Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
ErixXx Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009 Messages: 262 Localisation: Belgique
|
Publié le: Dimanche 8th Janvier 2012 03:16:51 PM Titre du sujet: Poisson compatible ? |
|
|
Bonjour à tous ,
Poissons rouge , Voile de chine , Koi et tête de lion peuvent être ensemble si le bac est assez grand ?
Merci. |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Lundi 9th Janvier 2012 10:18:03 AM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Poisson rouge et koï, oui sans pb.
Pour les voiles de Chine le pb est double:
D'une part ils peuvent se faire sérieusement abimer lors de la saison du frai.
D'autre part, ils peuvent s'affaiblir petit à petit, parce que trop lent lors des nourrissage.
Bien sûr, à partir d'un certain volume, la plupart des pb sont aplanis, mais dans ce cas, vu le volume nécessaire, on ne parlera plus d'aquarium, on parlera de bassin d'intérieur ^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 9th Janvier 2012 06:07:58 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Merci de t'as réponse Pode ,
J'ai acheter 2 Koi hier d'environ 20 Cm ,
Ont peut dire qu'ils aime bien mes plantes ... et pas besoin de Corydoras pour faire bouger les graviers ^^ mdr
Tu pense qu'un changement d'eau est nécessaire toute les semaines s'il n'y a que 2 Koi et 1 Pr dans le bac ? avec une pompe de 1200 L/h ?
Par contre pour la nourriture j'ai peur de ne pas en donner assez ... car ca ne mange pas vraiment la même quantité que mes guppy dans mon autres bacs ...
( j'ai mit le PR de ma mere qui était dans un "bac" de 20L depuis presque 7 ans ) ca lui chance du 20L en tout cas ^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 9th Janvier 2012 06:18:51 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Citer: | Tu pense qu'un changement d'eau est nécessaire toute les semaines s'il n'y a que 2 Koi et 1 Pr dans le bac ? avec une pompe de 1200 L/h ? |
bé ça dépend du volume du bac et du modèle du filtre.
Mais à terme, je doute que l'aqua soit assez grand pour des koïs. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 9th Janvier 2012 06:34:30 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Le filtre ces un tertra 1200
Il me reste encore un 700 mais je ne pense pas que ca soit utile de le mettre pour le moment ...
Le bac fait 150cm sur 50 / 60
Je ne compte pas remettre de poisson dedans ... |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 9th Janvier 2012 07:33:52 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Ok, un changement d'eau hebdomadaire ça fera pas de mal.
Arrivera un temps, ou tu auras beau faire, l'eau ne restera pas claire: c'est qu'il sera temps de trouver un bassin aux carpes. D'ici là, profites en. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 9th Janvier 2012 09:38:02 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Déjà depuis hier l'eau n'est plus aussi clair ... =s |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 9th Janvier 2012 09:46:39 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Je dois surtout faire attention a ne pas trop donner a manger non ?
Pour éviter au maximum de polluer l'eau ... |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 9th Janvier 2012 09:52:31 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
La qualité de la nourriture joue bcp: si par exemple tu donnes de la nourriture pour poisson de bassin, bé forcément, ça trouble quand même plus l'eau que les nourritures pour aquarium. De ce côté là, les fabriquants font peu d'effort, vu qu'en bassin, les gens ne se rendent pas forcément compte de la chose. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 11th Janvier 2012 05:14:02 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Je donne des flocons ,
L'eau est devenue trouble tellement qui bouge dans le graviers non ?
Car on peux dire que ces des bon vivants lol |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 12th Janvier 2012 11:01:57 AM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Des flocons pour bassin ou pour aquarium? |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 13th Janvier 2012 03:38:37 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Oui des flocons pour aquarium |
|
|
 |
|