Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
zours Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 4th Mai 2011 08:43:03 PM Titre du sujet: Algues filamenteuses vertes !!! j'en ai ras le bord !!!! |
|
|
Salut
j'ai depuis quelques temps une petite intrusion de filamenteuses vertes qui se sont appropriées la parois du décor (que j'ai réalisé en mousse poly et résine ) et qui commence a se répandre sur les plantes
j'ai déjà mon jardin a entretenir et là celles la me dérange vraiment a la longue et elles commencent a me pourrir le bac
alors c'est un bac de 200L (déco déjà déduite) et filtre dans bac de décant interne avec pompe de 1000L/h en surface pour le refoulement et l'aeration
je le dis de suite , l'éclairage n'est plus tout jeune et d'ici le mois prochain , j'aurais fais le changement mais au cas ou que dois je faire d'autre ?
dernier test ce matin après nettoyage et changement d'eau
NO3 et NO2 = 0
GH = 16
KH = 6
PH 6.8 (qui remonte a 7 ou 7.2 en quelques jours)
CL2 = 0
changement d'eau 1 fois par mois a 1/3 et entre je nettoie le bac et la filtration donc j'enlève aussi un peu d'eau mais plus sur 1/5
j'ai un léger dépôt d'algues noirâtre ou vert très foncé sur quelques feuilles d'anubia..... |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 5th Mai 2011 07:37:03 AM Titre du sujet: Re: Algues filamenteuses vertes !!! j'en ai ras le bord !!!! |
|
|
Tu manques peut-être de plante à pousse rapide: essaies de mettre une ceratophyllum en surface. Qu'as tu comme plantes? |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 7th Mai 2011 04:03:47 PM Titre du sujet: Re: Algues filamenteuses vertes !!! j'en ai ras le bord !!!! |
|
|
J'ai :
deux pieds de cryptocoryne lutea ou échinodorus homeani ....je sais plus le nom.....
deux ou trois pieds d' anubia qui pousse très très bien a demie posée sur des roches volcaniques et dans le sable.
des pieds que je taille régulièrement ou que je repique de Egeria Najas a cause des algues justement ou a cause de leur trop grosse croissance mais ça c'est pas grave au contraire .
et deux boules de herbes avec un nom trop chiant pour m'en rappeler et surtout pour faire plaisir a ma femme parce qu'elle aime bien ....
donc voilà là je vais joindre des photos , je viens de le nettoyer complètement avec grattage des algues et repiquage de pieds sans algues pour les egeria |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 7th Mai 2011 04:07:34 PM Titre du sujet: Re: Algues filamenteuses vertes !!! j'en ai ras le bord !!!! |
|
|
A mon avis ça vient de ton éclairage:
réduit ton temps d'allumage à 8h/j
change tes néons pour des néons à spectre rose le temps de régler le pb. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 7th Mai 2011 04:09:46 PM Titre du sujet: Re: Algues filamenteuses vertes !!! j'en ai ras le bord !!!! |
|
|
Comment fait on pour mettre une photo ici ??? je ne trouve pas |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 7th Mai 2011 04:12:07 PM Titre du sujet: Re: Algues filamenteuses vertes !!! j'en ai ras le bord !!!! |
|
|
Tu upload tes photos là: http://imageshack.us/
et ensuite tu mets le lien dans ton post |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 7th Mai 2011 04:12:27 PM Titre du sujet: Re: Algues filamenteuses vertes !!! j'en ai ras le bord !!!! |
|
|
Ok pour l'éclairage mais les neons roses c'est pour palier aux problèmes ou je dois les garder ??
en bref et en clair lol je dois opter pour un éclairage comment j'ai en place trois tubes de 90 mais trois vieux bien sur !!! lol
donc afin d'acheter ce qu'il faut ...j'opte pour quoi et sur combien de temps en éclairage ??
merci pour le réponses ;o) |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 7th Mai 2011 04:16:20 PM Titre du sujet: Re: Algues filamenteuses vertes !!! j'en ai ras le bord !!!! |
|
|
Les néons roses tu peux les laisser en place même après avoir réglé le pb, mais c'est moins joli, et les plantes sont moins belles.
Ce que tu peux faire:
remplaces seulement 2 néons avec du rose et n'éclaire qu'avec deux néons.
Lorsque tu auras endigué le pb, tu pourras mettre un troisième néon: choisis une lumière plutôt blanc-bleu, et évite tout ce qui tire sur le jaune. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 7th Mai 2011 04:21:44 PM Titre du sujet: Re: Algues filamenteuses vertes !!! j'en ai ras le bord !!!! |
|
|
Ok merci beaucoup pour les infos en espérant que ça marche
a bientot |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 7th Mai 2011 04:25:13 PM Titre du sujet: Re: Algues filamenteuses vertes !!! j'en ai ras le bord !!!! |
|
|
Http://imageshack.us/zourscmoi |
|
|
 |
lio11330 Alevin

|
Publié le: Samedi 29th Octobre 2011 12:04:27 PM Titre du sujet: Re: Algues filamenteuses vertes !!! j'en ai ras le bord !!!! |
|
|
Salut
le changement par des tubes rose (bein si tu y tiens et que tu as du t5 39w j'ai 2 grolux
un test de po4 pourrais faire peut etre avancé la chose
a savoir q'un ratio équilibré est de 10no3 pour 1 po4
le nom de tes tubes c'est quoi type (t5 t8...) marque quantité temps d'éclairage
tes plantes c'est quoi en qu'elle quantité le sol...
pour ton ph il remonte car ton kh est fort élever tu fais un changement d'eau mais avec quoi eau du robinet (si oui les para de ton eau de conduite)
de l'eau osmosé d'ou elle vient l'as tu analysé.
et une dernière chose tu l'as peut être dis mais depuis quand ton bac tourne
a+
edit.. aeration tu as un bulleur
si oui arrête le en fait tu fais un dégazage du co2 important pour les plantes qui assimile les nutriment grace au co2 sans lui pas de bonne assimilation par les plantes donc profit aux algues
de plus met beaucoup de plante a pousse rapide
cabomba .......... y'en a plein plein qui en vende dans les ptite annonces
meme par envoi ya aucun risque et c'est pas cher  |
|
|
 |
|