InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


QUELLE BIOTOPE POUR ....


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Samedi 4th Février 2012 10:54:17 AM    Titre du sujet: QUELLE BIOTOPE POUR .... Répondre en citant

Bonjours je voudrait savoir quelle biotope il faudrait pour des tetra neon bleu et des tetra neon noirs merci aussi de me preciser leurs paramettre
merci d'avance pour vos reponse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Samedi 4th Février 2012 11:41:23 AM    Titre du sujet: Re: QUELLE BIOTOPE POUR .... Répondre en citant

Le biotope ca reste vague...
tu peux rendre tes poissons heureux sans respecter leur origine mais en adaptant les paramètres pour qu'ils conviennent a tous

ton aqua fait combien de litres? car les néons = 100cm de facade
c'est plutot ca qu'il faut regarder
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Samedi 4th Février 2012 12:43:20 PM    Titre du sujet: Re: QUELLE BIOTOPE POUR .... Répondre en citant

Leur biotope c'est que je voudrait surtout savoir comment bien reproduire leurs environnement ( plante , temperature , gh , ph , no2 , no3 ) je suis debutants donc je pose bocoup de question Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 11th Février 2012 05:58:02 PM    Titre du sujet: Re: QUELLE BIOTOPE POUR .... Répondre en citant

Hello Smile

Le Néon bleu préférera une eau pas trop chauffée. sinon les deux préfèrent l'eau douce (GH maxi Cool et acide (pH 7 maxi).

Le Néon bleu préférera au moins 100l (80x30 de surface minimal), tandis que le Néon noir sera plus à l'aise à partir de 100x30 (120l environ).

Les deux sont grégaire (donc 10 individus minimum) mais ne peuvent pas vivre ensemble car leurs besoins en T° ne sont pas égaux.

Quant à la déco, c'est aussi selon l'aquarium, leur milieu d'origine est surtout composé de branchages enchevêtrés, de racines et d'une eau assez ambrée (surtout les Néons noirs). Les plantes ne sont pas très nombreux. Mais en aquarium il est préférable d'en avoir pour l'équilibre voire l'esthétique selon ses goûts Wink

Je déconseille le Néon bleu au débutant par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Samedi 11th Février 2012 08:05:12 PM    Titre du sujet: Re: QUELLE BIOTOPE POUR .... Répondre en citant

Caccord merci pour l'info la j'ai de la microsorum , hygrophila polysperma et corymbosa , vallisneria et rotala
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : QUELLE BIOTOPE POUR ....    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum