InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Botia clown


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elfie 38
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 13 Mar 2011
Messages: 11

MessagePublié le: Dimanche 13th Mars 2011 12:58:52 PM    Titre du sujet: Botia clown Répondre en citant

Bonjour,
j'ai récupéré 2 botia clown car des gens ne les voulaient plus et si je ne l ai avaient pas pris je pense qu'ils s en serait debarrasser .
J'ai 3 questions : Pourquoi vivent ils toujours cachés et ne sortent ils que pour manger ?
pourquoi n 'ont ils pas la meme couleur de rayure 1 rayure grise et l autre noire ?
pourquoi celui qui a les rayures grises "grisou" ne grossit pas par rapport a clowny qui lui profite ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Dimanche 13th Mars 2011 06:08:48 PM    Titre du sujet: Re: Botia clown Répondre en citant

elfie 38 a écrit:
Bonjour,
j'ai récupéré 2 botia clown car des gens ne les voulaient plus et si je ne l ai avaient pas pris je pense qu'ils s en serait debarrasser .
J'ai 3 questions : Pourquoi vivent ils toujours cachés et ne sortent ils que pour manger ?


Parce que tu n'as pas assez de plantes.
Citer:

pourquoi n 'ont ils pas la meme couleur de rayure 1 rayure grise et l autre noire ?

Rayures noires: dominant
Rayures grises: dominé
Citer:

pourquoi celui qui a les rayures grises "grisou" ne grossit pas par rapport a clowny qui lui profite ?
merci pour vos réponses


Parce qu'il est dominé et qu'ils manquent de place.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elfie 38
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 13 Mar 2011
Messages: 11

MessagePublié le: Lundi 14th Mars 2011 12:16:02 AM    Titre du sujet: Re: Botia clown Répondre en citant

Bonsoir
je te remercie pour tes reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
elfie 38
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 13 Mar 2011
Messages: 11

MessagePublié le: Lundi 14th Mars 2011 12:26:22 AM    Titre du sujet: Re: Botia clown Répondre en citant

Re: je me suis trompee en plus c'est celui qui a les rayures noires qui est le plus petit des 2
le gris sort frequent mais le noir juste pour manger
tout est bon j ai fai les test ce soir
j ai un 150l pas la place de mettre plus grand chez moi
dans mon bac communautaire j ai 10 neons , 10 nez rouge , 2 corydoras albinos , un ancitrus "silure pointille", 1 faux neons "vendu pour un danio" , 3 danio et les 2 botias clown
puis je en mettre d autre ou pas ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Lundi 14th Mars 2011 11:08:42 AM    Titre du sujet: Re: Botia clown Répondre en citant

Nan, pas tant que tu auras tes botias.

Pour la couleur des rayures, ça dépend de leur environnement: vu que ton aquarium n'est pas sombre, c'est le dominant qui prend les tons clairs et le dominé les tons foncés, c'est le dominé qui aura le plus de chances d'être prédaté (dans leur logique bien sûr, je dis pas que tu vas avoir un cormoran qui va débarquer dans ton salon...).
Si ton aquarium avait une grosse couverture végétale tu observerais l'inverse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elfie 38
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 13 Mar 2011
Messages: 11

MessagePublié le: Lundi 14th Mars 2011 12:40:29 PM    Titre du sujet: Re: Botia clown Répondre en citant

Merci Pode
crois tu que pour leur epanouissement il faudrai que je leur trouve quelqu un possedant un litrage beaucoup plus important que le mien
je vois bien qu ils ne sont pas forcement bien
moi perso j aime les voir jouer le soir mais ce serai de l egoisme de dire kil son bien
je crois ke les botias vivent jusqu a 20 ans dans la nature et 15 ans en aquarium les mien n ont que 1 an et il son petit pour leur age
le magasin dans lequel je vais sont de vrai cons ils savent rien "maxizoo"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Lundi 14th Mars 2011 12:51:38 PM    Titre du sujet: Re: Botia clown Répondre en citant

elfie 38 a écrit:
Merci Pode
crois tu que pour leur epanouissement il faudrai que je leur trouve quelqu un possedant un litrage beaucoup plus important que le mien


Ça ira pour un temps, mais passé 12cm faudra y songer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elfie 38
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 13 Mar 2011
Messages: 11

MessagePublié le: Lundi 14th Mars 2011 01:03:41 PM    Titre du sujet: Re: Botia clown Répondre en citant

Merci Pode pour tout tes precieux conseil
crois tu que les magasin animalier les prennent si je trouve personne
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Lundi 14th Mars 2011 01:14:32 PM    Titre du sujet: Re: Botia clown Répondre en citant

Faut demander, mais je pense que ça va les intéresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elfie 38
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 13 Mar 2011
Messages: 11

MessagePublié le: Lundi 14th Mars 2011 01:39:21 PM    Titre du sujet: Re: Botia clown Répondre en citant

Merci merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lio11330
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 31 Juil 2011
Messages: 11

MessagePublié le: Samedi 29th Octobre 2011 01:38:49 PM    Titre du sujet: Re: Botia clown Répondre en citant

Je sais que le sujet et vieux mais un clown, botia clown, loche clown et tous les autres nom qu'on lui donne c'est

un poisson gros tres gros, taille adulte 25 à 30cm

http://www.ivanov.ch/images/-poissons/clown_loach_big.jpg

pour son bien il faut 5 à 6 individu pour un minimum de 600litres et ca c'est vraiment un minimum.

car le loche est un poisson qui a besoin de ses congénères pour etre bien

a bon entendeur!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Botia clown    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum