Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
jerem Alevin

|
Publié le: Mardi 6th Mars 2012 08:53:55 PM Titre du sujet: Retrouvé 15 petits poissons ds mon aquarium |
|
|
Bonsoir, je me suis levé se matin et j ai constaté qu il y avait plein d alvin dans l aquarium sans savoir quoi faire j ai été chercher une maternité pour les meme a part des autres ai-je bien fait????
Qu est ce que je dois leur donner a manger ,dois je mettre un adulte avec ??
Je pense que se sont des poissons dalmatiens.
J ai seulement mis ces poissons il y a 4 jours??
Si quelqu un peut m aider merci beaucoup  |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Mardi 6th Mars 2012 11:00:07 PM Titre du sujet: Re: Retrouvé 15 petits poissons ds mon aquarium |
|
|
ça dépend de beaucoup de l'espèce de poisson que tu as: certains se font dévorer par leurs parents, d'autres ne peuvent pas survivre sans eux!!
ne fais rien tant qu'on ne sait pas l'espèce, mais on conseille toujours de les laisser dans l'aquarium, de laisser faire la nature, tu garderas les plus vigoureux, s'il y en a
sinon tu prends un pondoir en filet, surtout pas en plastique, c'est très mauvais pour eux
ce pondoir s'accroche au bord de l'aquarium
tu les mets un par un dedans
= il est hyper important dans tous les cas de les laisser dans l'eau du bac où ils sont nés.
on attend de tes nouvelles pour connaitre l'espèce!
(si tu ne le sais pas, mets nous une photo) |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Mardi 6th Mars 2012 11:25:11 PM Titre du sujet: Re: Retrouvé 15 petits poissons ds mon aquarium |
|
|
Je suis d'accord avec ce que dit Bichalotte !
Par contre si tu penses que ceux sont des poissons dalmatiens , ça serait pas des mollys ? ou platys ? |
|
|
 |
krab Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 7th Mars 2012 09:05:54 PM Titre du sujet: Re: Retrouvé 15 petits poissons ds mon aquarium |
|
|
Bonsoir,
Laisse faire la nature si ils doivent vivre ils vivront sinon .... couic....
Cela peu paraitre barbare ce que je dis mais j'ai observer un aquarium avec tellement de guppy qu'il avait des difformes et d'autre dont les facultés mentale pouvaient apparaitre comme douteuse .....
Krab |
|
|
 |
jerem Alevin

|
Publié le: Mercredi 7th Mars 2012 11:03:38 PM Titre du sujet: Re: Retrouvé 15 petits poissons ds mon aquarium |
|
|
Merci beaucoup pour vos reponses et conseils je crois que se sont des molly dalmatiens je les aient mis en maternités ils ont l air bien tout a l air de bien se passer je vous tiens au courant merci a bientot |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Jeudi 8th Mars 2012 12:21:44 AM Titre du sujet: Re: Retrouvé 15 petits poissons ds mon aquarium |
|
|
Pour la nourriture tu écrases bien les paillettes, rien de bien compliqué |
|
|
 |
rap06 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 8th Mars 2012 10:57:26 PM Titre du sujet: Re: Retrouvé 15 petits poissons ds mon aquarium |
|
|
C'est quoi les poissons que tu as mis au depart..??
pour moi ce sont des mollys.!! |
|
|
 |
|