InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Petite question sur guppy

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelie59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 31st Octobre 2011 04:02:48 PM    Titre du sujet: Petite question sur guppy Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'ai plusieurs bac de ciclyde ou il y a de la reproduction et la pas de probleme.
mais depuis vendredi j'ai mis en route un petit bac de 20litre avec 10femmelles pleine et 4 males de guppy et tout a heure j'ai vus qu'il y avait un bb.

je voudrais savoir est ce normal qu'il y en a qu'un??
la nourriture est ce la meme que les parents??
dois-je lisoler?? (ce bac la est trop petit pour mettre une neurserie mais j'ai vus que certaines personne mettre les bb dans un recipient sen pompe est ce bon?)

donc voila voila j'espere lire vos petit reponse au plus vite et vous remercie d'avance je vous souhaite une bonne journée
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 31st Octobre 2011 05:35:57 PM    Titre du sujet: Re: Petite question sur guppy Répondre en citant

Les guppy adultes mangent leurs petits donc c'est certainement que tu n'en as retrouvé qu'un seul (une femelle pond jusqu'a 50 alevins)

Par contre des guppys dans 20L? c'est temporaire j'espere? car c'est pas du tout un volume adapté a ce poisson...

sinon la nourriture est la meme (je crois), mais si tu l'isoles tu pourras lui donner des micro vers

si tu le laisses dans 20L avec 15 adultes il ne survivra certainement pas... mais tu peux tenter de mettre une bonne boule de mousse de java pour qu'il se planque a l'intérieur
aurelie59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 31st Octobre 2011 05:45:48 PM    Titre du sujet: Re: Petite question sur guppy Répondre en citant

Il y a une grosse boule de mousse de java dans un coin c'est justement la ou il se cache dans un coin il bouge pas ^^
ben enfaite je veut donner certain ciclydé que j'ai dans un 100litre pour ensuite mettre les guppy dedans mais apparament personnes en veut:s
donc sa fait que les guppy ce trouve dans un 20litre normalement mes 20litre servent que au oeuf de mes ciclydés.
parcontre je ne vois pas quel femmelles a pondu ce petit car elles sont encore tous pleines.
merci pour ta reponse
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 31st Octobre 2011 06:00:29 PM    Titre du sujet: Re: Petite question sur guppy Répondre en citant

Il arrive qu'elles mettent du temps a pondre (je parle de l'expérience des guppy chez mes parents, mais c'est pas une référence : poissons stressés, dans un milieu inadapté, en surpopulation...)

pour donner tes cichlidés essaie le bon coin, viva street et peut etre meme aqua base...
j'ai pu donner 3 cichlidés en une soirée dans une campagne perdue qu'est l'aisne!
aurelie59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 31st Octobre 2011 06:01:38 PM    Titre du sujet: Re: Petite question sur guppy Répondre en citant

D'acoord merci beaucoup

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Petite question sur guppy    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: