Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Halimoche Alevin

Inscrit le: Lun 7 Nov 2011 Messages: 10 Localisation: france . paris
|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 12:52:28 PM Titre du sujet: Bébé Guppy ( urgent ) |
|
|
Salut . Voila j'ai un couple guppy dans un aquarium de 100 l le problème c'est que la femelle va avoir des bébé dans 2 jours . quoi faire . j'ai peur que le mal les manges .
PS : j'ai pas de pondoir Mercii ! |
|
|
 |
Halimoche Alevin

|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 04:40:06 PM Titre du sujet: Re: Bébé Guppy ( urgent ) |
|
|
SVP Aidez Moi !  |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 04:51:41 PM Titre du sujet: Re: Bébé Guppy ( urgent ) |
|
|
Si ton aquarium est bien planté , les alevins auront des cachettes pour éviter leurs parents , sinon tu peux mettre la mère dans un aquarium isolée et puis tu la retires dès la naissance des petits ! |
|
|
 |
rap06 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 05:02:14 PM Titre du sujet: Re: Bébé Guppy ( urgent ) |
|
|
Cela viens de m'arriver je ne trouvais plus une de mes femelles guppy et en essayant de la trouver, les bébés s'etaient cachés d'eux meme dans une des plantes de l'aquarium
cela fait 5 jours et tout ce passe a merveille je leur donne a manger avec une seringue dans la quelle j' ai fait une sorte de bouillie avec des pailette et de l'eau
ils sont toujours vivant bon il n'y en a pas beaucoup mais ils sont bien portant |
|
|
 |
Halimoche Alevin

|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 05:18:45 PM Titre du sujet: Re: Bébé Guppy ( urgent ) |
|
|
J'ai Un aqua de 35 litres mais il est équiper juste d'un Filtre sous Gravier et un bulleur Quoi faire
PS : dans Mon aqua de 100l j'ai qu'un seul couple de guppy 1 mal et une femelle et le mal la suit partout .  |
|
|
 |
rap06 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 07:18:33 PM Titre du sujet: Re: Bébé Guppy ( urgent ) |
|
|
Faut acheter 2 autres femelles sinon il va l'epuiser et la tuer...!!
et si tu peux mets des plantes ...  |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 07:19:21 PM Titre du sujet: Re: Bébé Guppy ( urgent ) |
|
|
Halimoche a écrit: | J'ai Un aqua de 35 litres mais il est équiper juste d'un Filtre sous Gravier et un bulleur Quoi faire
PS : dans Mon aqua de 100l j'ai qu'un seul couple de guppy 1 mal et une femelle et le mal la suit partout .  |
Dans ton 35L y'a quoi actuellement ?
Sinon normalement pour des guppys il faut un harem ( 1 mâle pour 3 femelles) parce que justement en couple standard le mâle va finir par épuiser la seule femelle ... |
|
|
 |
Halimoche Alevin

|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 09:02:52 PM Titre du sujet: Re: Bébé Guppy ( urgent ) |
|
|
Je viens d'acheter une femelle alors maintenant j'ai un mal pour 2 Femelles Guppys ! et Mon aquarium DE 35 Litres est équiper juste d'un filtre sous Gravier et un bulleur ! |
|
|
 |
marychoux Alevin

|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 10:19:09 PM Titre du sujet: Re: Bébé Guppy ( urgent ) |
|
|
Et tu vas vite te retrouver en surpopulation!....un conseil laisse faire la nature, observe, apprends...et tiens nous au courant  |
|
|
 |
Halimoche Alevin

|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 10:27:12 PM Titre du sujet: Re: Bébé Guppy ( urgent ) |
|
|
marychoux a écrit: | Et tu vas vite te retrouver en surpopulation!....un conseil laisse faire la nature, observe, apprends...et tiens nous au courant  | en ce moment même j'ai un alevin dans un sac je lui ai donné a manger ! et je croix que je vais le relâcher dans l'aquarium  |
|
|
 |
marychoux Alevin

|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 10:42:03 PM Titre du sujet: Re: Bébé Guppy ( urgent ) |
|
|
Ben non maintenant que tu l as récupère les parents vont le manger si tu le remet....
Dans un sac? Tu plaisantes j espère |
|
|
 |
Halimoche Alevin

|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 11:29:58 PM Titre du sujet: Re: Bébé Guppy ( urgent ) |
|
|
marychoux a écrit: | Ben non maintenant que tu l as récupère les parents vont le manger si tu le remet....
Dans un sac? Tu plaisantes j espère | c'est bon je l'ai libérer il est allé se caché derrière un coquillage ! je croix que je vais utiliser un pondoir ! que me conseille tu ? |
|
|
 |
|