Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
arianelarose Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 22nd Novembre 2011 01:23:23 AM Titre du sujet: Barbus cerise |
|
|
Bonjour!!
Je viens d'isoler un couple de barbus cerise dans un bac d'environ 40l. Jy est mis au sol, des billes, de la mousse de java, et 3 petits bosquets de plantes.
La température est à 25°C et j'y es mit de l'eau de l'aquarium d'où ils étaient.
Je constate qu'ils font uniquement se cacher en dessous des plantes, ils restent ensemble, mais pas de danse, rien. Ils ne font que se cacher.
Que faire??
P.S. le mâle est rouge éclatant et la femelle est très ronde (j'ai pensé que c'était le bon moment pour la reproduction)
Mâle:
femelle:
 |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 22nd Novembre 2011 01:50:25 PM Titre du sujet: Re: Barbus cerise |
|
|
Tu peux leur donner de la nourriture vivante, procéder à un apport d'eau osmosée d'environ 20%. Si ça ne suffit pas, monte la T°. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 22nd Novembre 2011 03:03:21 PM Titre du sujet: Re: Barbus cerise |
|
|
Parfait!!
Depuis que le soleil c'est levé, le mâle cours après la femelle, mais je ne vois aucun oeuf.. (de quelle couleur sont-il, est-ce qu'on peut très bien les voir?)
Et comment savoir si la femelle accepte les courses du mâle?
Merci!  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 22nd Novembre 2011 03:43:32 PM Titre du sujet: Re: Barbus cerise |
|
|
Depuis 30 min, ils sentortillent et gigotte lorsqu'ils sont sur une plante!!!
Mais, les oeufs ne sont toujours pas visible...la femelle peut-elle faire semblant de pondre??
Merci!!  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 22nd Novembre 2011 05:46:46 PM Titre du sujet: Re: Barbus cerise |
|
|
Dernière question...hihihi!!
Si je n'ai pas de bulleur, ni quoi que ce soit pour créer du mouvement, est-ce grave?? Si oui, avez-vous une solution?? J'ai un aspirateur de fond, qu'il faut actionner avec la bouche, est-ce que je peux faire quelque chose avec ça?
Je ne veux pas perdre mes petits, aidez-moi svp!  |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mercredi 23rd Novembre 2011 09:10:02 AM Titre du sujet: Re: Barbus cerise |
|
|
Les oeufs sont petits, translucides et uniquement visibles lors de l'expulsion (à moins d'un gros coup de bol).
Le meiux est de laisser tel quel. Assures toi juste de la T°.
Effectivement, il n'y a pas émission d'oeuf lors des premiers ébats, ça vient au bout de plusieurs essais. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 23rd Novembre 2011 04:52:19 PM Titre du sujet: Re: Barbus cerise |
|
|
Ho d'accord!!
j'en est apperçu quelques uns, dans combien de temps vont-ils éclorent?
Merci! |
|
|
 |
|