InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures)


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robi
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 7 Mar 2009
Messages: 144

MessagePublié le: Samedi 1st Janvier 2011 11:43:29 AM    Titre du sujet: Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures) Répondre en citant

Bonjour et bonne année,

J'ai vu sur mon aqua deux petites rayures Shocked qui je pense sont la depuis que j'ai un aimant a vitre (jbl floaty) est-ce qu' avec ces aimants il y a des risques de rayures?

J'ai aussi un espèce de grattoir a vitre bleu rena (genre de scotch brite bleu moins agressif) pour la vitre arrière:



Pour éviter les rayures, dois je utiliser le grattoir rena ou dois je utiliser un autre outils?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Samedi 1st Janvier 2011 03:58:56 PM    Titre du sujet: Re: Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures) Répondre en citant

Coucou, rien de tel que les grattoirs vendus dans le commerce pour rayer les vitres.
Les graviers s'y coincent et se font un plasir de rayer les vitres.

Pour les nettoyer, juste besoin d'un morceau de ouate et de l'huile de coude.

Ou alors une vielle carte en plastique genre carte téléphonique ou carte bleue bien lavée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
so27
Invité





MessagePublié le: Dimanche 16th Janvier 2011 06:32:09 PM    Titre du sujet: Re: Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures) Répondre en citant

Ou une chaussette de filtration en guise de gant! Wink
Revenir en haut
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Dimanche 16th Janvier 2011 08:59:43 PM    Titre du sujet: Re: Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures) Répondre en citant

De l'huile coude ? On en trouve en animalerie ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
so27
Invité





MessagePublié le: Dimanche 16th Janvier 2011 09:27:04 PM    Titre du sujet: Re: Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures) Répondre en citant

T serieux la ????? Shocked Shocked Mr. Green
Revenir en haut
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 2 Jan 2010
Messages: 1150
Localisation: 35370 A coté de Vitré

MessagePublié le: Dimanche 16th Janvier 2011 10:09:46 PM    Titre du sujet: Re: Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures) Répondre en citant

Décidément red fabien, après les plantes cannibale ^^ l'huile de coude, on aura tout vu ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 4 Mai 2010
Messages: 546
Localisation: Le Pecq (78) région parisienne

MessagePublié le: Lundi 17th Janvier 2011 09:29:48 AM    Titre du sujet: Re: Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures) Répondre en citant

LOL !!!!
Moi aussi jai une JBL floaty 2 jai aucune rayures , il faut juste faire gaffe qu'un gravier se coince pas entre les deux aiments !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Ludi02
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 30 Jan 2011
Messages: 18
Localisation: picardie

MessagePublié le: Dimanche 30th Janvier 2011 03:24:33 PM    Titre du sujet: Re: Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures) Répondre en citant

Coucou

Moi j'utilise un grattoirs c'est comme une la de rasoirs pour l'instant aucuns souci avec. et oui la ouate est un bon moyen pour nettoyé les vitres. j'ai appris sa en stage en animalerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
KeyOs
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 24 Nov 2011
Messages: 33
Localisation: Charente (16)

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 01:50:24 AM    Titre du sujet: Re: Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures) Répondre en citant

Ils faut savoir, que les lames de razoir, ou les cuter ne raye pas les vitres si on appuis pas. Personnellement j'ai un manche avec une double tête razoir, et ça va niquel. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 09:53:01 AM    Titre du sujet: Re: Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures) Répondre en citant

Pour ma part je ne jure que par les lames, ou le perlon si c'est une algue grasse.

Je fuis les aimants comme la peste.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KeyOs
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 24 Nov 2011
Messages: 33
Localisation: Charente (16)

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 03:02:34 PM    Titre du sujet: Re: Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures) Répondre en citant

[align=center:0d990af22c]Pour ma part aussi je suis contre les Aimants même si j'en est un coller à mon bac, il n'a encore jamais bouger.
Personnellement je suis fan de ceci que j'ai acheter sur un site internet je n'e suis pas déçus.


Une tête amovible 45° avec deux lames séparées.



En espérant avoir aider.[/align:0d990af22c]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Technique de nettoyage vitres? (éviter rayures)    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum