InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a pris une assurance pour son aquarium ??

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquacool
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 10th Février 2008 11:43:00 AM    Titre du sujet: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? Répondre en citant

Salut,
Je voudrais savoir combien d'entre vous ont pris une assurance pour l'aqua, ou du moins l'ont déclaré à l'assurance.
Je connais les textes, c'est à partir de 200l, mais si tout le monde roulait à 50 en ville, ça se saurait, donc les textes ..........

a+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
steph5488
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 11th Février 2008 10:38:27 AM    Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il fallait declarer son aquarium à l'assurance, il faudra que je me renseigne aussi
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 12th Février 2008 06:59:33 PM    Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? Répondre en citant

Je ne vois pas l'utilité de le déclarer aux assurances.

Ça m'étonnerait qu'on vole un bac plein d'eau Rolling Eyes Et si la maison passe au feu, je vais recevoir un montant global pré-déterminé dans mon contrat. J'achèterai bien ce que je veux avec cet argent par la suite....
steph5488
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 12th Février 2008 08:32:40 PM    Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? Répondre en citant

Baquardie a écrit:
Je ne vois pas l'utilité de le déclarer aux assurances.

Ça m'étonnerait qu'on vole un bac plein d'eau Rolling Eyes Et si la maison passe au feu, je vais recevoir un montant global pré-déterminé dans mon contrat. J'achèterai bien ce que je veux avec cet argent par la suite....

En fait c'est plus une histoire de dégat des eaux, dans le cas où l'aquarium inonderait l'appartement voisin

Dernière édition par steph5488 le Mercredi 13th Février 2008 06:40:12 AM ; édité 1 fois au total
aquacool
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 12th Février 2008 09:10:59 PM    Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? Répondre en citant

Il faut bien s'en doutre, c'est pas une assurance contre les sangliers dont je parlais, mais en general, on met de l'eau dans un bac Mr. Green
Je parlais bien entendu du risque de fuite ou pire, de l'implosion de l'aqua.
La loi des assurances demande de declarer tout contenant depassant les 200l à l'interieur de 'habitation.
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 13th Février 2008 09:17:19 PM    Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? Répondre en citant

aquacool a écrit:
Il faut bien s'en doutre, c'est pas une assurance contre les sangliers dont je parlais, mais en general, on met de l'eau dans un bac Mr. Green
Je parlais bien entendu du risque de fuite ou pire, de l'implosion de l'aqua.
La loi des assurances demande de declarer tout contenant depassant les 200l à l'interieur de 'habitation.

Ok les lois sont peut etre différente dans votre pays Smile
aquacool
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 13th Février 2008 10:55:07 PM    Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? Répondre en citant

Je parlais des lois sur les assurances, pas du peinal quand même Laughing

Le pire, et c'est international, c'est que chaque assurance adapte la loi pourtant commune: allez comprendre !!!!

Mais il est vrai que beaucoup ne déclarent pas, certains qu'ils seront couvert par les dégats des eaux.
Et bien, bon à savoir, seule votre assurance peut vous répondre (j'ai téléphoné, et la mienne englobe en effet la rupture d'un bac dans mon contrat.
Par contre, un ami a fait de même dans son assurance, differente de la mienne, en disant simplement qu'il avait dan l'idée de prendre un 450l. L'assurance lui a demander , si il le faisait, de soucrire une extention.
Vrai ou fausse extention, dans le doute, et de qui plus est prévenu, il n'aura aucun recour en cas d'accident si il ne l'a pas déclaré.
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 14th Février 2008 09:53:45 PM    Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? Répondre en citant

Idea Tu m'inquiètes, je me sens obligée d'appeller mes assureurs maintenant Arrow J'ai 10 aquariums totalisant environ 800 litres chez moi, une maison neuve de 2007 Shocked
aquacool
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 14th Février 2008 10:23:31 PM    Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? Répondre en citant

Dis leur seulement que tu envisage de prendre tes bacs, pas que tu les as déjà, tu verras bien ce qu'ils te disent !!!! Mr. Green
ptiteludi
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 24th Décembre 2008 07:38:41 PM    Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? Répondre en citant

Ma soeur paye 5 euros par trimestre en plus pour son aquarium
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Qui a pris une assurance pour son aquarium ??    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: