InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


URGENT!!!!! aidez moi svp


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelie59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 7 Aoû 2011
Messages: 35
Localisation: dunkerque

MessagePublié le: Mercredi 21st Décembre 2011 08:00:46 PM    Titre du sujet: URGENT!!!!! aidez moi svp Répondre en citant

Bonsoir je voudrais de l'aide je viens de voir que dans un de mes bac j'ai une affection de planaires
comment je peut m'en debarasser avant que tout mes poissons sont mor?? SVP aidez moi si vous le saviez merci je vous souhaite une bonne soirer et de bonne fete de fin d'annee
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Jeudi 22nd Décembre 2011 03:50:18 PM    Titre du sujet: Re: URGENT!!!!! aidez moi svp Répondre en citant

Bonjour,

normalement les planaires ne mangent pas les poissons, seulement les crustacés...
tu peux traiter ton aquarium avec du Fluvermal acheté en pharmacie (solution en poudre ou liquide que tu doses en fonction du volume de ton bac)
Par contre attention : ce traitement tue les crustacés et escargots... donc sauve ce que tu peux/veux avant de traiter^^
je te conseille si tu peux d'isoler tes autres poissons dans un bac hôpital le temps du traitement...

tu dois traiter 1 fois puis faire un changement d'eau 2 jours après, puis retraiter 8 jours après et re changement d'eau... jusqu'à ce que tu n'aies plus de planaires dans le sol!
je te donnerai les doses en fonction du volume d'eau une fois que j'aurais retrouvé le forum et le post ou j'avais lu ca :p

chez moi ca a été efficace au bout de 2 traitements (c'est le minimum pour tuer les adultes le 1° coup et les oeufs qui ont éclos le 2°)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Jeudi 22nd Décembre 2011 03:56:29 PM    Titre du sujet: Re: URGENT!!!!! aidez moi svp Répondre en citant

http://www.crevettes.ch/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1465

voila le lien : je te laisse trouvé le produit et le dosage au milieu des 15 pages :p :p j'ai un peu la flemme de tout relire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aurelie59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 7 Aoû 2011
Messages: 35
Localisation: dunkerque

MessagePublié le: Jeudi 22nd Décembre 2011 04:53:23 PM    Titre du sujet: Re: URGENT!!!!! aidez moi svp Répondre en citant

Merci le probleme c'est que je n'est pas de quoi faire un bac hopital j'ai plein de bac delevage mais en ce moment meme pas un petit de libre :s
ton produit risque de tuer les oeuf de mes autre poisson non? car en ce oment j'en est dans ce bac
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Vendredi 23rd Décembre 2011 11:10:33 AM    Titre du sujet: Re: URGENT!!!!! aidez moi svp Répondre en citant

Ah oui les oeufs des poissons de cet aqua sont foutus (bizarre qu'ils aient pas déjà été mangés)... les planaires raffolent des oeufs car ils sont plus nutritifs et faciles à attraper (ils avaient mangés toutes mes red cherry grainées en 1°)

mais bon après pour le bac hopital, il vaut mieux sacrifier un bac d'élevage en remettant les poissons qu'il contient dans leur bac d'origine, perdre une ponte mais pouvoir sauver tous les poissons et crustacés de ton aquarium contaminé....
je sais pas trop comment réagissent les poissons au fluvermal... mais dans le doute il vaut mieux les isoler plutot que les voir se faire manger ou tuer par le produit!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aurelie59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 7 Aoû 2011
Messages: 35
Localisation: dunkerque

MessagePublié le: Vendredi 23rd Décembre 2011 11:13:15 AM    Titre du sujet: Re: URGENT!!!!! aidez moi svp Répondre en citant

D'accord merci je vais voir pour surment aller acheter un notre bac
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : URGENT!!!!! aidez moi svp    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum