InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Fabriquer un aquarium minimum d'entretien


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cybertofer
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 27 Oct 2011
Messages: 1

MessagePublié le: Jeudi 27th Octobre 2011 06:30:04 PM    Titre du sujet: Fabriquer un aquarium minimum d'entretien Répondre en citant

Salut à tous, je me présente, j'suis bricoleur dans le sens large du terme et j'aimerais avoir quelques avis pour la construction d'un aquarium mural.

j'ai chez moi un escalier avec une parroi

comme par exemple ici


j'aimerais faire un aquarium mural, qui ouvre ma parroi et qu'on voit a travers et que waaaw.

quelque chose comme ça





alors techniquement ça doit etre jouable, maintenant ce que j'aimerais savoir ce sont les obligations au niveau arrivée et evcuation de l'eau,

j'aimerais au maximum utiliser des moyens naturel et/ ou physiques pour nettoyer mon aquarium, histoire que moi, j'ai un minimum à le laver.

que me faut il,

un aquarium tropical me semble compliqué, un simple aqua pour commencé serait déja bien cool je crois.


merci de vos conseils/astuces/insultes/avis/demande en mariage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 12:53:51 PM    Titre du sujet: Re: Fabriquer un aquarium minimum d'entretien Répondre en citant

Bonjour,
tu auras plus d'entretien sur un aquarium tempéré que sur un aquarium tropical.

Ensuite il faut prévoir un espace sur le dessus pour pouvoir accéder facilement à l'intérieur de la cuve: plus cet espace est grand, mieux c'est. Je dirais un minimum de 40 cm (mais c'est un minimum...). Sachant qu'il faut prévoir en plus un espace pour poser l'éclairage.

pour la filtration: C'est elle qui fait tout le boulot, donc ce sera en fonction de ton choix sur la nature de celle-ci que tu auras plus ou moins d'entretien.

Le meilleur rapport efficacité/simplicité c'est de travailler avec un filtre extérieur: il faut prévoir un compartiment juste sous l'aquarium (environ 60 cm de débattement) ainsi que les passage pour 2 tuyaux, allant chacun aux deux extrémités de l'aquarium.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Fabriquer un aquarium minimum d'entretien    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum