InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Création d'un biotope Asie méridionale acceuillant un Betta.


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Big Ben
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 5 Oct 2011
Messages: 10

MessagePublié le: Lundi 10th Octobre 2011 04:10:38 PM    Titre du sujet: Création d'un biotope Asie méridionale acceuillant un Betta. Répondre en citant

Bonjour,

Je me lance dans la création d'un biotope reproduisant le milieu des marécages indonésiens pour un Betta. Mon aquarium ferait 60 Litres, et je voudrais accueillir aussi d'autres petits poissons, et éventuellement quelques cardinia japonica. J'ai déja un peu farfouillé sur le net, et j'arrive ici en me demandant si :

-La cohabitation Betta-petits poissons-japonicas-physes est elle envisageable dans un 60L ?

-et une fois l'aquarium mis en route, serais-je trop limité avec un 60L ?

Pour le moment rien d'autre, mais je pense que d'autres questions viendront au fur et a mesure de mes recherches.

a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Steuf
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 31 Aoû 2011
Messages: 26

MessagePublié le: Dimanche 16th Octobre 2011 06:15:48 PM    Titre du sujet: Re: Création d'un biotope Asie méridionale acceuillant un Be Répondre en citant

Salut,

En général, on met un Betta dans 20L maxi', les grands bacs les forces à nager, et les fatigues. Il meurt donc prématurément.

Pour la cohabitation, c'est déconseillé... Tes petits poissons risquent fort de finir en casse croûte au combattant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Dimanche 16th Octobre 2011 08:18:58 PM    Titre du sujet: Re: Création d'un biotope Asie méridionale acceuillant un Be Répondre en citant

Je plussoie pour le combattant pour la cohabitation, après le faire vivre en harem dans 60 litre cela peut peut être envisageable (sans autres poissons)

Pour les crevettes si le bac est très très planté avec beaucoup de cachette cela peut le faire, par contre tu risques de ne pas beaucoup les voir!
Revenir en haut

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Création d'un biotope Asie méridionale acceuillant un Betta.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum