InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Couleur température pour un 200L


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andy.spiteri
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 9 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePublié le: Mardi 9th Août 2011 03:43:02 PM    Titre du sujet: Couleur température pour un 200L Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila bientôt 6 mois que j'ai mon bac de 200L, Le Dubaï de chez Ferplast.
Il tourne bien, je me suis débarrassé des filamenteuses du début, et de l'eau verte de l'été (certainement due à la chaleur, ça a disparu avec le temps).

Présentation du bac :

La population se porte bien :
5 botia loche clown
2 gourami (un rouge et un perlé)
une 20 aine de néons bleus et 5 néons rose
1 ancistrus
2 Elpazeo
2 crevettes survivantes d'un ancien aquarium, les botias ont pas l'air de vouloir en faire leur repas !!

Population définitive je précise.

Plantation :
Je souhaiterai donner du volume à mes plantes qui se portent moyennement bien. (elles sont presque toute mangées et dégradées, sans avoir le temps de repousser)
Premièrement j'ai augmenté progressivement la durée de l'éclairage à 8H (j'étais à 6heures à cause de la couleur verte de l'eau).
Mais je pense que mes néons d'origine ne sont peut être pas adaptés.

j'ai un néon Freshlife (39 W - 10 000K) et un néon Toplife (39W - 5 000 K)

Que me conseilleriez vous pour :
1. améliorer la pousse des plantes
2. faire ressortir les couleurs des poissons

j'ai beau tourner sur les forums, je n'arrive pas à me décider, ni a bien comprendre.
Au final j'ai compris qu'il fallait que la moyenne des températures des deux néons se rapproche de 6500K, que le rouge favorise les plantes et le bleu les poissons
pourquoi ne pas faire le grand écart dans ce cas ? 3000K et 10000K


Si vous avez des exemples de configuration, je suis preneur,
Ce soir je prends des photos pour illustrer.


Merci d'avance

Andy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
andy.spiteri
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 9 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePublié le: Jeudi 16th Février 2012 03:52:46 PM    Titre du sujet: Re: Couleur température pour un 200L Répondre en citant

Bonjour,

Voila il est bientot temps de changer mes néons,
j'ai repéré ce néon :
http://www.lampe-ampoule.com/tube_fluorescent_28w_32w35w39w/tube_neon_t5_39w/osram-tube-fluorescent-lumilux-39w865-culot-p-69907.html

avec une température a 6500K, pour 39W et IRC >80



Mon bac est correctement planté, sans plus.
je souhaiterai avoir de belles couleurs sur mes poissons.

quel néon puis je associer avec le osram 865 ?

Merci beaucoup,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Jeudi 16th Février 2012 07:39:35 PM    Titre du sujet: Re: Couleur température pour un 200L Répondre en citant

Augmente ton eclairage a 10-12 heure Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Vendredi 17th Février 2012 12:27:46 PM    Titre du sujet: Re: Couleur température pour un 200L Répondre en citant

Oula oula!! surtout pas augmenter l'éclairage!


laisser au max à 8h d'éclairage, tu peux pour améliorer la pousse des plantes et leurs couleurs:

mettre des néons "bleus" appelés tropical je crois de chez JBL: ils favorisent leur pousse, de mon coté ça a été radical, mes plantes sont devenues magnifiques en 1 semaine!

pour favoriser la couleurs des poissons: nourriture vivante pour les colorer "réellement", un néon "rose de chez JBL qui donne n'illusion de plus de couleurs.

= en général on met le rose en avant de l'aquarium, car les poissons sont sur le devant et le milieu, et le bleu sur le fond, car les plantes sont plus denses au fond

cette disposition pour ma part me convient parfaitement, et est parfaitement efficace, au vu de ce que tu demandes.

rassures toi, ce n'est pas vraiment bleu et rose, au rendu!!! Mr. Green
c'est très subtil

de plus, tu n'as pas assez de puissance de néon!
faut que tu aies 100watts, tu as un peu moins, mais ça peut faire la différence!

enfin, si les néons ne sont pas tout jeunes, ça peut aussi être une explication!!

voilou!
bonnes courses!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Couleur température pour un 200L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum