quelques choses

merci d'avance Razz Very Happy
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 10th Octobre 2011 09:59:41 PM    Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres Répondre en citant

Bonsoir

j'aurai voulu savoir si il falait acheter des produit pour l'eau pour suprimmer le chlore par exemple

mercii Wink
bob43
Invité

MessagePublié le: Mardi 11th Octobre 2011 09:00:16 PM    Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres Répondre en citant

La pompe à air n'est pas utile cela fait évacuer le CO2 bon pour les plantes.
il peut être par contre bien de la prevoire avec les tuyaux et tout c'est plus facile à installer quand il n y a pas d'eau. En effet elle peut être utiliser si tu as des soucis dans le bac.

le sable pour infos:

15l ou 22.5Kg si tu mets 7 cm de sable (sol nutritif compris), en général 2/3 cm de sol nutritif le reste en sable

bulleur = pompe à air.

le produit pour enlever le chlore sera utile lors des futurs changements d'eau.
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 11th Octobre 2011 09:09:51 PM    Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres Répondre en citant

Merci beaucoup et désolé car je ne Savais pas qu'un bulleur était pareil qu'une pompe a air

si vous avez d'autre conseil je prend .

Merci d'avance Laughing

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quel matériel pour un 96 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: