InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

AQUARIUM 120 LITRE

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerem62
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 27th Octobre 2011 01:37:08 PM    Titre du sujet: AQUARIUM 120 LITRE Répondre en citant

VOILA j'ai actuellement un aquarium en periode de cycle de 54 litre mais aujourd'hui surprise on vient de m'offrir un 120 litre j'ai nettoyer les plus grosse traces de calcaire avec du vinaigre chaud mais maintenant est ce que je peut transvide leau du 54 litre dans le 120 et rajoutait le suplement ou est ce que je doit jeter leau du 54l et recommence tout !!!

pour info dans le 54l j'ai 85 % d'eau osmose et 15 % d'eau du robinet

j'aimerai mettre des plantes mais je ne sais comment faire mon sol dans le 54l je n'est mis que des plantes sur souche et 1 flottante donc tout vos conseil sont les bienvenue merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 27th Octobre 2011 02:02:13 PM    Titre du sujet: Re: AQUARIUM 120 LITRE Répondre en citant

Bonjour jerem62 pour ton sol tu met de l engrais rincer puis une parti de moustiquaire qui fait tout le sol puis tu nettoie le sable ( pas le sable du bac a sable mais pour aquarium ) avec de l eau chaude . puis pour l eau tu met de l eau du robinet avec de l eau osmosé dans ton aquarium puis tu met l eau du 54 litre pour les bactéries et après tu met ton filtre du 120 litre avec la mousse ( awouate ) avec tes autre bactéries du filtre du 54 litre dans le 120 litre puis tu attend 2 jour et tu pourra mettre tes poissons Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Smile Smile Smile
bonne journée et bon courage pour la suite salut Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 27th Octobre 2011 02:04:34 PM    Titre du sujet: Re: AQUARIUM 120 LITRE Répondre en citant

Re par engrais ses du substrats pour plante ok Laughing
jerem62
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 27th Octobre 2011 02:32:31 PM    Titre du sujet: Re: AQUARIUM 120 LITRE Répondre en citant

Ok jai compri par contre mon gravier du 54 litre va partir a la poubelle lol et j'en aurait pour combien ??? au niveau du sol tout comprix !!!
jerem62
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 27th Octobre 2011 03:11:40 PM    Titre du sujet: Re: AQUARIUM 120 LITRE Répondre en citant

Je viens de voir qu'on pouvait faire de tres jolie aquarium planté sans sol nutritif il faut des plantes qui s'accroche au gravier et certaines plantes demande quelques boules d'engrais qui dur 6 mois donc je reflechi lol
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 27th Octobre 2011 04:39:10 PM    Titre du sujet: Re: AQUARIUM 120 LITRE Répondre en citant

Bonjour,
le plus sage est d'attendre quand même les trois semaines de cyclage: l'opération reste délicate et ça peut virer en NO2.
jerem62
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 27th Octobre 2011 05:07:43 PM    Titre du sujet: Re: AQUARIUM 120 LITRE Répondre en citant

Bon je vais attendre les 3 semaines mais je peut mettre leau du 54 l ou pas ??? du coup lol
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 27th Octobre 2011 05:33:35 PM    Titre du sujet: Re: AQUARIUM 120 LITRE Répondre en citant

Oui tu peux mettre l'eau du 54L,
tu peux aussi récupérer le gravier du 54L et compléter ce qu'il te manque (ca te coutera beaucoup moins cher^^)
jerem62
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 27th Octobre 2011 05:41:55 PM    Titre du sujet: Re: AQUARIUM 120 LITRE Répondre en citant

Bon je sais ce que je vais faire demain alors lol par contre le flitre je vais le refaire vu que sur le 54 litre javais le bio box mdr j'avait juste rajoute les nouilles ceramique

donc je vais allez cherche de la mousse bleue garder la lancienne ouate pour les bacterie par contre vous me conseille de mettre des granule de tourbe ou pas ??
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 28th Octobre 2011 03:40:28 PM    Titre du sujet: Re: AQUARIUM 120 LITRE Répondre en citant

Ton pH robinet est de combien?
tu comptes mettre quoi comme poissons? (donc quel pH final?)

sinon la tourbe tu pourras toujours la rajouter pendant ou apres le cyclage! ca urge pas
jerem62
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 28th Octobre 2011 04:04:22 PM    Titre du sujet: Re: AQUARIUM 120 LITRE Répondre en citant

Bon j'aimerai mettre un harem de platy ou guppy avec des barbus cerise avec un groupe de corydoras et apres a voir si possible un groupe de khuli ou 2 ancistrus je verrai bien

ensuite j'ai vu que chez aquarium service ils ne mettent jamais de betta male seul ils sont tous avec soit des platys molly barbus ou neon j'aimerai en mettre un en adaptant ma population a voir !!!

j'ai pensez aussi au molly mais eau tres dure et legerement sale donc a voir egalement
jerem62
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 28th Octobre 2011 04:22:03 PM    Titre du sujet: Re: AQUARIUM 120 LITRE Répondre en citant

Pour le ph du robinet je ne sais pas l'eau est assez dure dans le pas de calais et assez calcaire mais pour le ph dsl Very Happy Very Happy il faut que je me procure une malette de test

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : AQUARIUM 120 LITRE    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: