InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Préparation 63L

Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelinetamaris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 22nd Octobre 2011 12:14:02 AM    Titre du sujet: Re: Préparation 63L ou 110L Répondre en citant

Merci pour tes conseils ! Je vais donc voir pour des cory pygmaeus ou habrosus ! Et tu me confortes dans les Colisa Chuna ! Wink
Je voulais prendre aussi quelques crevettes, mais j'ai peur que les Colisa ne mangent... ! Surprised
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ticoeur85
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 22nd Octobre 2011 12:14:25 AM    Titre du sujet: Re: Préparation 63L ou 110L Répondre en citant

Bon voilà, madame a eu le dernier mot, elle a eu le 63L Laughing parce qu'elle veut absolument des Guppy blue moscow Smile

Mais en lisant un peu sur le net, j'ai peur avec les alevins, c'est pire que des lapins ces poissons là Laughing Un conseil à ce sujet ? Sachant que je ne désire pas garder les bébés.

Donc là, l'aquarium est installé, le substrat sur 2cm, le gravier sur 4-5cm, tout l'équipe de filtrage, le chauffage, l'éclairage et les plantes. Pour la déco, je verrais après mais je pense ajouter encore des plantes, il n'y en a pas assez à mon goût...

Je laisse tourner comme ça pendant 15jours et je testerais Ph,Kh,Gh,No2 et No3.

Pendant les 15 premiers jours, faut il changer l'eau ?

Merci à tous Smile
Adelinetamaris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 22nd Octobre 2011 12:22:59 AM    Titre du sujet: Re: Préparation 63L ou 110L Répondre en citant

Il faut attendre au moins 3 semaines/1 mois avant de mettre tes premiers habitants ! Wink Et ne pas changer l'eau, c'est ce qu'on m'avait conseillé...

Sinon pour les guppys, tu peux trouver un poisson prédateur pour les nombreuses naissance que vous allez avoir ! Les plus expérimentés te recommanderont quel genre de poisson ! Sinon il faudra les enlever toi même ou faire des "dons"... !
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 22nd Octobre 2011 10:01:31 AM    Titre du sujet: Re: Préparation 63L ou 110L Répondre en citant

Adelinetamaris : les crevettes tu peux tenter mais au risque quelles se fassent manger!
tu dois d'abord mettre une dizaine de crevettes (tu pensais a quelle espece?) avec beaucoup de plantes gazonnantes et de la mousse de java, et beaucoup de roches avec des petits trous pour qu'elles se cachent
ensuite t'attends qu'elles se reproduisent et s'installent et tu rajoutes les corydoras, puis les colisa
et tu croises les doigts pour que tes colisa aient bon caractère!

Et t'as raison :
- pas de changement d'eau avant le pic de nitrite,
- tu commences les tests de NO2 au bout de 3semaines, mais ph gh kh tu peux attendre la fin du pic de nitrite pour les tester comme ca tu pourras faire un changement d'eau pour les regler en fonction des poissons que tu mettras
- en effet pour les alevins : prédateur ou dons! mais dans 60L ca va etre dur de mettre un prédateur qui mange les alevins mais pas les autres poissons....
Adelinetamaris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 22nd Octobre 2011 10:38:49 AM    Titre du sujet: Re: Préparation 63L ou 110L Répondre en citant

Merci pour ton aide labanane ! Smile
Ok, donc je vais pouvoir acheter mes crevettes avant d'acheter mes autres poissons. Je voulais peut-être voir ça aujourd'hui. J'aime beaucoup les crevettes redcherry, et les japonica ! Wink

Par contre pour la mousse de java, est-ce qu'elle flotte ? Car effectivement j'aimerais en mettre au fond de mon bac mais va-t-elle couler ?

Merci de ton aide ! Wink
jerem62
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 22nd Octobre 2011 11:11:23 AM    Titre du sujet: Re: Préparation 63L ou 110L Répondre en citant

Pour ta mousse de java il faut que tu la fixe sur une roche ou racine selon tes gouts moi j'utilise une bobine de fil de peche pour la fixer et il faut bien compresse ta mousse avec le fils et creer une surface grillede 3mm pour pas que ta mousse remonte a la surface voila

pour les predateurs guppy les guppy adulte vont t'en mange mais pas tout tu sera surement en surpopulation

il y a aussi les barbus cerises qui sont de bon predateur et s'en bien avec les guppys adultes mais 63 litres sa me parait peu pour qu'il s'y plaisent !!!
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 22nd Octobre 2011 11:19:12 AM    Titre du sujet: Re: Préparation 63L ou 110L Répondre en citant

Les red cherry sont vraiment sympas!!
conseil : achète chez un particulier! tu payeras 10e les 10 crevettes au lieu de 2,5e la crevette en animalerie!

chez moi la mousse de java forme une énorme boule verte aérée dans un coin du bac et elle tient toute seule au fond!
jerem62
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 22nd Octobre 2011 11:41:56 AM    Titre du sujet: Re: Préparation 63L ou 110L Répondre en citant

Le bon coin apres cela depent de ta region par chez moi les guppys vont de 40 cts a 1 euro pour les red cherry j'ai trouve quelqu'un qui fesait 5 euro les 10 a 15 crevettes Wink Wink Wink
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 22nd Octobre 2011 12:10:11 PM    Titre du sujet: Re: Préparation 63L ou 110L Répondre en citant

Shocked Sad jme fais arnaquer chez moi alors^^ *deg*
mais dans tous les cas c'est toujours mieux qu'en animalerie Smile surtout quand on voit les crevettes bien rouges, en pleine forme, grosses et si t'as de la chance t'en as meme déjà grainées!!

Par contre adelinetamaris : les crevettes sont tres sensibles aux changements de milieu : http://www.les-crevettes.com/acclim.html la méthode du goutte a goutte est tres souvent conseillée Smile
ticoeur85
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 23rd Octobre 2011 09:23:08 PM    Titre du sujet: Re: Préparation 63L ou 110L Répondre en citant

Le vendeur où j'ai acheté l'aquarium m'a dit que je pouvais prendre la mousse qui se trouvait dans le filtre du 20L et l'installer dans le système de filtration du 63L, comme ça il y a déjà des bactéries qui s'installeront.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 24th Octobre 2011 10:26:09 AM    Titre du sujet: Re: Préparation 63L ou 110L Répondre en citant

ticoeur85 a écrit:
Le vendeur où j'ai acheté l'aquarium m'a dit que je pouvais prendre la mousse qui se trouvait dans le filtre du 20L et l'installer dans le système de filtration du 63L, comme ça il y a déjà des bactéries qui s'installeront.

Qu'en pensez vous ?

Merci

On peut en effet utiliser cette méthode pour accélérer le processus ^^ vu qu'il y a des bactéries dans la mousse du 20l , elles coloniseront plus vite celles du 63 .. après ( ce n'est que mon avis ) mais je laisserai le cycle se faire tout seul , comme ça tu partirai vraiment de zéro ...

( euh c'est pas claire ce que je viens de dire là xD )
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 24th Octobre 2011 02:14:26 PM    Titre du sujet: Re: Préparation 63L ou 110L Répondre en citant

Bonjour non les colisa lalia il peut en mettre dedans mais 1 seul couple puis pour les colisa lalia il faut au moins un 60 litre mais 5 litre de moins sa change rien
salut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Préparation 63L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 3 sur 9

Sauter vers: