InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


A l'aide, nouvel aquarium, je ne trouve pas de réponses :(


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Audreyvandebrouck
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 2 Jan 2012
Messages: 11

MessagePublié le: Jeudi 19th Janvier 2012 04:42:34 PM    Titre du sujet: Re: A l'aide, nouvel aquarium, je ne trouve pas de réponses Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

C'est avec de bonnes et marrantes nouvelles que je reviens...
Premièrement, mes histoires de nitrites sont bel et bien terminées, je suis contente, voila presque 2 semaines que tout est nickel, j'ai malheureusement perdu 3 cichlidés (qui avaient été pris par les nitrites et avaient tendance à rester sur le côté ou le dos la semaine d'après), ça me fait toujours qqch, étant né à la maison.. Mais bon, je m'y attendais.

Ensuite, pour fêter ça (le fait que les problèmes diminuent et non la perte des poissons) j'ai repris 3 poissons (2 Apistogramma Acrensis et 1 autre, le même mais en un peu plus gros, pas nain quoi et un collysa avec une longue ligne noire horizontale sur le coté se terminant par un rond dans la queue, j'aime bien leur façon de tâter les autres avec leur longues moustaches). ils vraiment tous sympa, viennent tout l'temps en façade voir ce qui se passe etc. Ils vivent complètement l'un dans l'autre avec mes cichlidés (Pelvicachromis pulcher). Je savais depuis le début que mes cichlidés n'attaquaient pas les autres, et avec tout ça, je suis rassurée.

Tout allant pour le mieux après un test de nitrite quelques jours après l'ajout des poissons, j'ai laisser reposer tout ça et j'ai été rechercher des poissons ce mardi, j'ai repris 2 Apistogramma Acrensis (ils sont souvent tous les 4, et prennent de belles couleurs nacrées, sont curieux et ils se mêlent de tout, c'est marrant à voir), 1 plus gros (l'autre restait seul le pauvre..), 2 colisa (tout orange-rouge vif, plus petit que les 2 autres, un couple apparement qui ne fait que se tournicoté autour) 2 cichlidés ( 1 Cynotilapia bleu et 1 Labidochromis) qui sont sympa aussi, font déjà ménage avec les miens au point même de partager les mêmes cachettes..
Mais le summum de tout, c'est que maman adorant les guppy, néons, black molly, platy etc, elle a absolument voulu prendre 2 molly ballon (un noir et un blanc gris nacré) des petits routchouchou tout rond QUI FONT LA LOI!!!!! Dans tout l'aquarium, ces 2 ptites boulettes mènent les cihclidés à la baguette! Quand je les ait mis, je suis restée à surveillé 1H, presque certaine que j'aurais du les retirer, mais 5minutes après, ils avaient déjà visiter l'aquarium, tout les rochers, bousculer les cichlidés, fait courir les 2 nouveaux cichlidés (qui encore mnt font profil bas devant les boulettes), ont foncé dans les Apistogramma Acrensis et se permettaient même d'essayer de gouter leurs voiles... C'est le monde à l'envers dans cet aquarium!! 1 de mes plus grand cichlidé (5-6cm) mâle je crois a même considéré le petite molly ballon blanc-gris comme un bébé et le protégeait en nageant au dessus de lui comme pour le promener partout lol Laughing C'était génial à regarder. Oh et j'ai aussi pris 2 laveurs de fond .. un tigré clair et un tigré foncé, ils bossent pas bcp ceux là lol.

Ce qui fait que tout l'monde vit l'un dans l'autre, les molly ballons dorment dans les rochers avec les cichlidés, les colisas se tâtent, s'enroulent, les Apistogramma Acrensis regardent avec attention les laveurs de fond travailler, une vrai petite famille.
Mon envie est toujours de mettre 3 petits discus bien colorés mais pour le moment, j'ai trop de courant dans l'aquarium, eux qui sont calmes, je ne pense pas qu'ils seraient emballés :s Et puis j'essayerai peut-etre 2-3 guppy, dans un premier temps, mais avant il faut que j'arrive à réduire le courant et l'aspiration.. sinon ils auront la même fin que les néons Sad .

J'étais entre l'idée de vendre mon filtre externe actuel, n'ayant que 2 mois, et reprendre le meme mais en 1200L/h en espérant que cela crée moins de courant, ou en me résignant à garder celui-ci et essayer de trouver des petits arrangements avec des tuyaux percés à l'entrée (comme il y a à la sortie) pour agrandir le rayon d'aspiration...

Si je réussi à mettre des photos ici, je les mettrais pour mettre tout ça en image..

Bonne fin d'aprèm!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
libra
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 14 Jan 2012
Messages: 56
Localisation: entre tes jambre

MessagePublié le: Dimanche 29th Janvier 2012 12:04:38 AM    Titre du sujet: Re: A l'aide, nouvel aquarium, je ne trouve pas de réponses Répondre en citant

Quel est ton teau de no2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Dimanche 29th Janvier 2012 07:10:21 PM    Titre du sujet: Re: A l'aide, nouvel aquarium, je ne trouve pas de réponses Répondre en citant

Hello!

ton aquarium me semble inadapté pour du discus; avec tout ce beau monde!!!!

pas possible pour toi d'en ajouter d'avantage!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Audreyvandebrouck
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 2 Jan 2012
Messages: 11

MessagePublié le: Lundi 30th Janvier 2012 12:32:56 PM    Titre du sujet: Re: A l'aide, nouvel aquarium, je ne trouve pas de réponses Répondre en citant

libra a écrit:
Quel est ton teau de no2


Bonjour,

Je suis tout l'temps à 0,0 avec le test des gouttes Sera..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Audreyvandebrouck
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 2 Jan 2012
Messages: 11

MessagePublié le: Lundi 30th Janvier 2012 12:43:31 PM    Titre du sujet: Re: A l'aide, nouvel aquarium, je ne trouve pas de réponses Répondre en citant

Oui pour les Discuss ça va être compliqué, c'est surtout à cause du courant dans l'aquarium, je n'ai pas envie qu'ils soient malmenés..

J'ai perdu les 3 derniers cichlidés "pulcher" qui avaient été prit par les nitrites il y a 3 semaines, il ne me reste donc que des poissons en bonne sante (je touche du bois)

J'ai repris 2 molly ballon pour en avoir 4 en tout, ils sont vraiment sympa et pas farouche, ils font la loie avec les cichlidés, c'est vraiment marrant. Les platy rouge aussi, au magasin, la femme n'en revient pas, elle dit que j'ai bcp de chances quen les cichlidés soient nés ici et ait grandit avec des néons, du coup, rien ne représente de la nourriture pour eux.
Elle dit en riant que rien ne tourne rond dans mon aquarium vu la hierarchie Laughing

J'ai remit 2 collysa orange (j'en avais 2, comme j'ai vu qu'ils vivent avec les cichlidés) et 2 bleu nacré, toujours la super bonne entente, ils vivent et dorment les un dans les autres, même plus, le printemps est au rdv dans l'aquarium, bcp de poissons se frottent à tout, se tournent sans arrèt autour, avec ma chance, d'ici peu j'aurais 200 poissons lol.

Voyant que tout va bien et que la cohabitation est parfaite, j'ai même poussé jusqu'à mettre des guppy mâles et femelles (1 mâle pour 2 femelles minimum), les femelles vivent autant au dessus avec les guppy qu'avec les cichlidés etc en bas, c'est vraiment interessant.. Les mâlent descendent aussi par moment, mais rivalisent plus dans le courant en nangeant face aux trous de la sortie..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Mardi 31st Janvier 2012 03:28:16 PM    Titre du sujet: Re: A l'aide, nouvel aquarium, je ne trouve pas de réponses Répondre en citant

Non c'est pas surtout à cause du courant que les Discus ne vont pas aller.

C'est à cause du volume et de la population actuelle. Les discus dans l'état actuel des choses sont à ouliés.

A +
Revenir en haut
XxpilouxX
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 15 Avr 2012
Messages: 2

MessagePublié le: Dimanche 15th Avril 2012 07:11:59 PM    Titre du sujet: Re: A l'aide, nouvel aquarium, je ne trouve pas de réponses Répondre en citant

Bonjours moi je trouve que aucun de tes poisson peuvent cohabité ensemble
il faut vraiment bien séparé les espece en cichlidé ils y a je sé pas combien d espece deja ta les grande classe l africain tu a lac malawi lac tanga lac victoria apré des du cichlidé d amérique du sud ect ....

donc qua tu les choisi pour que tu veule une bonne cohabitation il faut que tu prenne les espece du même endroit exemple les cichlidé lac malawi tu mais que du malawi et la t aura du poisson qui dur ect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Olivier74000
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 2 Mai 2012
Messages: 5
Localisation: Annecy

MessagePublié le: Mercredi 2nd Mai 2012 03:10:15 PM    Titre du sujet: Re: A l'aide, nouvel aquarium, je ne trouve pas de réponses Répondre en citant

Bonjour,

Tu penses faire cohabiter tes différentes espèces sur les bases de leur caractère, mais je crois que c'est intéressant de se dire : je vais créer un éco-système de tel type : ici pour les discus que tu souhaitais introduire : le bac semble limite en taille mais surtout ils sont très sensibles aux paramètres de l'eau (dureté, kh, gh, ph) et ce sont des poissons difficiles. D'autant qu'ils sont grégaires, et qu'il faut envisager d'en prendre plusieurs...

Pour le sale coup que tu as eu avec le pic de nitrites malgré les semaines de mise en eau, c'est sans doute qu'il ne s'était pas vraiment produit : lors de la phase des semaines sans poissons, il faut vraiment polluer l'eau (avec de la nourriture pour poissons) pour déclencher un gros pic de nitrites qui garantit ensuite une bonne population de bactéries...

Pourquoi pas vendre certains poissons non compatibles en terme de milieu (qualité de l'eau), et choisir un type de milieu ? Et dans ce cas les Discus deviennent possibles, si tu adaptes bien ton eau (peu calcaire, acide, gh et kh bas, très pure), et si tu envisages de passer à un bac plus grand quand ils deviendront adultes ?

Cordialement,

Olivier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : A l'aide, nouvel aquarium, je ne trouve pas de réponses :(    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum