InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Tetrocephalus malade .

Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouvelle vie
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 12:03:18 AM    Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . Répondre en citant

Fait il ça depuis que tu l a ou es ce récent??
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 06:37:21 PM    Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . Répondre en citant

Voila il est mort ... un magnifique poisson ...
j ai remarqué que il avait de fortes marque rouge sur le tout debut des branchies et des nageoires ( j ai mis des photos pour que vous y voyez plus clair ) ...
http://imageshack.us/photo/my-images/15/1000951bv.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/33/1000952q.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/52/1000953s.jpg/

2 alevins sont mort et ils ont les memes marques rouges!
j ai remarqué que ceux qui ont les marques rouges dans mes alevins sont ceux qui sont a la verticale et a ra de la surface ...
en voyant ca dans mon 20 l , j ai eu peur et j ai tout de suite mis un traitement preventif de esha 2000 ( je trouve que c est quand meme a large spectre )
svp AIDEZ MOI a trouvez une solution!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 08:45:34 PM    Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . Répondre en citant

Svp dite moi quoi faire ! il y a un nouveau mort, j ai pu l observer pendant qu il mourrait ...
en fait il suffoque car leurs branchies sont toutes enflamée et toute tres rouge
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 08:52:22 PM    Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . Répondre en citant

Les personnes de ce forum sont des bande d egoiste ou quoi , mes poissons meurt un par un , et les autres poste des nouveaux sujets sans penser a repondre au autres .... bravo Evil or Very Mad
nouvelle vie
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 09:46:41 PM    Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . Répondre en citant

Ben on répond surtout là où l on as une réponse
si ont sait pas on peut pas t aidé Embarassed
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 10:02:35 PM    Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . Répondre en citant

A merde c est peut être cette maladies ( c est la plus pire que j ai connu ) la maladie des vers de branchie , mince pour ton magnifique poisson pour traiter la maladies c est soit le preis colis mais la moi je n en mais pas car sa soigne MAIS les effets secondaires c est les pires la montée de nitrite donc c est pour sa que je ne l utilise pas . la 2 eme méthode est de traiter a l ail qui est efficace SI il mange voila comment il faut procéder : prendre une coupole verser de la nourritures de mettre de l eau et mettre une part d ail puis mélange le tout puis tu retires l ail les plus gros morceau et faire sa 1 semaine si il mange pas c est mort mais on peut tenter le preis colis .

bonne journée et bon soin pour les poissons
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 10:24:33 PM    Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . Répondre en citant

Ok mais bon , je pense que je vais essayer l ail et si ca ne marche pas tant pis , il mouront tous ( 25 alevins d 1 cm )

merci beaucoup ...
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 11:50:44 PM    Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . Répondre en citant

Je n ai pas d ail alors je me suis dit , dans l etat où ils sont ( ils meurent un par un toute les heures ) , je tente la methode du choc osmotique qui consiste a faire prendre aux poissons un bain de sel de quelques minutes . les vers deteste ca mais le soucis c est que les poissons aussi ...
maintenant je l ai est remis dans leur bacs et on verra pour la suite des evenements ...
et puis tant pis si ca n a pas marché , je pourrai me dire que j ai fait tout ce qu il fallait au moins ...

merci .
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 4th Février 2012 03:54:46 PM    Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . Répondre en citant

Oui le sel aussi sa marche
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 4th Février 2012 05:02:49 PM    Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . Répondre en citant

Ben aujourd hui ils vont beaucoup mieux qu hier , seulement 2 ont encore les branchies rouge , les autres ont des branchies normales ...
mais je vais continuer le traitement a l esha 2000 qui ne peut faire que du bien ( medicament a large spectre contre tout ce qui est inflamation ) .

voila merci a tous pour vos idées et j espere que ca ira mieux a l avenir
Very Happy

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Tetrocephalus malade .    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: