InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Reproduction de mes barbus cerises!!


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arianelarose
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 31 Oct 2011
Messages: 35

MessagePublié le: Samedi 26th Novembre 2011 05:08:34 PM    Titre du sujet: Reproduction de mes barbus cerises!! Répondre en citant

Bonjour!!

J'avais isolée un couple de barbus cerise il y a 4 jours. Je ne pensais pas qu'il y avait des oeufs, mais ils ont éclos hier!! Smile Maintenant, je voulais savoir s'il grandissaient rapidement? comme je n'ai trouvée que 4 petits, et que mon bac fait 50l, dois-je les transférer? car je ne pourrai pas bien contrôler leur alimentation.

Merci! Smile

P.S. Deux sont déjà en nage libre, les deux autres sont encore collés aux parois.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 27th Novembre 2011 10:10:29 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de mes barbus cerises!! Répondre en citant

Bonsoir,

Félicitations pour cette repro ! Ils sont isolés dans un 50l ? Filtré, chauffé, avec des déco ?

Quand les petits sont en nage libre, c'est le moment de les nourrir avec du vivant si possible (nauplies d'artemia, micro vers) ou des micro paillettes (moins bien accepté).

Attention à faire un siphonnage et petit changement d'eau peu de temps après le manger pour garder une eau d'excellente qualité, les petits sont sensibles aux NO2 et NO3.

Quant à la vitesse de grossissage, je laisse les connaisseurs t'éclairer mieux que moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arianelarose
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 31 Oct 2011
Messages: 35

MessagePublié le: Lundi 28th Novembre 2011 01:37:00 AM    Titre du sujet: Re: Reproduction de mes barbus cerises!! Répondre en citant

Bonjour!

Merci beaucoup!! Razz

Oui ils sont isolés dans un 50l (chauffé, filtrer et de la mousse de java et quelques bosquets comme déco), par contre je n'ai que 4 petits, donc je me demandais si ce n'était pas trop gros? j'ai pensée les transférer dans un plus petit bac, bonne idée ou non?

Je n'ai pas de nourritures vivantes, la poudre pour alevin est-elle correct? je ne veux tellement pas les perdre hihi!!

Merci! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Reproduction de mes barbus cerises!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum