Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
nouvelle vie Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 3rd Février 2012 12:03:18 AM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Fait il ça depuis que tu l a ou es ce récent?? |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Vendredi 3rd Février 2012 06:37:21 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Voila il est mort ... un magnifique poisson ...
j ai remarqué que il avait de fortes marque rouge sur le tout debut des branchies et des nageoires ( j ai mis des photos pour que vous y voyez plus clair ) ...
http://imageshack.us/photo/my-images/15/1000951bv.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/33/1000952q.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/52/1000953s.jpg/
2 alevins sont mort et ils ont les memes marques rouges!
j ai remarqué que ceux qui ont les marques rouges dans mes alevins sont ceux qui sont a la verticale et a ra de la surface ...
en voyant ca dans mon 20 l , j ai eu peur et j ai tout de suite mis un traitement preventif de esha 2000 ( je trouve que c est quand meme a large spectre )
svp AIDEZ MOI a trouvez une solution! |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 3rd Février 2012 08:45:34 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Svp dite moi quoi faire ! il y a un nouveau mort, j ai pu l observer pendant qu il mourrait ...
en fait il suffoque car leurs branchies sont toutes enflamée et toute tres rouge |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 3rd Février 2012 08:52:22 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Les personnes de ce forum sont des bande d egoiste ou quoi , mes poissons meurt un par un , et les autres poste des nouveaux sujets sans penser a repondre au autres .... bravo  |
|
|
 |
nouvelle vie Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 3rd Février 2012 09:46:41 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Ben on répond surtout là où l on as une réponse
si ont sait pas on peut pas t aidé  |
|
|
 |
pseudo91 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Vendredi 3rd Février 2012 10:02:35 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
A merde c est peut être cette maladies ( c est la plus pire que j ai connu ) la maladie des vers de branchie , mince pour ton magnifique poisson pour traiter la maladies c est soit le preis colis mais la moi je n en mais pas car sa soigne MAIS les effets secondaires c est les pires la montée de nitrite donc c est pour sa que je ne l utilise pas . la 2 eme méthode est de traiter a l ail qui est efficace SI il mange voila comment il faut procéder : prendre une coupole verser de la nourritures de mettre de l eau et mettre une part d ail puis mélange le tout puis tu retires l ail les plus gros morceau et faire sa 1 semaine si il mange pas c est mort mais on peut tenter le preis colis .
bonne journée et bon soin pour les poissons |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 3rd Février 2012 10:24:33 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Ok mais bon , je pense que je vais essayer l ail et si ca ne marche pas tant pis , il mouront tous ( 25 alevins d 1 cm )
merci beaucoup ... |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 3rd Février 2012 11:50:44 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Je n ai pas d ail alors je me suis dit , dans l etat où ils sont ( ils meurent un par un toute les heures ) , je tente la methode du choc osmotique qui consiste a faire prendre aux poissons un bain de sel de quelques minutes . les vers deteste ca mais le soucis c est que les poissons aussi ...
maintenant je l ai est remis dans leur bacs et on verra pour la suite des evenements ...
et puis tant pis si ca n a pas marché , je pourrai me dire que j ai fait tout ce qu il fallait au moins ...
merci . |
|
|
 |
pseudo91 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Samedi 4th Février 2012 03:54:46 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Oui le sel aussi sa marche |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 4th Février 2012 05:02:49 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Ben aujourd hui ils vont beaucoup mieux qu hier , seulement 2 ont encore les branchies rouge , les autres ont des branchies normales ...
mais je vais continuer le traitement a l esha 2000 qui ne peut faire que du bien ( medicament a large spectre contre tout ce qui est inflamation ) .
voila merci a tous pour vos idées et j espere que ca ira mieux a l avenir
 |
|
|
 |
|