InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Corydoras pour 50L


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Callichthyidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lud
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 2 Oct 2011
Messages: 19

MessagePublié le: Samedi 12th Novembre 2011 02:03:04 PM    Titre du sujet: Corydoras pour 50L Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un 50L avec 2 Corydoras, un aeneus et un paléatus, en parcourant le forum j'ai vu qu'il préfère vivre en banc, j'aimerai savoir s'il est possible que j'en rajoute un de chaque ou si mon aqua est trop petit ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 12th Novembre 2011 02:12:25 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras pour 50L Répondre en citant

Hello Smile

Le banc est un groupe de poissons. Dans la nature ce sont des regroupements de dizaines, de centaines voire de milliers d'individus de la même espèce.

En aquarium c'est plus dur mais on essaye de s'en rapprocher le plus possible pour les rassurer et qu'il vivent bien.

Donc pour les corydoras, 6, 8 voire 10 individus est le minimum. Mais tu as deux des plus grandes espèces de Corydoras (aeneus 8cm adultes, paleatus 7cm), donc non seulement il t'est impossible d’avoir deux bancs même de 6 dans seulement 55l mais en plus tes espèces sont trop grandes pour un aquarium de cette taille.

Provisoirement ils tiendront cette solitude, maintenant si tu as la possibilité d'un aquarium plus grand ou de les donner contre bons soins à quelqu'un qui a la place, tu pourra toujours leur offrir une vie meilleure et réfléchir à une espèce plus adaptée à ton volume Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lud
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 2 Oct 2011
Messages: 19

MessagePublié le: Samedi 12th Novembre 2011 02:20:56 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras pour 50L Répondre en citant

Donc le mieux c'est que je les garde comme ça tous les 2 sans en rajouter ?

Je ne savais pas qu'ils vivaient à plusieurs et qu'ils deviendront aussi gros. J'aimerai avoir un plus aquarium mais ça ne sera pas avant 1an ou 2.
En tous cas ils sont souvent ensemble et mangent très bien tous les 2 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
romrom
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 10 Nov 2011
Messages: 6

MessagePublié le: Samedi 12th Novembre 2011 02:46:45 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras pour 50L Répondre en citant

Si tu désir posséder des corydoras je te conseil plutôt de prendre un banc de 8 coridoras a croissant (corydoras hasatus) ou un banc de 8 coridoras harbrosus ils vont très bien dans un aquarium de 54 litres minimum. Mais choisis bien tes cohabitants avec comme des tetra amande (hygrophila des indes) ou faux tetra néon (paracheirodon simulans).

Rom.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lud
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 2 Oct 2011
Messages: 19

MessagePublié le: Samedi 12th Novembre 2011 03:15:45 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras pour 50L Répondre en citant

Merci rom des conseils mais j'ai déjà mes 2 Corydoras dans mon bac alors je me demandais si le lieux était de les laisser tous les 2 ou si mon bac peut en accueillir 1 ou 2 de plus de la même espèce.
Sachant qu'ils sont tous les 2 très actifs et pas du tout timide en journée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 12th Novembre 2011 05:03:20 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras pour 50L Répondre en citant

Tu as une photo de ton bac ?
Tu as ces Corydoras depuis combien de temps ?

Je ne pense pas qu'en rajouter sera le mieux, si vraiment le futur aquarium n'est pas pour tout de suite, les donner contre bons soins me semble la meilleure solution pour éviter qu'ils ne restent qu'à deux et qu'ils soient à l'étroit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lud
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 2 Oct 2011
Messages: 19

MessagePublié le: Samedi 12th Novembre 2011 10:17:13 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras pour 50L Répondre en citant

Voici mon 50L

http://imageshack.us/photo/my-images/17/pb121272.jpg/

Je les ai depuis 1 semaine mes Corydoras, le vendeur m'a dit que 2 dans un 50L c'était bon
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 11:51:42 AM    Titre du sujet: Re: Corydoras pour 50L Répondre en citant

Coucou,

Il ne va pas dire le contraire ça fait 2 poissons vendus (bien ou mal) Rolling Eyes Sad

Je pense que tu peux lui ramener pour mauvais choix d'espèce, vu que ça ne fait qu'une semaine.
Maintenant le risque c'est qu'ils soient revendus pour des bacs toujours inadaptés. Mais vu la philosophie des animaleries, je ne suis pas sure qu'ils te les reprennent (ils assument rarement leurs erreurs voire sont convaincus d'avoir raison).

Le mieux serait de les donner à quelqu'un ayant un bac spacieux.

Voici pour comparer une belle femelle aeneus adulte (8cm) à côté d'un sympathique schwartzi (4/5cm)


Et le paleatus les atteint presque avec ses 6/7cm.

Dans 50l, ils ont peu de chance de grandir correctement et impossible de leur rajouter des copains hors à long terme, le stress engendré par le manque de copains et le manque de place réduira leur espérance de vie (pourtant de 10 ans) et les rendra très sensibles aux maladies.

Je ne pendrais pas le risque. A moins que tu prévois un bac très spacieux dans les 6 mois Wink

Méfie-toi car il en est de même pour les Platy (que je vois sur ta photo) qui se reproduisent énormément et madame doit devenir grande (6cm mini). On recommande plutôt une centaine de litres pour cette espèce. C'est toujours un vendeur qui t'a conseillé ces poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lud
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 2 Oct 2011
Messages: 19

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 12:37:44 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras pour 50L Répondre en citant

Les platys c'est moi qui les ai choisi.

Merci des conseils je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Corydoras pour 50L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Callichthyidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum