InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mort successive poisson


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soklak
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 7 Nov 2011
Messages: 4

MessagePublié le: Lundi 7th Novembre 2011 03:55:07 PM    Titre du sujet: Mort successive poisson Répondre en citant

Bonjours a tous étant nouveau dans le domaine, c'est ici que je vien désespérément trouver de l'aide !
Cela va faire une semaine que jai acquis un aquarium de 60l tout équipée.
Je lai rempli d'eau du robinet, jai acheter des bactéries, les ai insérer dans l'eau puis j'ai fais fonctionner le tout durant une semaine avant d'y introduire comme "poisson test" un néon. (aucun test nitrate ou autre n'a été fais)
Ayant beaucoup de chance, mon chauffage était HS et le choc thermique na pas eut de tres bons effets sur mon néon que jai du ressortir immédiatement pour le re metre avec ses congénères .
Peut de temps apres apparait la maladie des point blanc sur mes deux néons qui ont succomber peut de temps apres ...
J'ai donc entamer un traitement "Francodex anti point blanc" depuis 5 jours.
Puis lors de changement de bac pour certains poissons c'est un poisson transparent qui est mort suivi ce matin du poisson "qui se colle au vitre" (désolée pour les noms mais je débute !)
Je voudrais savoir si vous pensez que les deux derniers poissons sont mort a cause des point blanc ou si vous avez une idée car je suis assez impuissant face a ces réactions que je ne maitrise pas encore.
Que me conseillez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Lundi 7th Novembre 2011 10:57:22 PM    Titre du sujet: Re: Mort successive poisson Répondre en citant

Euh j'ai du mal a comprendre...

Ton "poisson test" tu l'as pris d'ou?
pour le mettre dans le 60L?
pour le remettre ou apres?

Combien de temps apres tu as mis tout ce monde?
tu as fait quoi entre temps?
Tu as quoi exactement comme poisson dans ton aquarium? (cherche les photos sur google images, ou tu nous mets des photos de tes poissons on t'aidera a les identifier...)
t'as de nouveau un chauffage?

Sinon les locaridés (laveurs de vitre) sont plus résistant que les autres poissons a la maladie des points blancs... donc ca doit pas venir de la : tous tes autres poissons seraient touchés avant eux
mais les néons sont des poissons hyyyper fragiles donc c'est pas un bon plan de les prendre en "poisson test". D'ailleurs ca vient d'ou cette idée de mettre un cobaye et croiser les doigts pour pas qu'il meure :O :O
il faut que tu achètes des tests!! tres urgent car si tu as des poissons dans l'aquarium alors que le pic de nitrite n'est pas passé, ils vont tous mourir quand il arrivera! donc il va falloir etre tres vigilant
Du coup : achat de test NO2 NO3 pH KH GH impératif! soit en malette jbl (cher mais fiable) soit en bandelette (moins cher mais pas top)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mort successive poisson    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum