InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Help ! Mon petit Lundi décolore...


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hello
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 14 Sep 2011
Messages: 20

MessagePublié le: Lundi 19th Mars 2012 11:08:56 PM    Titre du sujet: Help ! Mon petit Lundi décolore... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous avais écrit il y a quelque temps pour vous demander des conseils pour m'occuper du le petit combattant que j'avais eu en cadeau et que j'avais baptisé Lundi.

J'ai eu beaucoup de réponses et vous en remercie.

Jusqu'à il y a une dizaine de jours, il allait très bien.

Je suis cependant partie en vacances une semaine, et à mon retour une algue verte foncée avait proliféré et mon petit Lundi avait une partie de la nageoire dorsale qui avait blanchi.

J'ai donc nettoyé l'aquarium sans changer plus d'un tiers de l'eau, et j'ai attendu.

La situation n'a pas trop évolué, et Lundi ne semblait pas gêné du tout par sa nageoire blanchie. Il restait aussi actif qu'avant et continuait de parader.

Cependant, ce WE la situation a beaucoup empiré. Je n'étais pas là, et à mon retour hier soir, je n'ai pu que constater que c'est désormais une partie du dos de mon petit Lundi qui a elle aussi complètement décolorée et est devenue "blanche-rosée".

Il ne semble pour autant pas davantage gêné et reste très actif.

Son ventre est un peu gonflé, et légèrement blanchi, mais sans prendre la teinte rosée de son dos.

Je n'ai malheureusement rien pour tester mon eau (je sais c'est pas bien...)

J'achèterai ça demain, et j'essayerai de mettre des photos.

Dans l'attente, pouvez-vous quand même me donner vos avis ???

J'ai lu que s'il s'agit d'une pourriture des nageoires, le poisson est condamné à mort si elle atteint le corps.

Pensez-vous que cela puisse être le cas pour mon petit Lundi ???

Est-ce qu'en cas de pourriture des nageoires, le poisson reste dans un premier temps aussi actif qu'avant ???

Quelles sont les mesures d'urgence à mettre en place ??? (pour le moment, la seule chose que j'ai fait a été de le mettre à la diète...)

Mon eau est à 26-27. Est-ce trop chaud ???

Pensez-vous que je vais pouvoir le sauver ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Sam 15 Jan 2011
Messages: 495
Localisation: viry chatillon departement d essone 91170

MessagePublié le: Mardi 20th Mars 2012 12:11:38 AM    Titre du sujet: Re: Help ! Mon petit Lundi décolore... Répondre en citant

Bonjour


Dans l'attente, pouvez-vous quand même me donner vos avis ???

oui sans doute la pourriture des nageoire

J'ai lu que s'il s'agit d'une pourriture des nageoires, le poisson est condamné à mort si elle atteint le corps.

c est vrai

Pensez-vous que cela puisse être le cas pour mon petit Lundi ???

a confirmer avec les photos dsl

Est-ce qu'en cas de pourriture des nageoires, le poisson reste dans un premier temps aussi actif qu'avant ???

des fois oui et des fois non j ai un guppy qui avait sa il n était pas actif puis l autre guppy qui avait le même sort était actif

Quelles sont les mesures d'urgence à mettre en place ??? (pour le moment, la seule chose que j'ai fait a été de le mettre à la diète...)

a la diète ?? montre moi ( nous ) des photos pour confirmer puis je te dirais quel produit pour le soigner sinon pour essayer de la faire disparaître que si c est pas atteints changement d'eau a gogo

Mon eau est à 26-27. Est-ce trop chaud ???

non

Pensez-vous que je vais pouvoir le sauver ???

si tu y tient vraiment oui

Merci d'avance pour vos réponses

de rien c est un plaisir de t aider
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hello
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 14 Sep 2011
Messages: 20

MessagePublié le: Mardi 20th Mars 2012 11:28:12 PM    Titre du sujet: Re: Help ! Mon petit Lundi décolore... Répondre en citant

[/img][img][/img][/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Hello
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 14 Sep 2011
Messages: 20

MessagePublié le: Mardi 20th Mars 2012 11:32:43 PM    Titre du sujet: Re: Help ! Mon petit Lundi décolore... Répondre en citant

[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Hello
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 14 Sep 2011
Messages: 20

MessagePublié le: Mardi 20th Mars 2012 11:33:42 PM    Titre du sujet: Re: Help ! Mon petit Lundi d�colore... Répondre en citant

[img]

Uploaded with ImageShack.us
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Hello
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 14 Sep 2011
Messages: 20

MessagePublié le: Mardi 20th Mars 2012 11:37:52 PM    Titre du sujet: Re: Help ! Mon petit Lundi décolore... Répondre en citant

[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Hello
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 14 Sep 2011
Messages: 20

MessagePublié le: Mardi 20th Mars 2012 11:42:31 PM    Titre du sujet: Re: Help ! Mon petit Lundi décolore... Répondre en citant

Bon, alors après avoir pas mal galéré, j'ai enfin réussi à mettre quelques photos.

Alors, qu'en pensez-vous ????

C'est de la pourriture des nageoires ?????

Que dois-je faire ????

Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Hello
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 14 Sep 2011
Messages: 20

MessagePublié le: Mardi 20th Mars 2012 11:59:03 PM    Titre du sujet: Re: Help ! Mon petit Lundi décolore... Répondre en citant

P.S. : Je suis allée en animalerie acheter de quoi tester mon eau (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire), et j'ai montré des photos au vendeur qui m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une dépigmentation naturelle.

Il pense que ce n'est pas de la pourriture des nageoires car il n'y a pas de nécrose et car la nageoire a seulement blanchi mais elle n'est pas partie en morceaux.

Qu'en pensez-vous ???

Au cas où ce ne soit pas une simple dépigmentation, il m'a quand même vendu du FURANOL, mais pour le moment je n'ai encore rien fait.

J'attends vos avis et vos conseils....

Quelqu'un a-t-il déjà eu un combattant qui serait passé "naturellement" du bleu au rose ????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Help ! Mon petit Lundi décolore...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum