Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
resistant Alevin

Inscrit le: Dim 12 Fev 2012 Messages: 8 Localisation: saint andre de bohon (manche)
|
Publié le: Lundi 20th Février 2012 10:42:57 PM Titre du sujet: Re: Projet d'aquarium |
|
|
L'avantage des guppys et des neons ses qu'il ne coute pas cheres et que mon budget et tres limitez je pense pouvoir lancez mon aquarium pour la fin de l'annee le temps d'acheter tout le matos et les plantes et d'attendre les 3 semaine que se fasse le cycle de l'eau se sera mon cadeaux de noel
et depuis dix ans que je l'attends enfin sa arrive
pour les escargot c'est moi qui me suis mal exprimez ses bien pour les plantes et les algues comme je l'est lu dans le mag l'aquarium a la maison |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Mardi 21st Février 2012 02:13:11 PM Titre du sujet: Re: Projet d'aquarium |
|
|
Oui un escargot c'est l'idéal pour algues et plantes mais attention, selon la variété ca mange toutes tes plantes^^
il faut que tu regardes du coté des particuliers pour peupler ton aquarium : le bon coin, bourses...
tu peux avoir de beaux poissons pas chers, sachant que les especes que je t'ai donné seront à introduire 1 par 1 avec au moins 2 semaines d'intervalles entre chacune (de quoi renflouer les comptes a chaque fois) |
|
|
 |
resistant Alevin

Inscrit le: Dim 12 Fev 2012 Messages: 8 Localisation: saint andre de bohon (manche)
|
Publié le: Jeudi 23rd Février 2012 10:51:17 PM Titre du sujet: Re: Projet d'aquarium |
|
|
Par chez moi les bourse d'echange sont a zero le club le plus proche c'est a caen soit une heures de route allez et une retour et sur le bon coin des qu'il y as des poissons vendu moins cher qu'en animalerie le cout du carburant pour les recuperez fait qu'il me revienne plus cher
mon secteur n'est pas riche en aquariophile malheuresement |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Jeudi 23rd Février 2012 11:21:28 PM Titre du sujet: Re: Projet d'aquarium |
|
|
:/ a qui le dis tu!
j'habite dans un trou pommé au milieu de l'aisne!!
l'animalerie la plus proche c'est jardiland a 25km^^
par contre j'essaye toujours de grouper mes achats : du style je vais a paris pour 2 jours, je me réserve une journée pour dépenser 100e de poissons réservés sur le bon coin^^
mais bon essaye de rester a l'affut du bon plan : c'est comme ca que j'ai peuplé la plupart de mes aqua^^
t'as forcément des aquariophiles par chez toi! |
|
|
 |
resistant Alevin

|
Publié le: Vendredi 2nd Mars 2012 06:14:46 PM Titre du sujet: Re: Projet d'aquarium |
|
|
Comme promis voila mes parametres d'eau H 6.8
KH 10;GH 10;NO2 0;NO3 25;cl2 1.5 qu'en pensez vous et que faudras t'il que j'ameliore |
|
|
 |
rap06 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 2nd Mars 2012 06:27:29 PM Titre du sujet: Re: Projet d'aquarium |
|
|
Je te deconseille vraiment les guppy
c'est ce que j'ai mis dans mon aquarium au depart 7 au depart ...il ya '5 mois
maintenant j'en ai plus de 70 de 3 mois 2 mois et d'il y a 3 jours et pour les ecouler impossible meme en les donnant personne n'en veux ..
pourtant en animalerie ca vaut 2 euros pieces ..??? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 4th Mars 2012 04:25:45 PM Titre du sujet: Re: Projet d'aquarium |
|
|
Bonjour,
Ce sont des paramètres hauts pour des néons, ce sont des tests en bandelettes ? Malheureusement cela manque trop de précisions, il vaudrait mieux tester en gouttes, au moins les NO2 et GH/KH. |
|
|
 |
|