InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


La reproduction de mes néons ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marinane
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mercredi 7th Mars 2012 03:27:42 PM    Titre du sujet: La reproduction de mes néons ? Répondre en citant

Bonjours à tous !

Alors voilà je viens d'acheter des néons bleu y a pas longtemps (10 environ)

Et je voudrais bien faire une reproduction avec !

J'en est déjà fais avec mes guppy et le faire avec des néons surtout qu'il sont ovipares m'intéresse beaucoup !
Alors je vous demandent de m'expliquer comment faire; les régles à respectez ...ETC le plus simplement possible !!!

Et comment pourrais-je différencier les mâles des femelles ?
Combien de temps sure la gestation ?
Et donc comment faire les reproduire ?


Merci de vos réponses les plus rapides ! Mr. Green
Voilà !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 9th Mars 2012 06:54:05 PM    Titre du sujet: Re: La reproduction de mes néons ? Répondre en citant

Bonsoir Smile

La reproduction des Néons bleus n'est pas la plus simple.

Il faudra prévoir un aquarium de reproduction et d'élevage (je dirais au moins 20 litres pour avoir la possibilité de faire grandir les petits) et bien sûr des gens pour récupérer les petits (il est probable que tous ne survivent pas mais les pontes peuvent donner des centaines de petits).

Mieux vaut avoir une eau assez douce (GH moins de 5) et un pH inférieur à 7 (entre 5,5 et 6,5 max). Une eau pas trop chaude (moins de 24°).

La femelle est Néon est plus grosse voire plus grande. Son ventre blanc est plus proéminent et sa ligne rouge est un peu "tordue". Cela se voit quand ils sont matures sexuellement, s'ils sont petits ce ne sera pas visible tout de suite.

La femelle ne sera pas gestante, elle pond des oeufs que le mâle féconde au sol. Il faut choisir un couple et l'isoler dans le petit bac préalablement préparé. Si tout va bien, le frais (repro) a lieu le matin. Les oeufs craignent la lumière donc il faut couvrir le bac une fois la repro faite et enlever les parents.

Ils éclosent en 24h en moyenne et nagent librement en quelques jours (prévoir une nourriture vivante adaptée à leur petite bouche).

Quelques détails :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2
http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Paracheirodon+innesi
http://www.ivanov.ch/aquamag/neon_innesi.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marinane
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Vendredi 9th Mars 2012 07:11:56 PM    Titre du sujet: Re: La reproduction de mes néons ? Répondre en citant

Dacort donc tous ça se passe très vite !

Avec mes guppy c'est pas pareil
Laughing


Bref sinon comment j'obtient un ph inférieur à 7 et un GH moin de 5 ?
Avec un test ?

Merci !

J’espère juste que je vais reconnaître le mâle et la femelle
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 9th Mars 2012 07:23:19 PM    Titre du sujet: Re: La reproduction de mes néons ? Répondre en citant

Prends ton temps, si tu viens de les acheter ils sont peut-être encore jeunes.

La modification de l'eau ne se fait pas automatiquement. Pour connaitre les paramètres de l'eau il faut en effet des tests (en gouttes, vu la précision nécessaire). L'eau du robinet risque de ne pas convenir (souvent trop calcaire).

Il faut donc la mélanger avec une eau plus douce, l'eau osmosée est la plus adaptée pour ce genre de manipulation. L'eau osmosée se trouve en animalerie.

Mais potasse pas mal avant de te lancer car les Néons sont cardiaques, une mauvaise tentative ou une erreur et tu pourrais avoir des maladies ou des décès.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marinane
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Vendredi 9th Mars 2012 09:01:47 PM    Titre du sujet: Re: La reproduction de mes néons ? Répondre en citant

D’après toi un peu d'eau provenant de mon bac avec l'eau du robinet conviendrait ?


Ne t’inquiète pas je prendrez mon temps et oui il sont peureux c'est néons hein !

Et est-ce que c'est normal que j'ai des néons un peu plus grand des autre sans trait ? juste un mini trait de l'oeuil ? Very Happy

Encore merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 9th Mars 2012 09:18:20 PM    Titre du sujet: Re: La reproduction de mes néons ? Répondre en citant

Là par contre difficile à dire, tu as des photos ? S'ils sont là depuis peu de temps, ils peuvent être encore stressés donc décolorés.

Normalement au bout de 24/48h, si les conditions de vie leur correspondent ils devraient se détendre.

Par contre avant de réfléchir à la reproduction, il vaut mieux que ton aquarium d'ensemble (celui où vivent les adultes) soit bien adapté, car des poissons stressés ne feront pas de ponte.

Tu peux décrire ton installation ? Dimensions du bac, paramètres, température, population complète, entretien habituel, etc.

Il faut que tu testes l'eau de ton aquarium et l'eau du robinet pour savoir dans quelle mesure il faut l'adapter (avec des tests en gouttes).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marinane
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Vendredi 9th Mars 2012 09:32:21 PM    Titre du sujet: Re: La reproduction de mes néons ? Répondre en citant

Oui je vais essayer de t'en mettre !

Le bac fait 100 L,il y a un filtre ,un bulleur,un chauffage,je ne connais pas les paramètres(Ph,Gh...) ,la température est à 24°,il y a des guppy(une vingtaine),1 ancistrue(nettoyeur)et mes 10 néons!

Je change une grande casserole par semaine d'eau !(oui je m'exprime en casserole moi Laughing ),je met un stabilisateur de Ph...Pour une eau saine environs 10gouttes 1 fois par semaine ! Et voilà et je change l'eau intégralement 1 fois tous les 4mois !

Voilà et mes néons sont la depuis au moin 2 bonne semaines j'essaie de ne plus trop les effrayer depuis que tu m'a dit qu'il était craintif et cardiaque... !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
marinane
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Samedi 10th Mars 2012 10:37:35 AM    Titre du sujet: Re: La reproduction de mes néons ? Répondre en citant

Bon j'arrive pas trop à mettre de photo !!!


[img]file:///C:/Users/Samira/Desktop/IMG_2130.JPG[/img][/quote]

mais clique sur c'est liens !

Un des néons qui n'a pas de trait !
file:///C:/Users/Samira/Desktop/IMG_2130.JPG

Le petit aqua de reproduction que j'ai pris,pour la repro.
file:///C:/Users/Samira/Desktop/IMG_2146.JPG

La femelle si je ne me trompe pas, pour la reproduction.
Confirme moi si c'est bien une femelle stp ! Smile


file:///C:/Users/Samira/Desktop/IMG_2150.JPG
file:///C:/Users/Samira/Desktop/IMG_2151.JPG
file:///C:/Users/Samira/Desktop/IMG_2152.JPG


Et le mâle si je ne me trompe pas aussi que j'ai choisi pour la repro;
Confirme moi aussi Smile
file:///C:/Users/Samira/Desktop/IMG_2154.JPG
Il est un peu plus petit que la femelle ...


Et mes autre néons:
file:///C:/Users/Samira/Desktop/IMG_2126.JPG

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 10th Mars 2012 07:25:29 PM    Titre du sujet: Re: La reproduction de mes néons ? Répondre en citant

Pour les photos je ne peux pas y accéder, essaye de suivre ces directives :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic478.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : La reproduction de mes néons ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum