InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


POPULATION


 
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Callichthyidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Lundi 20th Février 2012 08:58:10 PM    Titre du sujet: POPULATION Répondre en citant

Bonjours je post pour savoir que est ce que je pourrait mettre dans mon 64 L peupler de 4 barbu , 4 rasbora , 3 neons bleu , 3 neons noirs ( je sait que je risque d'etre en surpopulation sur le millieu de la zone de mon bac mais je n'ai encore rien observer d'inquiettant et je voulait savoir ce que je pourrait mettre comme poisson de fond type asiatique de preference ou des corydoras et aussi savoir se que je pourrait y mettre a la surface avec un type asiatique car j'ai une biotope asiatique sauf mes neons ^^


mon bac fait 60 cm de facade
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 4th Mars 2012 03:19:58 PM    Titre du sujet: Re: POPULATION Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi le bac est déjà surpeuplé, et surtout déséquilibré. Rajouter des poissons dans un aquarium où les poissons présents ne voient pas leurs besoins respecté est très risqué.

Chaque espèce que tu as actuellement devrait avoir au moins 12/15 camarades, totalement impossible dans un bac de cette taille.

De plus, aucune de tes espèces actuelles ne peut réellement s'épanouir dans seulement 60cm de longueur même si tu n'en avais qu'une seule. Déjà parce que justement ils sont mieux très nombreux mais aussi parce que tes poissons sont vifs, enjoués voire trop grands pour le volume.

Qu'elle est l'espèce de tes Barbus ? De tes Rasbora ? Car il existe une multitude de poissons pouvant être désignés par ces appellations Wink

On recommande au moins 80 litres (mieux 100 litres) pour les Néons bleus. Au moins 120 litres (au moins 100cm de longueur)à pour les Néons noirs.

Et même si visuellement, tout semble bien aller, le stress fragilise les poissons et ça ne se voit pas toujours ! Sauf qu'ils finissent par tomber malades ou voient leur espérance de vie nettement réduite.

Car le fait que leurs besoins ne soient pas respectés implique une qualité de vie médiocre donc mieux vaudrait soit prévoir un bac plus spacieux, soit donner tes poissons contres bons et repartir avec une population adaptée à ton volume Wink

En tout cas je te recommande de ne surtout rajouter aucun poisson sinon le faible équilibre que tu as peut-être actuellement ne restera pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 4th Mars 2012 04:19:49 PM    Titre du sujet: Re: POPULATION Répondre en citant

A continuer ici
http://www.infosaquarium.free.fr/topic9056.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : POPULATION    Forum Aquariophilie Index du forum -> Callichthyidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum