Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
libra Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 14 Jan 2012 Messages: 56 Localisation: entre tes jambre
|
Publié le: Dimanche 15th Janvier 2012 05:03:44 AM Titre du sujet: La survie de mon betta |
|
|
La survie de mon betta
Jai un betta il a une aquarium de 2L na pas de filtre ni de chauffe eau aceque mon poisson (PIXARD) pourais survivre ps: mon béta est pas agresif car je le beta de mon ami n,est pas agresif on la mi dans le meme aquarium et il ont niaser ensmble aussi bisard que cela puisse paraitre ensemble sans ce battre esque cest normal ?
Dernière édition par libra le Mercredi 25th Janvier 2012 03:21:49 AM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Mardi 17th Janvier 2012 12:25:41 AM Titre du sujet: Re: La survie de mon betta |
|
|
Dans 2l il va mourir...
perso je maintiens mon male halfmoon dans 45L et mes femelles dans 60L! mais 20L sont un minimum vital pour ce poisson... avec chauffage et filtration (et vraies plantes, sol, décor...)
je pense que tu le sais vu que t'as pas mal posté sur ce poisson ces jours ci...
par contre c'est quoi cette histoire d'expérience entre betta si tu voulais qu'ils s'entre tuent c'est le meilleur moyen!
tu les as laissé ensemble combien de temps dans quel volume?! je te déconseille de recommencer : un betta qui n'est pas agressif peut d'un coup péter un plomb et bouffer tout ce qui passe!! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 24th Janvier 2012 01:08:42 AM Titre du sujet: Re: La survie de mon betta |
|
|
Le terme jouer est un peux exagèrer mes ca fait 2 semaine et il est encore vivant et bien en forme jai un termomètre et leau est a 2o* je vous donne des new  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 25th Janvier 2012 01:06:51 AM Titre du sujet: Re: La survie de mon betta |
|
|
Tu peux pas lui acheter un bac de 20L avec un petit filtre, un chauffage et quelques plantes?
ou au moins le mettre pas trop loin d'une source de chaleur (meuble a coté d'un chauffage) pour que la température de l'eau remonte un peu.... 20° c'est vraiment tres tres bas pour un combattant...
il peut survivre a cette température, comme toi tu pourrais survivre en tshirt dans une station de ski :p
tu seras fragile, certainement malade au bout d'un moment, moins d'appetit....
donc fait vraiment en sorte de remonter la température |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 25th Janvier 2012 03:17:42 AM Titre du sujet: Re: La survie de mon betta |
|
|
Jaurais une aqua biento dans 1 moi max ou sinon plutard lanée prochaine mais il va survivre si il a réusi a lanimalerie dans son tit verre deau[/i] |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 25th Janvier 2012 04:16:57 PM Titre du sujet: Re: La survie de mon betta |
|
|
... un poisson survit un certain temps dans des conditions déplorables, mais te dire s'il tiendra un an... je pense que c'est énorme et qu'il ne tiendra pas dans un vase de 2L,
tu vas le voir dépérrir petit a petit (perte de sa couleur, de sa vivacité, nageoires qui vont pourrir, perte de l'appétit...... jusqu'a ce qu'il meure)
un aquarium de 20L coute 10e sur le bon coin, 20e s'il a le filtre avec! un chauffage coute encore 20e en animalerie neuf et le sable 5e
les plantes t'en as a 1e le brin, t'en prends pour 5e et ton aqua est rempli
bilan : 45e grand max pour équiper completement ton aqua! tu peux t'en sortir pour 30e si tu trouves une bonne offre sur le bon coin!
j'ai vu dans ta présentation que t'avais 11ans, si tes parents te donnent un peu d'argent de poche, fini les bonbons et les sorties : pense a pixard! |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 26th Janvier 2012 03:36:33 AM Titre du sujet: Re: La survie de mon betta |
|
|
Va voir ma présentation jme suis exprimer et tu comprendra pk jpeux pas m'acheter une (aqua) de 20l |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 26th Janvier 2012 04:22:49 PM Titre du sujet: Re: La survie de mon betta |
|
|
Si tu n'as pas d'argent pour acheter un 20L tu peux essayer de trouver un aqua de recup...
perso je vais souvent dans les déchetteries a coté de chez moi (eh oui jfais les poubelles :p) et j'ai déjà trouvé des aqua en bon état!
faut juste le nettoyer a fond parce qu'il est dégueulasse mais bon t'aurais un aqua gratuit!
apres regarde dans les bourses d'aquariophilie essaye de te rapprocher d'aquariophiles vers chez toi...
y'en a qui jette du matériel parfois :/ s'ils voient que t'es jeune et motivé ils pourront peut etre t'aider...
après si t'as l'ame d'un bricoleur tu peux le fabriquer toi meme avec 5 morceaux de verre epais et un peu de silicone mais bon, c'est la galère^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 27th Janvier 2012 12:59:21 AM Titre du sujet: Re: La survie de mon betta |
|
|
Ok merci jaurais jamais penser a un aqua a la poubelle jan avais vu quand jétais juene et je n,est jmais penser a les prendres merci bcq |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 28th Janvier 2012 12:05:31 AM Titre du sujet: Re: La survie de mon betta |
|
|
De rien
je suis la pro de la galère d'argent et je pratique l'aquariophilie a budget restreint! lol
si t'en trouves un et que t'as besoin de conseil pour le nettoyage, remplissage... n'hésites pas! |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 28th Janvier 2012 02:08:21 AM Titre du sujet: Re: La survie de mon betta |
|
|
Jai u un bocal domoin 15l jai mit du gravier noir et une plante java  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 28th Janvier 2012 03:01:11 PM Titre du sujet: Re: La survie de mon betta |
|
|
C'est un bon début
essai de trouver des lentilles d'eau (dans un étang ou autre et tu les rinces bien)
l'ideal ce sera que tu trouves un petit chauffage... |
|
|
 |
|