InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour premier Aquarium 55L

Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeffster
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 29th Octobre 2011 11:49:02 AM    Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L Répondre en citant

Personne ne veut faire de commentaires sur mon bac ?

J'ai rajouté récemment ma racine qui s'est enfin décidée à couler.

J'espère vraiment recevoir rapidement ma mallette jbl pour enfin faire les test et vous donner tous les paramètres de mon eau.

Le 6 Novembre dans ma ville se déroule un foire aux poissons organisée par un club d'aquariophiles. Pensez-vous que mon bac sera cyclé d'ici là ? Sachant que je l'ai refait le 25 Octobre en y laissant la mousse déjà colonisée que l'on m'a prêté et aussi en sachant que le filtre avait déjà tourné avec une première mise en eau le 18 Octobre.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Adelinetamaris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 29th Octobre 2011 12:00:09 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L Répondre en citant

Tu as commandé une mallette pour faire tes test en gouttes sur internet? Est ce que c'est moins cher qu'en animalerie, environ 50€?
jeffster
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 29th Octobre 2011 12:03:36 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L Répondre en citant

Ah oui complétement moins cher je l'ai payée 32€ avec frais de port offerts.

Voici le lien si tu veux le commander aussi.

Par contre ne soit pas trop pressée car le délais est assez long.
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 29th Octobre 2011 01:04:40 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L Répondre en citant

Tu peux remettre une photo avec la racine Smile sinon je le trouve joli pour l'instant (mais bon faut attendre que les plantes poussent!)

Si ton bac n'est pas cyclé d'ici la foire, tu peux toujours y faire un tour pour te donner des idées, et peut etre réserver des poissons que t'iras chercher apres Smile
jeffster
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 30th Octobre 2011 02:15:45 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L Répondre en citant

Je mettrais une photo ce soir avec la racine.

Par contre l'eau chez moi est très calcaire et donc laisse énormément de trace sur les vitres, il faut donc que je trouve un moyen d'enlever les traces sans rayer les vitres.

Pour la foire je pensais de toute façon y aller pour me donner des idées sur les poissons et demander des conseils à des professionnels.
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 30th Octobre 2011 02:18:37 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L Répondre en citant

T'as fait des tests du GH?
car avant de mettre les poissons il faudra le faire et certainement couper ton eau calcaire avec de l'eau osmosée pour le diminuer
jeffster
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 31st Octobre 2011 01:13:49 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L Répondre en citant

Pour les test je n'ai pas encore reçu ma mallette je ne peux donc pas encore vous donner mes paramètres.

Voici comme promis la photo avec la racine et en prime un fond noir qui fait ressortir les plantes mais aussi les traces de calcaire.

jerem62
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 31st Octobre 2011 01:22:48 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L Répondre en citant

Je serait toi je rajouterai de l'eau pour arriver juste au niveau du capot

ainsi ce sera beaucoup plus joli !!! Wink Wink
jeffster
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 31st Octobre 2011 01:42:12 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L Répondre en citant

C'est impossible car j'arrive au niveau max de la décante et donc je ne peux pas monter plus haut.
jerem62
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 31st Octobre 2011 02:32:18 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L Répondre en citant

J'avais exactement le meme aquarium que toi et j'y suis arrive Wink Wink Wink
jeffster
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 31st Octobre 2011 02:35:40 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L Répondre en citant

Comment tu as fais pour remonter la décante sans bloquer la fermeture de l'aquarium ?
jerem62
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 31st Octobre 2011 02:46:52 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L Répondre en citant

En regardant bien mon filtre je l'avait positionné sur la vitre du fond ainsi je pouvait le mettre plus haut et donc eviter ce petit ecart entre le capot et la surface de l'eau

car sur cette aquarium tu n'a pas du tout de marge avec le haut du chauffage tu vient toucher le capot mais peut etre quand decalant ton filtre sur l'avant de l'aquarium tu gagnerai je pense en hauteur grace a l'ouverture situer sur l'avant

perso moi j'avait regler la sortie juste a fleur de la surface pour creer un leger remou !!! Wink Wink

bon je sais pas si tu voit ce que j'ai voulu t'expliquer Very Happy Very Happy Very Happy mais je suis sur que c'est possible a faire disparaitre ce decalage et sinon ton aquarium est tres jolie bravo

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseils pour premier Aquarium 55L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
Page 5 sur 12

Sauter vers: