InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Barbus de Sumatra malade?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darol
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 13 Déc 2011
Messages: 4
Localisation: Marseille

MessagePublié le: Mercredi 18th Janvier 2012 01:02:12 PM    Titre du sujet: Barbus de Sumatra malade? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème: un de mes barbus nage la tête en bas, ou sur le côté, et il ne va pas jouer avec les autres comme il le fait normalement. Je suis sûr que c'est une maladie, car il y a quelques mois mon pauvre platy a eu le même comportement avant de mourir Sad
Comment puis-je le soigner?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Mercredi 18th Janvier 2012 02:08:19 PM    Titre du sujet: Re: Barbus de Sumatra malade? Répondre en citant

Coucou!

pour savoir ce qu'il a , il faut en trouver d'abord la cause.
tu peux nous mettre tes parametres? tu as introduit quelque chose récemment? (déco, plante, poisson)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Darol
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 13 Déc 2011
Messages: 4
Localisation: Marseille

MessagePublié le: Lundi 23rd Janvier 2012 08:23:13 PM    Titre du sujet: Re: Barbus de Sumatra malade? Répondre en citant

Je n'ai rien introduit de nouveau depuis des mois.
Les paramètres:
250 No3 mg/l
0 No2 mg/l
>21°d GH
6°d KH
6,8 ph
(test en bandelettes)
Voilà, en espérant que ça vous aide à trouver la solution du problème! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 24th Janvier 2012 12:47:46 PM    Titre du sujet: Re: Barbus de Sumatra malade? Répondre en citant

Salut !

Je pense que tes No3 sont hauts ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Darol
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 13 Déc 2011
Messages: 4
Localisation: Marseille

MessagePublié le: Jeudi 26th Janvier 2012 07:24:12 PM    Titre du sujet: Re: Barbus de Sumatra malade? Répondre en citant

Et que peut-on faire contre ça, si c'est à l'origine de ces symptômes?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Sam 15 Jan 2011
Messages: 495
Localisation: viry chatillon departement d essone 91170

MessagePublié le: Jeudi 26th Janvier 2012 07:35:05 PM    Titre du sujet: Re: Barbus de Sumatra malade? Répondre en citant

Faire des changement d eau fréquent c est tout aussi bete que sa Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Jeudi 26th Janvier 2012 10:05:47 PM    Titre du sujet: Re: Barbus de Sumatra malade? Répondre en citant

Aie aie aie!!!!

tes NO3 sotn vraiment élevés!! ils doivent approcher 0 en temps , normal...

pour faire simple, tu as trop de déchets dans ton eau, il te faut entretenir mieux ton aquarium: par mieux je veux dire plus régulièrement

il est conseillé de changer 1/10 d'eau de ton aqua toutes les semaines, au lieu d'une grande quantité tous les mois.

pour diminuer en urgence tes NO3 il te faut changer un peu d'eau tous les jours, jusqu'à ce que tes résultats soient bons.
ensuite commence tes changements d'eau toutes les semaines, pour le stabiliser.

j'insiste sur le fait que c'est de changements d'eau que je parle et non juste de remplacer l'eau évaporée par de l'eau du robinet.
il faut évidemment remettre de l'eau jusqu'en haut pour compenser l'évaporation mais surtout changer une partie de l'eau.



Je te conseilles deux choses à mon sens importantes:
-acheter en animalerie des tests en gouttes JBL ou Tétra pour tes NO3 et NO2, à savoir 7 euros chaque test
car les tests en bandelettes ne sont pas fiables: la marge d'erreur est énorme, ce qui t'empêche au quotidien de voir s'il y a un soucis

-lire les fiches explicatives sur ce forum, qui sont très boen faites, justement pour résumer un peu cette histoire de NO3 et NO2
tu les trouvera dans la rubrique "bien débute en aquariophilie", chapitre 2


ce qu'il y a sur cette fiche est indispensable pour que tu puisses t'occuper convenablement de tes poissons



pour leur état de santé, il est probable qu'ils soient "intoxiqués", donc pas possible pour nous de savoir s'ils vont aller bien.
ils peuvent mourir maintenant, dans 2 mois, avoir des séquelles physiques, ou guérir!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Sam 15 Jan 2011
Messages: 495
Localisation: viry chatillon departement d essone 91170

MessagePublié le: Samedi 28th Janvier 2012 05:27:40 PM    Titre du sujet: Re: Barbus de Sumatra malade? Répondre en citant

Salut je rajoute comme tes no3 sont élevé fais les changement d'eau de 2/3
puis pour tes poissons sa dépend si tu te dépêche !!! sinon ils meurent Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Barbus de Sumatra malade?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum